Accueil » LOISIRS » Comparatif des 5 meilleures trottinettes électriques

Comparatif des 5 meilleures trottinettes électriques

Vous cherchez un modèle de trottinette électrique qui présente un bon rapport qualité/prix ? Découvrez notre comparatif des 5 meilleures trottinettes électriques.

Les points à prendre en compte pour l’achat d’une trottinette électrique

Avant d’entamer ce comparatif, il est important de déterminer ce qu’est le bon rapport qualité/prix d’une trottinette électrique. Celui-ci repose sur l’autonomie et la puissance d’une trottinette électrique. Désormais, les trottinettes électriques sont de plus en plus puissantes tout en étant capables de rouler sur de longues distances. D’autres points sont également déterminants comme les éclairages de la trottinette, les éléments de sécurité, son poids ou encore le fait qu’elle soit pliable ou non.

Avant de faire votre choix, il est donc important d’établir le type de trottinette qui vous correspond au mieux selon ses caractéristiques et de consulter les avis des utilisateurs. Il est également conseillé de privilégier un magasin physique plutôt que des revendeurs tels qu’Amazon.

Mi Electric Scooter : la trottinette électrique pliable et légère

Votre profil est urbain et vous avez besoin d’une trottinette compacte pour les transports en communs ? La trottinette Mi Electric Scooter est faite pour vous. Ce modèle Xiaomi est le seul en France à proposer une telle flexibilité : pliable et légère, vous pouvez la ranger facilement dans un sac de sport. Avec sa vitesse de pointe de 25 km/h et ses 20 kilomètres d’autonomie, la trottinette électrique Mi Electric Scooter a une puissance de 250 W. Il faut entre 3 et 4 h pour recharger sa batterie. Elle est vendue au prix de 499 euros.

Xiaomi Mi Scooter Pro 2 : la trottinette électrique élégante

La trottinette Xiaomi Mi Scooter Pro 2 allie puissance et élégance grâce à son design épuré typique de la marque Xiaomi. Avec son moteur de 300 w et sa batterie de 446 Wh, sa vitesse maximale est de 25 km/h et une autonomie de 45 kilomètres. Avec ses roues 8,5 pouces, elle est souple et maniable, sa conduite est agréable bien qu’il n’y ait pas de suspensions. Elle ne peut donc être utilisée que sur la route.

La trottinette Xiaomi Mi Scooter Pro 2 est donc réservée à la ville. Son temps de charge est de 8 à 9 heures et son poids est de 14 kg. Son prix est de 549 euros.

E-Twow Booster GT SL : la trottinette électrique légère et puissante

Les trottinettes électriques de la marque E-Twow se sont imposées comme étant des trottinettes compactes et légères. Le dernier modèle, E-Twow Booster GT SL allie à la perfection ces deux caractéristiques en proposant une trottinette électrique avec une autonomie de 35 kilomètres tout en ayant un poids inférieur à 12 kg. Entièrement pliable, elle est très pratique à transporter d’autant que sa connectivité permet d’utiliser un smartphone pour la déverrouiller.

Sa conduite est agréable sur la route grâce à ses roues 8 pouces. E-Twow Booster GT SL est vendue au prix de 899 euros.

SmartGyro Xtreme SpeedWay : la trottinette puissante et accessible

La trottinette électrique de la marque SMARTGYRO est proposée à la vente au meilleur rapport qualité/prix. Vendue au prix de 610 euros, elle a une vitesse maximale de 45 km/h avec une autonomie de 45 kilomètres. Avec son large plateau, ses amortisseurs et ses pneus 10 pouces, la SmartGyro Xtreme SpeedWay est agréable conduire sur la route, aussi bien en ville qu’en campagne.

Son poids de 23 kg est un bon compromis pour une trottinette puissante tandis que sa batterie met 7 à 9 heures pour se recharger.

Dualtron Thunder : la trottinette électrique qui allie puissance, performance et autonomie

Avec son prix de 3 500 euros, la trottinette électrique Dualtron Thunderfait partie des modèles haut de gamme. Pour autant, ses performances font d’elle une trottinette de qualité, robuste et fiable pour parcourir de longues distances. Plus pratique qu’un scooter, la Dualtron Thunder s’adapte aussi bien à la conduite en ville qu’en dehors de la route grâce à ses suspensions et ses larges roues. La trottinette électrique possède deux moteurs et le mode dual permet d’avoir deux roues motrices.

Sa vitesse peut atteindre 85 km/h avec une autonomie de 90 km/h. Son poids de 43 kg ne vous permet toutefois pas de la porter et il faut s’armer de patience pour charger sa batterie puisqu’elle a besoin de 18 heures pour atteindre ses 100 %.

Laisser un commentaire