Accueil » LOISIRS » Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Comment nettoyer une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont remplies de liquide. On recharge la batterie, mais il faut penser à la nettoyer. Cela vous permet de préserver le matériel que vous utilisez et de consommer pleinement vos liquides préférés.

Sachez qu’il existe de nombreuses pièces qui d’une cigarette électronique peuvent être nettoyées de la même manière. La batterie du modèle électrique ne se lave pas à l’eau. De même, les résistances ne sont pas non plus adaptées aux rinçages à l’eau.

Comment nettoyer vos cigarettes électroniques et les différentes parties.

Au quotidien : Nettoyage de votre drip-tip (embout buccal)

Votre drip-tip (la partie qui est amenée dans la bouche) nécessite un nettoyage régulier avec un chiffon humide, de l’eau potable… selon vos goûts et en fonction des matériaux du drip-tip.

Blocs avec piles Attention à l’eau

Certaines cigarettes électroniques sont composées d’un seul bloc comme celui de l’Aio de Joyetech. Il n’y a aucun moyen de retirer le réservoir. Il faut donc veiller à ne pas laver complètement les réservoirs à l’eau, comme certaines cigarettes électroniques qui se présentent en format Pod. Il est recommandé d’utiliser un chiffon imbibé d’alcool pour le nettoyer et le désinfecter.

Après avoir retiré votre clearomiseur, retirez le fil

Dans les cigarettes électroniques qui ont un réservoir (clearomiseur) qui s’enlève, comme le Kit Luxe-S de Vaporesso, et son clearomiseur SKRR.S n’hésitez pas, après avoir enlevé le clearomiseur à utiliser un mouchoir pour nettoyer les fils du réservoir, mais aussi des batteries. Il y a généralement de petites gouttes de liquide à enlever.

En utilisant un coton-tige on peut mettre une petite quantité d’alcool le long d’un des fils de la batterie pour garantir que la batterie est complètement nettoyée.

Fréquence de nettoyage

Il est assez simple de trouver un modèle propre pour votre cigarette électronique.

Les clearomiseurs sont une excellente option pour les fumeurs qui les utilisent (réservoirs équipés de résistances prêtes à l’emploi). Je vous recommande de laver le réservoir chaque fois que vous ajoutez une résistance.

Si vous êtes un fumeur qui utilise un matériau reconstructible, il sera inclus dans chaque nouvel assemblage.

Si vous remarquez qu’une surface particulière est un peu sale, vous ne devez pas avoir peur de l’amener dans un petit bac de vinaigre blanc dilué. Un rinçage complet est absolument nécessaire après ce processus.

Nettoyage au vinaigre

Nettoyer le réservoir (sauf la résistance, bien sûr) à l’aide de vinaigre dilué peut être fascinant de temps en temps.

Avons-nous la capacité de nettoyer la résistance de sa e-cigarettes ?

Les résistances qui ont été modifiées ne se nettoient pas. Vous pouvez les nettoyer dans le cas où elles sont saturées de liquide, mais les laver à l’eau pourrait altérer l’emplacement du coton, ou provoquer une oxydation du fil qui résiste qui se traduira par un goût de brûlé rapidement.

Le nettoyage de votre équipement quotidien n’est pas nécessaire (sauf pour nettoyer le drip tip). Si vous utilisez plusieurs liquides qui ont des saveurs distinctes, un nettoyage périodique peut vous permettre d’apprécier davantage vos liquides.

Il est également possible d’utiliser un appareil de nettoyage à ultrasons pour un nettoyage intensif de toute la partie qui est nettoyée par l’eau.

Assurez-vous de garder votre équipement au minimum et votre vape sera plus agréable … Conseil de pro !

Si vous trouvez fastidieux le fait de nettoyer votre cigarette electronique sachez qu’il existe des cigarettes électroniques jetables très performante .

Conseils pour choisir sa cigarette électronique

Si vous avez pris la décision de passer à la cigarette électronique, il est important que vous preniez en compte quelques conseils avant d’acheter l’appareil qui vous convient le mieux.

La taille de la batterie

Les batteries 650 mAh (milliamp/heure) durent environ 4 heures, les 900 mAh 6 heures et les 1100 mAh jusqu’à 8 heures. Le modèle de batterie 900 mAh combine une taille confortable et une durée plus qu’acceptable. Il est très demandé par les utilisateurs, car ceux de 650 mAh s’épuisent trop rapidement et ceux de 1100 mAh, bien que plus durables, sont excessivement volumineux. Néanmoins, retenez que même si vous optez pour une bonne batterie pour votre cigarette électronique, vous devez changer sa résistance au bon moment pour la maintenir en état.

La saveur du e-Liquide

L’un des choix les plus importants, et aussi celui qui suscite le plus de doutes chez les utilisateurs de cigarettes électroniques est celui du e-Liquide. Quel arôme doit-on choisir ? Le succès ou l’échec du remplacement du tabac traditionnel par la cigarette électronique dépend en grande partie du choix d’un e-Liquide qui vous donne satisfaction. Les options sont nombreuses : fruits, café, menthol, chewing-gum, etc. Il existe même des e-cigarettes au CBD. Consultez ce guide ecigarette et CBD pour en savoir davantage.

Laisser un commentaire