Il n’y a pas un bon moment pour changer votre voiture ou pour en acheter une seconde. Cependant, si jamais vous êtes à la recherche d’une opportunité particulière, à savoir : l’achat d’une voiture neuve sans reprise, il serait souhaitable pour vous de commencer vos recherches dès maintenant.
Lire également : Comment acheter une voiture neuve avec reprise ?
C’est dans ce contexte que s’inscrit notre article du jour, qui a pour objectif de vous informer quant aux différentes possibilités qui s’offrent à vous. Mais également de vous donner quelques-uns de nos conseils pour l’achat d’une voiture neuve sans reprise.
Table of Contents
Que signifie « achat d’une voiture neuve sans reprise » ?
Si vous faites partie de ces personnes qui se perdent encore dans la terminologie employée dans le domaine commercial de l’an 2022, permettez-nous de vous expliquer les choses ! L’achat d’une voiture neuve sans reprise est tout simplement l’acquisition d’une nouvelle voiture par le moyen traditionnel, à savoir : achat standard. Et ce, sans que vous ayez à remettre votre ancienne voiture.
Les avantages de l’achat d’une voiture neuve sans reprise
L’achat d’une voiture neuve sans reprise est une manière qui va vous permettre d’acquérir une nouvelle voiture sans aucune condition, ce qui en soi est déjà un avantage. Mais c’est également le moyen de bénéficier de tant d’autres avantages, à savoir :
- la possibilité de choisir à la fois le modèle et la couleur de votre véhicule ;
- la chance d’être parmi les premiers à acheter un nouveau modèle qui débarque ;
- le processus de l’achat est tout ce qu’il y a de simple.
Les inconvénients d’un tel achat
L’achat d’une voiture neuve sans reprise, bien qu’il soit la source de beaucoup d’avantages, il comporte tout de même deux petits inconvénients. Ces derniers ne doivent en aucun cas vous empêcher de procéder à un tel achat :
- des formalités assez précises quant à la commande ;
- une livraison qui ne peut prendre trop de temps pour le client.
Ce dernier détail est d’ailleurs le plus grand souci auquel vous risquez de devoir faire face. Cependant, vous pouvez toujours essayer de vous renseigner auprès de plusieurs marques, parce que ce délai change d’une marque à l’autre, mais également d’une période de l’année à l’autre.
Nos conseils pour l’achat d’une voiture neuve sans reprise
L’achat d’une voiture neuve sans reprise se fait de la manière la plus simple qui soit, mais nécessite tout de même que l’on s’attarde sur les 3 points suivants :
- la façon d’effectuer cet achat ;
- le délai de la livraison ;
- les tarifs d’un tel achat.
Comment acheter une voiture neuve sans reprise ?
Le moyen le plus simple d’acheter une voiture neuve sans reprise, est tout simplement d’aller directement chez votre concessionnaire, ou sur son site officiel. Il est important de prendre le temps de bien choisir la voiture qui conviendrait à vos attentes, notamment par rapport aux détails tels que :
- la marque de la voiture ;
- sa couleur ;
- sa fiche technique.
Vous aurez par la suite à régler les formalités selon ce qui se fait dans chaque entreprise. Car oui, les formalités pour l’achat d’une voiture neuve sans reprise ne sont pas les mêmes pour tous les concessionnaires. Notamment en ce qui concerne le paiement, qui peut se faire en une seule fois, ou sur plusieurs tranches.
Quel est le délai de la livraison dans ce genre d’achat ?
Effectuer un achat de voiture neuve sans reprise n’est pas si compliqué que ça, cependant, en règle générale la livraison se fait souvent dans un délai minimum de 6 mois. Ce qui est un peu long, comparé au délai lors d’un achat sous condition de reprise, qui lui, ne dépasse pas les 48 h.
Cependant, il faut prendre en considération que l’achat sans reprise va vous permettre d’acquérir la voiture de votre choix, et non celle disponible en stock chez votre concessionnaire.
Quels sont les tarifs pour l’achat d’une voiture neuve sans reprise ?
Vous imaginez bien qu’il nous est impossible de vous donner le prix fixe de l’achat d’une voiture neuve sans reprise, la raison en est que plusieurs éléments interfèrent dans ce prix :
- la marque de la voiture ;
- le concessionnaire chez lequel vous passez votre commande ;
- la puissance du véhicule demandé ;
- la période de votre achat.
Mais en général, le prix moyen de l’achat d’une voiture neuve sans reprise en France est estimé à 26 000 €.