Accueil » FINANCE » Sur quel site trouver le meilleur taux de credit conso sur 48 mois ?

Sur quel site trouver le meilleur taux de credit conso sur 48 mois ?

Une chose est sûre, les revenus moyens des personnes, ainsi que leurs salaires, sont souvent dans l’incapacité de fournir le budget nécessaire au financement des projets de ces personnes, qui doivent le plus souvent avoir recours à d’autres issues pour résoudre ce problème. Le crédit à la consommation figure parmi les solutions qui s’offrent à ces personnes. Car il permet, en effet, ce financement, sans devoir dépenser une somme d’agent considérable d’un seul coup. Dans cet article, nous allons évoquer le meilleur taux de crédit conso sur 48 mois.

Qu’est qu’un crédit conso ? Son meilleur taux sur 48 mois

C’est un crédit dédié au financement des projets personnels. Ces projets peuvent être un achat comme les meubles, une voiture, une maison, etc. Ou alors, un événement familial, tel qu’un mariage, ou l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille. Il peut aussi être utilisé pour le financement des études, ou pour faire une intervention chirurgicale ou médicale. Ce crédit est accessible à toute personne salariée, et toute personne ayant des revenus fixes d’un commerce, ou de toute autre activité rentable. Certaines personnes touchant uniquement les allocations familiales peuvent elles aussi bénéficier d’un crédit à la consommation. Mais évidemment, chaque cas est particulier, et chaque cas est traité différemment. Ainsi, le montant total du crédit attribué varie selon ces cas. Un autre paramètre qui fait varier les offres de ce type de crédit, c’est l’organisme prêteur consulté. En effet, les offres ne sont pas les mêmes, puisque chaque banque, et chaque organisme a son mode de fonctionnement. Le dossier à fournir pour bénéficier de ce service est constitué d’une carte d’identité, pour avoir les principales informations du particulier, d’un justificatif des ressources, indiquant la source financière pour le remboursement du prêt, d’une demande écrite adressée à l’organisme prêteur, d’un formulaire à remplir et à signer, ainsi que d’un revenu d’identité bancaire (RIB), d’une attestions de résidence inférieure à 3 mois. L’organisme prêteur doit aussi s’assurer que le futur client est solvable aux yeux de la loi.

Quel est le rapport entre le TAEG et le meilleur taux de crédit conso sur 48 mois ?

Le crédit à la consommation est un crédit payé sur un délai de plusieurs mois à quelques années (généralement entre 2 et 5 ans), avec un pourcentage de bénéfice appelé taux annuel effectif global (TAEG). Ce taux est très variable, car il est proportionnel au montant total du crédit accordé. En effet, plus le montant est important, plus ce taux l’est tout autant, moins la somme du crédit est importante, moins le TAEG est conséquent. Il faut savoir aussi que les taux d’intérêt varient selon la nature du crédit à la consommation contracté. En effet, le taux pour un crédit à des fins immobilières, n’est pas le même que celui pour acheter une voiture, ou encore une moto, etc. Plusieurs sites internet proposent leurs offres de crédit à la consommation. Certains vont même à exposer sur un plateau d’argent, des offres et des promotions très séduisantes. Les experts insistent sur le fait qu’il faut se méfier de ces offres là, car elles induisent souvent les particuliers en erreur, et ils se retrouvent finalement dans l’incapacité de rembourser leurs dettes, en respectant les délais fixés dans le contrat.

Le site où on peut trouver le meilleur taux de crédit conso sur 48 mois

Dans la liste ci-dessous, nous allons citer certains des sites de crédit à la consommation qui proposent les meilleurs taux sur un délai de 48 mois, c’est-à-dire, sur deux ans. Ces organismes de crédit conso ont gagné en popularité, et sont recommandés par les particuliers qui les ont consultés, et qui ont été satisfaits de leurs prestations et de leurs services.

  • Floa Bank, avec son taux fixe à partir de 0.5 %, c’est un site très consulté et très prisé par les contracteurs de crédit ;
  • Meilleurtauxsolution.com, permet à l’aide d’un rachat de crédit à la consommation de baisser les mensualités ;
  • Younited Crédit, propose un TAEG à partir de 0.05 % ;
  • Cofidis, avec un TAEG estimé à 2.99 % sur un délai total de 4 ans.

Il faut savoir que les taux annuels effectifs globaux, peuvent changer selon les conditions économiques ambiantes. Ainsi, en période de crise, comme la crise sanitaire de la COVID-19, a nettement fait augmenter ces taux, car la demande de crédit de consommation se faisait beaucoup plus rare.

Laisser un commentaire