Accueil » MAISON » Quel est le prix d’un radiateur électrique de 500 W ?

Quel est le prix d’un radiateur électrique de 500 W ?

Choisir un radiateur électrique ne se fait pas d’un coup de tête et il est important de prendre en compte plusieurs critères pour qu’il s’adapte parfaitement à vos besoins. Le prix est également un point important à ne pas négliger.

À lire aussi : Quel est le prix d’un radiateur électrique portable ?

Votre radiateur doit être de qualité et avoir la puissance nécessaire pour chauffer votre pièce. Il est possible de trouver des radiateurs de qualité et à petit prix. Découvrez les prix des radiateurs à 500 W.

Pourquoi faut-il calculer la puissance d’un radiateur avant de le choisir ?

Il est essentiel de calculer la puissance d’un radiateur électrique, et cela, pour différentes raisons. Si vous optez pour un radiateur avec une puissance pas assez suffisante, votre confort ne sera pas optimisé et celui-ci ne chauffera pas assez fort comme vous le souhaitez. Cela vous oblige ainsi à pousser le thermostat pour booster le radiateur. Il va alors consommer plus d’électricité qu’en temps normal et vous fera perdre beaucoup d’énergie et vous verrez votre facture grimper.

Mais dans le cas contraire, si la puissance est surévaluée, vous aurez acheté un équipement plus cher que votre besoin. Même en régime normal, un radiateur de ce genre va consommer plus que ce sont vous aurez besoin. Donc, pour une économie d’énergie, il est conseillé de prendre un radiateur électrique bien dimensionné, associé à une programmation intelligente de préférence.

Il est à noter qu’en moyenne, dans le cas d’une habitation isolée, il faudrait entre 70 et 100 watts par mètre carré pour une hauteur sous plafond de 2,5 mètres.

Comment choisir un bon radiateur électrique ?

Pour choisir un radiateur électrique, il est important de prendre en compte plusieurs critères, tels que :

  • La technologie du radiateur ;
  • L’usage du radiateur ;
  • La puissance du radiateur ;
  • Les fonctionnalités du radiateur ;
  • Le format du radiateur ;
  • La marque du radiateur ;
  • L’installation du radiateur ;
  • Le prix du radiateur.

En effet, vous devez savoir qu’il existe 4 types de radiateur électrique : à rayonnement, à convection, à double système chauffant et à inertie. Il faut alors choisir le système qui s’adapte à votre situation. Si vous avez une pièce de moins de 10 m², le minimum de puissance que vous devrez prendre, c’est un radiateur à 500W, mais si vous avez une très grande pièce, vous pourrez opter pour un radiateur avec une puissance comprise entre 1 500 et 2 000 W.

Le choix de la puissance du radiateur dépend également du niveau d’isolation, de la surface de la pièce et du climat de votre région. Choisissez aussi le bon format de radiateur en fonction de votre pièce (horizontal, carré, vertical…). Aussi, le choix de votre radiateur dépend de votre utilisation, si une pièce est occupée occasionnellement, elle n’aura pas les mêmes besoins qu’une pièce que vous occupez tout le temps.

Pour réduire votre facture d’électricité, il est conseillé d’opter pour un radiateur électrique programmable avec un système de détection de présence d’ouverture de fenêtre. Vous devrez aussi choisir la bonne marque de radiateur, même s’il faut parfois payer un plus élevé, cela pourrait être plus économique par la suite et plus durable.

Concernant l’installation de votre radiateur, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour un avoir un résultat optimal. Et pour finir, vous devrez prendre en compte le prix de votre radiateur : certes, le convecteur et le radiateur à rayonnement ne sont pas très chers, mais un radiateur à double système chauffant ou à inertie pourrait vous faire économiser de l’énergie.

Voir aussi : Quel est le meilleur radiateur électrique à accumulation ?

Comment connaître les prix des radiateurs électriques à 500 W ?

Pour avoir une idée sur les prix d’un radiateur électrique de 500 W, vous pourrez faire quelques recherches sur Internet. Il existe différentes boutiques en ligne, comme « Amazon », « Cdiscount », « Vita habitat », « ManoMano », etc. Ainsi, le prix du radiateur de 500 W va dépendre de sa qualité et de sa marque, mais aussi de son type. Par exemple, vous avez le radiateur électrique chaleur douce ETIC Compact 500 W NOIROT, un modèle de très bonne qualité, au prix d’environ 340 euros.

Sinon, vous pourrez avoir des radiateurs de 500 W à petit prix sur « ManoMano » ou « Cdiscount », les prix peuvent commencer à partir de 50 euros et peuvent aller jusqu’à 400 ou 500 euros environ. Ainsi, vous devrez choisir le radiateur en fonction de votre budget, mais vous devrez aussi prendre en compte sa qualité et votre type d’utilisation.

Laisser un commentaire