Accueil » MAISON » Comment enlever l’odeur de poussière de mon aspirateur de table ?

Comment enlever l’odeur de poussière de mon aspirateur de table ?

Lorsque nous passons l’aspirateur, nous voulons que notre maison soit propre et nette. Cependant, il arrive que l’aspirateur laisse une odeur âcre derrière lui, donnant l’impression que le travail n’est pas terminé et que nous n’avons rien fait. Nous voulons tous que l’odeur de notre maison soit agréable. Un aspirateur qui dégage une mauvaise odeur est donc désagréable.

En fonction du type d’odeur, il existe différentes stratégies et méthodes pour résoudre le problème. Avec quelques conseils simples et de bonnes habitudes, nous pouvons profiter d’une maison sans odeur et confortable.

Pourquoi mon aspirateur sent mauvais ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un aspirateur peut sentir mauvais. Tout d’abord, lorsque vous aspirez de la saleté, il est difficile de dégager une autre odeur que celle de la saleté, même en ayant un filtre de haute qualité.

  • Le moteur peut également se bloquer. En effet, il n’y a pas de sac qui le protège, et si le filtre n’est pas correctement nettoyé, il peut chauffer et sentir le brûlé.
  • Un tuyau s’est bouché et produit de mauvaises odeurs.
  • L’aspirateur est sale.

Voyons comment nous pouvons faire en sorte que notre aspirateur sente bon en prenant en compte tous les aspects.

Le choix d’un aspirateur est également crucial. Pour faire le bon achat, cette revue des aspirateurs sans sac nous aidera à faire le bon investissement.

Comment se débarrasser de l’odeur de la poussière ?

Le bicarbonate de soude peut être efficace pour éliminer l’odeur des aliments périmés dans la maison. Pour ce faire, préparez le mélange d’eau chaude de bicarbonate de soude, de bicarbonate de soude et d’huile essentielle et de jus de citron. Vaporisez-le dans toutes les pièces.

Comment nettoyer votre aspirateur ?

Le nettoyage et l’entretien de votre aspirateur doivent être effectués à chaque fois que vous l’utilisez ou tous les mois. Laissez chaque composant ou accessoire nettoyé sécher complètement pour empêcher les moisissures de se développer. Pour nettoyer les rayures, vous pouvez utiliser une boule de coton imbibée d’alcool à 70 degrés.

Comment parfumer l’aspirateur ?

Vous pouvez utiliser de l’huile de lavande, mais tout autre parfum fera l’affaire. Il suffit d’étaler une petite quantité de papier avec le parfum, puis de laisser la machine s’en imprégner. Lors de votre prochaine utilisation, vous sentirez une bonne odeur plutôt qu’une odeur désagréable.

Mon aspirateur dégage une odeur de brûlé Comment puis-je y remédier ?

Si vous remarquez une odeur de brûlé pendant que vous nettoyez, ne vous inquiétez pas. Il s’agit probablement d’une surchauffe due à des blocages à l’intérieur de l’aspirateur.

Tout d’abord, assurez-vous que les filtres sont nettoyés, et nettoyez les bacs et les sacs. Ne laissez pas les filtres troués ou endommagés à l’intérieur car ils pourraient endommager votre aspirateur.

Ensuite, procédez à une inspection approfondie de l’aspirateur afin d’identifier la cause de l’odeur. Nettoyez les tuyaux à l’eau, et n’ayez pas peur d’y introduire une pièce ou un morceau de bois au cas où le bouchon se serait formé. La méthode de la pièce de monnaie fonctionne bien : insérez une pièce dans le tuyau et assurez-vous qu’elle ressort de l’autre côté sans problème Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un blocage dans le tuyau d’aspiration.

Si vous pouvez accéder au moteur comme c’est le cas pour certains modèles, vous devez vous assurer qu’il n’est pas couvert de poussière. Si ce n’est pas le cas, le problème se situe au niveau du système de filtrage. Nettoyez les filtres et lavez soigneusement votre moteur à l’aide d’un compresseur d’air ou d’une brosse souple, ou d’un pinceau, par exemple.

Si l’odeur de brûlé persiste, appelez votre revendeur ou le service technique de la marque que vous possédez.

Laisser un commentaire