Exposition Photos : Urbex vs Paysage – Entre Ciel et Terre

« Photographier , c’est mettre sur la même ligne de mire , la tête , l’oeil et le coeur »

 

Du 2 Mars 2017 au 2 Avril 2017 Elodie Marie exposera au Tandem ses photographies.

Biographie :

Je m’appelle Elodie Marie.

Je suis née un 21 septembre , un matin ensoleillé de 1988 , dans le Valenciennois (Nord de la France).

Amatrice et passionnée

Toute jeune , j’avais le loisir de feuilleter , encore et encore , les albums photos conservés par mes proches , trésors de mon enfance . En grandissant , j’ai ressenti l’envie de photographier à mon tour.

J »ai commencé à prendre quelques clichés avec un compact numérique et un bridge . Il y a de cela quatre ans , j’ai décidé de m’offrir l’appareil photo reflex dont je rêvais : le Canon EOS 600D , qui ne me quitte presque jamais . Grâce à l’ère numérique , je peux exprimer ma créativité et faire des photos à foison !

 L’envie de partager

J’ai commencé à me lancer dans l’aventure photographique avec mes images de vacances que je prenais plaisir à partager . Une promenade en forêt , à la mer , un coucher de soleil … pour moi , tout est prétexte à sortir l’appareil photo !

Il y a de cela une petite année , j’ai découvert l’Urbex (ou exploration urbaine ) grâce à un ami photographe .L’exploration de lieux abandonnés m’a immédiatement fascinée ; ces endroits délaissés par l’Homme , chargés de souvenirs , où la Nature reprend ses droits . L’âme d’une exploratrice , je laisse donc libre cours à ma créativité .

Rendre la beauté des paysages et des choses qui nous entourent , capturer LE moment , tel est mon leitmotiv ! J’espère que je saurai vous transmettre ces émotions à travers mes clichés .

Entre Ciel & Terre

 

L’Urbex , c’est quoi ?

« L’exploration urbaine, abrégé urbex (de l’anglais urban exploration), est une activité consistant à visiter des lieux abandonnés, en général interdits d’accès, cachés ou difficiles d’accès ».

Versus Paysage !

L’histoire d’une amatrice du grand air et de photographie qui veut aller au-delà des préjugés : non , le Nord n’est pas triste et moche !

Bon nombre de visiteurs et touristes en sont d’ailleurs tombés sous le charme.

A travers ces quelques clichés , je souhaite mettre en valeur notre patrimoine , montrer à quel point la région des Hauts-de-France est riche en paysages et architectures hauts en couleur.

Une balade en vélo sur les sentiers de la Weppe , une promenade aux abords des falaises de la Côte d’Opale , une virée dans les ruelles pavées du Vieux-Lille , une randonnée au sommet des terrils de Loos-En-Gohelle …. , et vous voilà partis à la découverte d’endroits insolites !

On peut également se laisser tenter par une escapade sur la Côte Belge , au coeur des dunes du littoral de la Mer du Nord.

unnamed unnaxxxxmed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *