Accueil » DECORATION » Comment réaliser une décoration d’anniversaire pour un bébé de 1 an ?

Comment réaliser une décoration d’anniversaire pour un bébé de 1 an ?

Votre petit bout de chou grandit vite au point de fêter sa première année. En effet, ce jour est l’un des plus importants de vos vies puisque votre enfant va bientôt souffler sa première bougie. Ainsi, organiser son anniversaire semble la meilleure option pour célébrer cet heureux évènement.

Cependant, organiser un anniversaire pour un bébé d’un an semble quelque peu compliqué, et vous ne savez pas par où commencer. Pour cela, nous verrons tout au long de cet article tous les éléments nécessaires afin de réussir l’anniversaire de vote bébé.

Comment réaliser la décoration pour l’anniversaire d’un bébé d’un an ?

Le décor

Le décor est un autre aspect important de la réussite d’une fête d’anniversaire. Si vous disposez d’un espace extérieur et que vous organisez l’événement en été ou au printemps, il est possible de décorer à l’extérieur.

Si vous n’en avez pas ou si la fête d’anniversaire a lieu en hiver, ne vous inquiétez pas : il est possible de créer un univers intérieur immersif et efficace ! Là encore, les plus petits aspects sont cruciaux. Ne lésinez pas sur les guirlandes, les ballons ou les confettis… Tout ce qui peut rendre l’ambiance festive et attirer l’attention de votre enfant. De plus, si vous avez des enfants parmi les invités, les décorations sont un véritable régal pour les enfants qui y prendront goût.

En fonction du thème choisi, vous pouvez habiller votre enfant et le laisser s’amuser avec les costumes que vous aurez choisis.

Pour créer une table magnifique, gardez le style et soyez cohérent avec le schéma de couleurs. Voici quelques exemples : Une nappe rose clair des verres rose foncé, des assiettes blanches, des confettis violets, un morceau de papier plié pour former une émeraude….

Une petite touche personnelle peut être un excellent ajout comme un ornement avec l’initiale du nom de votre enfant, ou afficher des photos de lui partout ou diffuser un diaporama de ses premiers moments d’existence…

Conseil : si vos proches vous demandent ce que votre enfant souhaite pour son anniversaire, pensez à créer une liste de cadeaux sur Cadeau clic, qui permet d’ajouter des articles de n’importe quels sites et de partager la liste à tous vos proches.

L’animation

Une décoration époustouflante avec une table joliment dressée et un gâteau assorti, c’est formidable, mais que faire pendant la fête d’un enfant qui a un an ? Si vous avez la chance d’avoir la possibilité d’inviter toute la famille à la fête (grands-parents ou cousins), …), et frères et sœurs), l’amusement devrait suffire cependant, juste au cas où vous n’êtes pas sûr, pensez à quelques jeux et autres activités qui font rire et amusent les gens. Bon appétit !

Votre enfant est sur le point de passer un cap dans sa nouvelle vie. Ainsi, étant encore bébé, ce dernier ne comprendra pas l’ampleur et l’engouement de cette fête à son honneur. C’est pourquoi, il est conseillé d‘opte pour un style de fête agréable à célébrer en petit comité.

En ce qui concerne le planning de la fête d’anniversaire, il est important de prendre en considération la routine du bébé. Pour cela, ses horaires de sieste doivent être respectés, et ainsi faire en sorte de ne pas venir perturber ses routines de sommeil pour l’organisation de son anniversaire. C’est un facteur à prendre en considération de sorte à garantir la bonne humeur de votre enfant et éviter toutes les crises de pleurs.

Pour ce qui est de l’organisation du jour j, il vous faudra prévoir des activités divertissantes en fonction des différents âges de vos invités. Cependant, si vos invités sont pour la plupart que des adultes, cette étape ne sera pas nécessaire.

En matière de décoration, il sera judicieux de choisir un thème pour la fête afin de venir égayer la journée. Ainsi, si votre enfant a déjà un personnage de dessin animé favori, il vous sera possible d’en faire le thème de son anniversaire, comme par exemple une fête sur le thème de Mickey Mouse, Winnie l’ourson, la Reine des neiges, etc.

Les éléments de décoration

La décoration devra être en accord avec le thème précédemment défini. Ce qui convient de mettre en adéquation tous les éléments de décoration, à savoir notamment :

  • le gâteau d’anniversaire ;
  • la vaisselle ;
  • les nappes ;
  • les ballons et/ou les paillettes ;
  • le dress code ;
  • la playlist.

Si, cependant, votre enfant est encore indifférent, il vous est tout de même possible d’opter pour une décoration sans thème particulier. Ainsi, il est conseillé dans ce cas de figure d’opter pour un choix de couleurs vives, d’accessoires de décoration tels que des ballons et des confettis qui ajoutent un aspect chaleureux et festif.

Dans le cas où vous souhaiteriez inviter un bon nombre de personnes, il serait préférable de préparer des cartes d’invitation au moins deux semaines à l’avance. Cela leur permettra de se libérer pour le jour j, de s’organiser afin de trouver un cadeau pour le bébé mais également de vous tenir informé en cas d’annulation, et donc de mieux vous organiser dans votre logistique.

Pourquoi faire appel aux services d’un évent planner ?

Il excite plusieurs entreprises proposant leurs sévices de planification et d’organisation d’évènements. Les personnes en charge sont plus communément appelées des “évent planners” ou “organisateurs d’événement”. Leur but principal réside dans le fait de vous libérer de toutes les diverses tâches à accomplir afin de pouvoir organiser des évènements de tous genres, tels que :

  • des mariages ;
  • des anniversaires ;
  • des évènements d’entreprises ;
  • des concerts.

Ainsi, les évent planners vous offrent la possibilité de vous faire gagner du temps en se chargeant d’organiser votre évènement de A à Z, et ce, tout en prenant note de vos préférences et exigences. Ces professionnels peuvent également être présents lors de l’évènement afin de pouvoir mieux orchestrer divers moments du jour j, et ainsi s’assurer que les invités ne manquent de rien.

La sécurité fait également partie de leur prestation de service. Ainsi, lors d’un anniversaire, il est possible de demander la présence d’un animateur pour les enfants ou encore de gardes de sécurité lors d’un congrès ou concert.

Quels sont les tarifs pour les services d’un évent planner ?

En ce qui concerne les prix des prestations de services des agences d’évent party, il est important de notifier que ce ne sont pas des tarifications fixes. En effet, le prix diffère en raison de plusieurs facteurs, tels que le type d’événement à organiser, les exigences spécifiques du client, la durée de l’événement, etc. Néanmoins, il est tout de même important de savoir que les tarifications varient, en général, entre 150 € à 3500 € l’événement.

Articles Connexes :

Laisser un commentaire