Accueil » DECORATION » La décoration d’intérieure un choix capital.

La décoration d’intérieure un choix capital.

Vous avez pour projet de réaménager votre maison ?

On vous explique tout avec nos conseils et astuces !

Pourquoi changer de décoration ?

Plusieurs raisons à cela par exemple si vous vous lassez de votre décoration vieillissante, que vous souhaitez la rendre plus attrayante pour ensuite vendre votre maison, ou que cela fait trop longtemps que votre agencement repose sur les mêmes éléments, pensez à faire place à un peu de renouveau. Cela sera bénéfique pour votre moral, votre humeur et vous vous ferez plaisir tout en changeant de routine.

Votre intérieur repose sur des détails

En effet, si vous avez envie de changement, pensez d’abord à réaménager l’espace, à faire du home-staging. Par exemple, en changeant les housses de votre canapé, vos rideaux ou encore à réorganiser votre mobilier ! Vous avez peut-être placé les éléments aux mauvais endroits.

Ces détails auront toute leur importance car une fois cela fait, vous vous rendrez compte que le changement ça a du bon. Le home-staging fait ressortir le meilleur de votre intérieur.

Attention toutefois à respecter les codes de la décoration d’intérieur pour ne pas faire de faux pas. Le risque serait de vite se lasser de votre décoration ou encore qu’elle ne soit plus tendance dans quelques mois.

Vous pouvez aussi réorganiser votre espace en partant d’une pièce forte comme un canapé design et ensuite agrémenter votre décoration autour de ce meuble.

Misez sur la décoration murale ! Avec une touche de peinture dans un angle, un papier peint à motif chic pour une suite parentale ou encore de nouveaux cadres. Ils apporteront une touche de couleur qui va totalement changer l’atmosphère de la pièce. Apportez quelques bougies, un plaid et un tapis aux matières chaleureuses et votre intérieur n’en sera que réchauffé.

Pensez couture d’ameublement !

Changer de décoration seul oui, mais encore faut-il s’y connaître en décoration d’intérieure. L’aménagement nécessite de maîtriser certaines règles de base comme choisir une atmosphère pour votre intérieur (épuré, industriel, bohème, design…), avoir une certaine cohérence entre tous les tissus et matériaux choisis, prendre en compte l’espace ou encore la lumière.

Pourquoi un tapissier ?

Un professionnel de la couture d’ameublement saura vous conseiller dans vos projets, il aura une approche sur-mesure car il sera au plus proche de vos envies ! Adressez-vous à lui en toute confiance car en vrai spécialiste le tapissier vous conseillera sur le choix de tissus pour vos housses et rideaux.

Ce moyen original vous permettra de personnaliser votre décoration. Une fois vos coloris et tissus choisis, votre artisan pourra procéder à la restauration ou au relooking de votre mobilier. Le souci du détail et le goût de la perfection sauront vous convaincre de faire appel à lui.

La couture d’ameublement peut être utile sur un meuble auquel vous tenez beaucoup qui manque de modernité. Rajoutez lui une nouvelle housse et le tour est joué.

Si vous suivez ces quelques conseils vous pourrez redonner vie à un intérieur qui n’est plus au goût du jour.

Laisser un commentaire