Accueil » FINANCE » Comment obtenir un crédit conso sans justificatif de ressources ?

Comment obtenir un crédit conso sans justificatif de ressources ?

Réaliser leurs projets peut sembler un véritable obstacle aux yeux de beaucoup de personnes. Que le projet soit modeste, comme un mariage ou une nouvelle naissance, ou d’une envergure plus importante, comme l’achat d’une voiture ou d’un bien immobilier. Les revenus de ces personnes sont souvent insuffisants pour financer ces projets. D’autant plus que leurs capacités financières ne peuvent assumer un tel engagement, au risque de perdre un pari périlleux qui peut leur coûter cher au niveau de leur niveau de vie. Dans cet article, nous allons vous parler du crédit à la consommation sans justificatif de ressources.

Crédit à la consommation sans justificatif de ressources : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement d’une somme d’argent versée dans le compte d’un particulier, qui a sollicité une banque ou un organisme prêteur, pour bénéficier de ce service. Le crédit à la consommation sert au financement des projets personnels. Le montant total du crédit doit être remboursé par un retrait mensuel d’une part du salaire, ou des revenus mensuels pour les personnes non salariées, et ce, dans un délai défini qui est supérieur à trois mois. C’est un crédit que beaucoup de personnes contractent, car ses délais de remboursement conviennent souvent aux particuliers, sans pour autant dégrader leur niveau de vie, ou encore la mettre en péril. Il faut savoir que les offres de crédit à la consommation varient d’un organisme prêteur à un autre. En effet, certains d’entre eux proposent des délais très présomptueux, allant jusqu’à plusieurs années, tandis que d’autres se contentent d’une année maximum. Avant de trancher sur l’organisme prêteur qu’il va solliciter, le particulier doit faire une analyse complète des offres, et surtout, ne jamais se fier aux offres et aux promotions trop alléchantes, car elles n’ont pour but que d’attirer un maximum de personnes, qui seront souvent dans l’incapacité de rembourser leurs dettes, et qui devront connaître des pénalités et des poursuites judiciaires.

Quels sont les types de crédit à la consommation sans justificatif de ressources ?

Plusieurs variétés de crédit à la consommation existent, nous allons citer certaines d’entre-elles dans la liste ci-dessous :

  • Le crédit renouvelable, qui concerne les frais du quotidien et non l’achat d’un bien ;
  • Le crédit personnel, qui est attribué au particulier sans motif de justification ;
  • Le crédit sans intérêt, c’est un crédit avec un taux de bénéfice égal à zéro.

La possibilité d’achat après la location, qui concerne l’achat par l’organisme prêteur du bien, que le particulier le lui a loué.

Crédit à la consommation sans justificatif de ressources : est-il possible d’en bénéficier ?

Le justificatif des ressources est souvent considéré comme une barrière empêchant beaucoup de personnes de bénéficier d’un crédit à la consommation, pour un grand nombre d’organismes prêteurs, comme une pièce indispensable dans le dossier à fournir pour bénéficier de ce service. Sauf que, une mise à jour a été apportée au crédit à la consommation, qui permet à certaines personnes de profiter du montant prêté, sans justificatif de ressources. En effet, le crédit personnel est l’un des types de crédit qui ne demandent pas ce document. Le particulier qui en bénéficie a le droit de dépenser cette somme comme bon lui semble. Il n’a pas à justifier la finalité, et l’utilisation de ce prêt. Les délais de remboursement sont fixés dès le début du contrat, et ils ne sont pas sujets à des modifications, ou à des rallongements temporaires. Les personnes aux revenus un peu plus supérieurs à ceux des autres, sont celles qui peuvent bénéficier de ce type de crédit. Car leurs revenus représentent une garantie de remboursement à l’organisme prêteur. En ce qui concerne les personnes touchant le revenu de solidarité actif (RSA). Ces dernières ont beaucoup plus de mal à bénéficier de ce type de crédit, et devront avoir recours à leurs caisses d’allocations familiales (CAF), qui peuvent leur trouver des solutions, et peut être leur proposer des formules de crédit à la consommation sans justificatif de ressources. Il est important que, dans ce cas, le montant du crédit offert est nettement inférieur au crédit offert par un organisme prêteur, au profit de personnes ayant une situation financière stable et avantageuse. Enfin, le crédit à la consommation sans justificatif de ressources est possible pour certaines personnes, et impossible pour d’autres. Seul le montant des revenus mensuels qu’elles touchent peut trancher sur ce sujet

Laisser un commentaire