Accueil » CBD » Comment augmenter les ventes en ligne ?

Comment augmenter les ventes en ligne ?

Photo of author
Écrit par Sébastien

Lancer une nouvelle entreprise n’est pas facile, ni hors ligne, ni encore moins, en ligne. Ceux qui abordent le monde du e-commerce pour la première fois pourraient penser qu’il ne faut pas grand-chose pour faire fonctionner une boutique en ligne : un site sympa, une gamme de produits intéressante, une page Facebook et voilà, c’est tout. La réalité est cependant bien différente et (on ne se lassera jamais de le répéter) pour éviter un flop colossal, il faut une stratégie.

Un bon exemple est celui des magasins de CBD en ligne qui surfent sur la popularité du cannabidiol, mais qui doivent lutter contre une grande complétion. Et, si vous voulez en apprendre plus sur le CBD et la légalité des fleurs de CBD, cliquez ici.

Développer la notoriété de la marque

La notoriété de la marque a un impact sur la confiance des clients (qui à son tour a un impact sur les ventes), les achats répétés et même le référencement. En simplifiant autant que possible, nous pouvons dire que plus les gens connaissent (et font confiance à votre marque), plus les ventes seront importantes.

Pour améliorer la notoriété de votre marque, privilégiez la qualité :

  • le contenu que vous produisez ;
  • des partenaires avec lesquels vous travaillez ;
  • des fournisseurs sur lesquels vous comptez ;
  • des influenceurs que vous choisissez.
  • Évaluez soigneusement chaque aspect, en tenant toujours compte de l’impact à long terme qu’il pourrait avoir sur votre réputation en ligne.

Testez, testez, testez pour améliorer votre taux de conversion

Une boutique en ligne n’est jamais terminée. L’optimisation continue du site et des canaux de communication en ligne est essentielle pour augmenter le taux de conversion. Essayez de modifier certains paramètres et évaluez l’impact du changement sur les ventes et analysez les données sur le comportement des utilisateurs pour expérimenter : de la couleur des boutons d’appel à l’action aux photos du produit, chaque élément peut être testé. N’oubliez pas que même le plus petit changement peut générer une augmentation des ventes.

Offrez un excellent service client

Le service client est également une forme de marketing. Pour réussir, il ne suffit pas d’acquérir de nouveaux clients, le véritable défi est d’entretenir des relations durables et d’assurer un haut niveau de satisfaction dans le temps. C’est pourquoi le service client est si important.

Investissez dans la technologie au service des clients : applications, chatbots, intelligence artificielle… Il existe de nombreuses options disponibles pour assister les utilisateurs, identifier celle qui convient le mieux aux méthodes d’interaction de votre public, en essayant d’offrir une assistance où, comment et quand il en a besoin.

Comment augmenter les ventes en ligne ?

Utiliser la livraison comme un avantage concurrentiel

La livraison gratuite est l’un des leviers les plus efficaces pour encourager les achats, plus qu’un pourcentage de remises sur le total. De plus, les frais de livraison sont l’une des principales causes d’abandon de panier : découvrir qu’il faut payer une somme coûteuse seulement au dernier moment n’est jamais agréable.

Expliquez les conditions de livraison immédiatement sur la page d’accueil de votre e-commerce, en essayant d’être le plus clair possible. Profitez du potentiel de la livraison gratuite en l’offrant sur l’ensemble du catalogue de produits ou dès que vous atteignez un montant préétabli. Et, si vous avez une entreprise internationale, n’oubliez pas d’inclure les clients situés en dehors de votre pays, qui, comprenant la rareté de la livraison gratuite, achèteront deux ou trois fois plus que la normale.

Créez des promotions stratégiques

Créez des promotions à durée limitée, en tirant parti du sentiment de rareté et d’urgence pour attirer les clients. Mais, attention : les promotions doivent aussi être utilisées de manière stratégique. Proposer toujours la même remise peut s’avérer contre-productif, c’est pourquoi vous devez étudier différents types de promotions à proposer à différentes périodes de l’année, avec des durées et des fréquences spécifiques.

Et, pour en finir sur le sujet et revenir sur le thème du CDB dont nous parlions au début, allez visiter le site de JustBob.fr pour trouver les meilleurs produits CBD en ligne.

Laisser un commentaire