Accueil » BRICOLAGE » Comment poser une clôture rigide avec soubassement ?

Comment poser une clôture rigide avec soubassement ?

Photo of author
Écrit par Sébastien

Une clôture rigide peut avoir de nombreux avantages. Elle peut vous servir pour délimiter un terrain extérieur, ou pour encadrer votre jardin. Cependant, vous allez voir qu’il y a de nombreux types de clôtures différentes. Nous vous recommandons d’opter pour une clôture avec soubassement, car cela va avoir de nombreux avantages. Et c’est une pose qui peut se faire très facilement si vous avez les bons outils et le bon matériel, et que vous n’avez pas peur du bricolage.

Vous pourrez ainsi protéger votre terrain contre les intrusions, mais également certaines zones seulement. Si vous avez un potager, par exemple, vous pourrez parfaitement décider de l’entourer avec une clôture rigide avec soubassement pour éviter aux nuisibles de l’abîmer. Les clôtures rigides coûtent entre 20 et 50 euros le mètre linéaire. Il faudra également prendre en compte le prix des poteaux, des dalles de soubassement et des outils avant de vous lancer dans son installation.

pose cloture rigide avec soubassement

Commpent procéder à la pose cloture rigide avec soubassement ?

Pour une clôture rigide, le soubassement correspond à la partie basse qui va maintenir votre grillage. Il va avoir de nombreux avantages. Il va apporter une grande durabilité à la structure, mais également un esthétisme toujours plus élégant. Avant de vous lancer dans la pose, il est important de déterminer la taille et la hauteur de votre clôture. Vous aurez besoin de poteaux en bois ou en métal, de panneaux rigides, de scellement à béton et de fixations adaptées pour faire tenir la clôture rigide.

Commencez par tracer le contour de la clôture à l’aide d’une corde. Vous devez ensuite creuser des trous pour les poteaux à une profondeur suffisante pour vous assurer que la clôture est stable. Utilisez ensuite du scellement à béton pour fixer les poteaux en place. Une fois que les poteaux sont en place, vous pouvez installer les dalles de soubassement. Cela permet de surélever toujours plus le grillage, qu’il ne vous restera plus qu’à poser et à tendre.

Il est possible de placer des dalles de soubassement en béton, mais vous pourrez également en trouver en bois si vous souhaitez un autre design. Le béton présente l’avantage de s’entretenir plus facilement. Vous aurez seulement à la nettoyer une fois par an. Le soubassement va aussi permettra aux mauvaises herbes de ne pas pousser dans votre grillage. 

Le meilleur choix pour sa clôture rigide

Vous allez avoir de nombreux choix différents pour votre clôture rigide. Pour choisir celle qui conviendra le plus, nous vous conseillons de voir en fonction de la région où vous vivez. En effet, si vous vivez dans une région où la météo est souvent pluvieuse, mieux vaut opter pour une clôture en acier inoxydable.

Mais si vous vivez dans une région plus sèche et moins soumises aux intempéries, vous pouvez parfaitement opter pour une clôture en bois. De plus, les deux matériaux peuvent parfaitement convenir à une clôture avec soubassement. Vous pourrez d’ailleurs trouver des dalles de soubassement directement prêtes à être utilisées pour des clôtures des deux matériaux.

Laisser un commentaire