Accueil » AUTO-MOTO » Que faire en cas de fissure sur le pare-brise ?

Que faire en cas de fissure sur le pare-brise ?

Photo of author
Écrit par Sébastien

Le pare-brise est un équipement de sécurité automobile qui permet au conducteur d’avoir une bonne visibilité de la route et qui protège aussi des intempéries (pluie, vent, neige. Cet accessoire existe en de nombreux modèles, mais comment faire en cas de fissure ?

Est-ce que je peux réparer un parebrise moi-même ?

La réparation de pare-brise est un travail qui doit être effectué par un spécialiste en vitrage, afin d’éviter d’éventuels problèmes. Mais vous pouvez aussi effectuer les travaux vous-même si vous êtes un bon bricoleur et que les dégâts sur le pare-brise ne soient pas très graves.

JNS Parebrise met à votre disposition une équipe qui travaille sur tout type de voitures et utilitaires en collaboration avec les compagnies d’assurances. Ce spécialiste du pare-brise est agréé par les assureurs et ne demanda aucune avance à la commande. Nous pouvons intervenir chez vous ou sur votre lieu de travail.

Ingré est une ville située dans le département du Loiret, dans la région Centre-Val de Loire. La visite de la Route de la Rose, de la maison de la polyculture et la découverte des sites exceptionnels comme l’oratoire carolingien de Germigny-des-Prés ou encore du pont-canal de Briare font partie des principales curiosités de cette ville.

Le kit de préparation

On peut réaliser la réparation d’un pare-brise soi-même, mais il faut noter que cette opération n’est pas à prendre à la légère. Elle vise à injecter de la résine dans l’impact, afin d’éviter qu’il ne s’agrandisse. Ce travail nécessite l’utilisation d’un matériel spécifique qu’on pouvait se procurer autrefois uniquement chez les spécialistes.

Mais désormais, on découvre sur le marché un large choix de kits de réparation de pare-brise efficaces. Ils sont composés de quatre ventouses autour d’une pièce ronde à fixer sur la fissure avant de réaliser l’injection de la résine.

Les étapes à suivre

La réparation d’un impact de pare-brise se fait en diverses étapes qui durent chacune quelques minutes. Pour éviter de vous tromper, vous devez respecter les différentes phases et instructions, puis respecter le temps indiqué pour chacune d’elles pour que tout soit bien fixé. Vous éviterez ainsi un décollement.

  • Pensez à vérifier que votre kit de préparation est complet, puis procédez au nettoyage de la surface endommagées pour l’élimination de toute saleté ou impureté. Utilisez pour ce faire un chiffon doux imbibé d’eau et de savon, puis rincez. La surface doit être parfaitement sèche.
  • Fixez ensuite l’accessoire au centre de la fissure en utilisant les quatre ventouses.
  • Lorsque le bris de glace est prêt, injectez la résine (mettre environ les ¾ du tube) avec une seringue et laisser la résine. Le séchage peut prendre environ 10 minutes. Pour s’assurer que la résine est complètement sèche, elle doit arrêter de faire des bulles.
  • Vous pourrez ensuite retirer le kit.
  • Nettoyez le surplus de résine sur la surface du pare-brise avec un chiffon propre, utilisez ensuite une lame de nettoyage pour retirer l’excédent de résine qui se trouve sur le bris de glace.

Vous savez désormais comment réparer votre pare-brise impacté, mais il est conseillé, en cas d’hésitation ou encore dans des situations graves, de contacter un expert en vitrage automobile pour éviter d’accroitre les problèmes !

Laisser un commentaire