Accueil » AUTO-MOTO » Comment choisir la bonne voiture de location ?

Comment choisir la bonne voiture de location ?

Le marché de la location de voitures offre de nombreuses possibilités et il n’est pas toujours facile de faire son choix. Pour vous assurer de choisir la meilleure voiture de location, il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération. En particulier, vous devez identifier vos besoins personnels et évaluer votre budget. Ensuite, vous devez appeler les sociétés de location de voitures pour comparer les tarifs.

Lire aussi notre article sur : Pourquoi louer une voiture pour son mariage ?

Sélection d’une voiture de location adaptée à vos besoins

Le choix du type de véhicule à louer repose avant tout sur les besoins et les spécificités du voyage. Il s’agit par exemple de savoir si vous avez l’intention de conduire seul, en couple ou même en famille. De même, si vous comptez rester sur les routes urbaines ou emprunter des itinéraires plus difficiles.

Par exemple, si vous voyagez avec des enfants, il est recommandé de choisir une voiture familiale. Une berline diesel ou à essence à 5 portes est le meilleur choix dans ce scénario.

S’il s’agit d’un voyage officiel, et que vous devez vous déplacer pour rencontrer des clients ou des personnes importantes, il est recommandé de choisir un véhicule cher, spacieux et confortable.

Comment trouver une voiture à louer ?

La durée et le type de véhicule jouent également un rôle dans le choix des meilleures offres de location de voitures. Si vous en avez besoin sur une longue période, envisagez une location de voiture longue durée à bas prix. Toutefois, la sécurité et la qualité ne sont pas à négliger. Si vous recherchez une location à court terme, vous pouvez vous procurer une voiture coûteuse, ou louer un véhicule utilitaire ou une petite voiture de ville.

Lorsque vous décidez de la location de votre voiture, n’oubliez pas de prendre en compte les options disponibles. Toujours en fonction de vos besoins, comme un siège bébé ou un siège enfant, un GPS, etc.

Les meilleures questions à se poser

Lorsque vous contactez la société de location de voitures pour réserver votre voiture, posez les bonnes questions :

  • le coût et la disponibilité du véhicule ;
  • le nombre de sièges que l’on peut trouver dans le véhicule
  • Quels sont les différents dispositifs : climatiseur GPS Siège bébé, GPS, climatisation… ;
  • les promotions de prix en cours à l’agence ;
  • les garanties spécifiques, telles que le remplissage du réservoir, le lieu de prise en charge et de dépose du véhicule, etc.

Quelle entreprise de location choisir ?

Trouvez le meilleur service de location de voitures en termes de coût et de services. Veillez à poser les mêmes questions pour obtenir les réponses les plus précises et comparer plus rapidement les différentes sociétés.

Vous pouvez également contacter directement les agences de location ou visiter leurs sites web pour trouver des informations de base ou pour simuler le coût d’un devis auprès de différentes agences. Si vous faites cela, assurez-vous d’inclure :

  • la date, l’heure et le lieu de prise en charge et de dépose ; l’heure de prise en charge et l’heure et la date de dépose ;
  • le type de véhicule ;
  • Le programme de kilométrage souhaité
  • L’âge du conducteur. Étape 5 sur 5 : le gaz est plein ou pas. Dans ce domaine particulier, il y a trois choix qui sont basés, évidemment, sur les différentes agences de location
  • Option avec le plein comme son nom l’indique, vous devez rendre le véhicule avec le plein de carburant. Il s’agit du modèle standard utilisé en France.
  • Alternative « rendre le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au départ » Veillez à déterminer le niveau de carburant lors de la prise du véhicule pour éviter toute déception au retour.
  • Alternative « rendre votre véhicule avec un réservoir vide » Cette option lorsque vous rendez votre véhicule, vous serez facturé pour un réservoir plein de carburant. Dans la plupart des cas, le plein est plus cher que dans une station-service proche de l’aéroport, mais dans certains endroits, c’est la norme, donc ce n’est pas une option !
  • Soyez prudent : vous devez contrôler votre réservoir pour vous assurer de ne pas avoir à rendre le véhicule avec beaucoup d’essence, tout en évitant de tomber en panne… Oui c’est dommage de finir ses vacances à l’arrière d’une dépanneuse…

Laisser un commentaire