Accueil » MAISON » Location de mini pelle : tout ce qu’il faut savoir

Location de mini pelle : tout ce qu’il faut savoir

L’achat d’une mini pelle n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour s’épargner des dépenses, il est préférable de la louer pour un usage ponctuel. Avant de louer cette machine, il est indispensable de connaitre un certain nombre d’informations.

Combien coûte la location d’une mini pelle ?

Il n’existe pas de tarif fixe pour la location d’une pelleteuse. Le coût de la réservation dépend de divers facteurs. Le premier élément à prendre en considération est la durée d’emploi de l’engin. En effet, plus le temps de location d’une mini pelle Vaucluse est long, plus son coût est important. Quoique la réservation sur une longue période permet aussi de bénéficier de coûts dégressifs.

Pour fixer son prix, le loueur tient également compte de la distance entre son emplacement et le domicile du client. Plus le trajet est long, plus le prix de location est élevé.

Comment organiser une location de mini pelle ?

Pour louer une mini pelle, rechercher l’agence de location la plus proche de son domicile. À cet effet, il suffit de se rendre sur internet pour retrouver les loueurs qui se situent à proximité. Par ailleurs, cela permet de se faire une idée des offres de chaque prestataire.

Le conducteur d’une mini pelle doit avoir 18 ans révolus. Il faut qu’il soit titulaire du CACES exigé pour le pilotage d’un tel engin. Avant de réserver la machine, le client a l’obligation de remplir une DICT. Celle-ci s’adresse aux sociétés de fourniture d’électricité, d’eau et aux réseaux de télécommunication.

Comment entretenir une mini pelle ?

L’entretien d’une mini pelle commence par son nettoyage après chaque utilisation. Il faut régulièrement graisser l’engin à l’aide d’une pompe à graisse (manuelle, électrique ou pneumatique) et de la graisse multifonction. Il faut lubrifier chaque articulation de la machine jusqu’à ce que le lubrifiant ressorte. L’excès de graisse n’endommage pas l’engin.

Après chaque utilisation, le conducteur doit garer la machine sur une surface plane et stable. Il doit mettre l’engin hors tension avant d’en descendre et recouvrir le circuit pour éviter que celui-ci soit endommagé par quelques intempéries.

À quoi sert une mini pelle ?

La mini pelle est un véhicule conçu pour la réalisation de divers travaux, notamment ceux liés au domaine du BTP. Capable de démolir une construction, elle assure une panoplie d’autres fonctions comme le terrassement du sol et le creusement de tranchées.

À l’opposé des excavatrices (qui sont plus imposantes en taille), la mini pelle peut s’utiliser dans un périmètre difficile d’accès. Elle se décline sous une panoplie de modèles divers et variés. Certains sont adaptés à des types spécifiques de terrains, notamment les engins à pneus et à chenilles. Les premiers conviennent pour les longs trajets et les surfaces stables. Quant aux modèles à chenilles, ils s’adaptent davantage aux reliefs accidentés et boueux. Néanmoins, il est interdit de les conduire sur la route.

Laisser un commentaire