Accueil » TRAVAUX » Où trouver une scie circulaire à batterie ?

Où trouver une scie circulaire à batterie ?

Les scies circulaires sont des outils de bricolage performants qui vous permettent de découper toutes sortes de matériaux. En effet, ces accessoires sont généralement munis d’une lame ronde, avec des dents métalliques qui facilitent vos travaux de charpenterie ou de menuiserie, et cela, grâce à la précision de sciage qu’ils offrent, pour une finition impeccable !

De nos jours, les scies circulaires classiques se sont développées et ont laissé place à d’autres modèles plus puissants et modernes, comme les scies circulaires électroportatives ou les scies circulaires à batterie. Alors, comment choisir le bon modèle et où l’acheter ? Suivez notre guide d’achat !

Qu’est-ce qu’une scie circulaire à batterie et comment l’utiliser ?

La scie circulaire à batterie est un équipement électrique sans fil qui fonctionne grâce à une batterie rechargeable. Tout comme les autres modèles de scies circulaires, ce type d’outil manuel possède des disques ou des lames de diamètre variés qui peuvent réaliser des coupes de sections ou d’angles différents, avec divers matériaux, tels que du bois, du béton ou bien de l’acier.

À lire également : Notre guide pour sélectionner votre scie circulaire à laser !

L’utilisation d’une scie circulaire à batterie offre de nombreux avantages, dont principalement les suivants :

  • Une grande précision de découpage ;
  • Une puissance et une durabilité accrue ;
  • La possibilité d’emporter l’appareil partout.

La scie circulaire à batterie est un appareil très performant et autonome qui facilite vos opérations de découpage. Pour l’utiliser, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Relevez le protecteur de la lame et placez-la sur son axe ;
  • Verrouillez la vis centrale après avoir replacé la rondelle ;
  • Activez le moteur et déplacez la scie, tout en gardant le guide contre le champ du panneau ;
  • Poussez lentement jusqu’au découpage du morceau.

Cependant, il convient de rappeler que l’utilisation d’une scie circulaire, qu’elle soit électroportative ou non, peut entraîner de graves accidents, donc, il est important de respecter quelques consignes de sécurité, comme le fait de retirer ou de débrancher le câble d’alimentation avant de procéder aux réglages nécessaires et de porter des lunettes ou des gants de protection lors de chaque utilisation.

Comment choisir une scie circulaire à batterie ?

En raison des nombreux modèles qui existent sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir le bon modèle de scies circulaires sans fil. Ainsi, nous vous recommandons de prendre en compte les critères de choix suivants :

  • La puissance de la batterie : cette dernière est généralement comprise entre 12 à 24 volts et il est conseillé d’en acheter une avec une puissance de 18v au minimum, pour faire fonctionner la machine assez longtemps ;
  • Le type de lames et leurs dimensions qui doivent être choisis en fonction des matériaux que vous comptez découper ;
  • La fréquence d’utilisation : ce critère dépendra du nombre de fois où vous allez utiliser l’appareil. Ainsi, il est inutile d’investir dans un modèle haut de gamme si ce n’est pas pour un usage professionnel.

Notre top 3 des meilleures scies circulaires à batterie !

Si vous êtes débutant en matière de bricolage et que vous ignorez quelle scie circulaire à batterie choisir, rassurez-vous, car nous vous proposons cette petite sélection de 3 scies circulaires sans fil à un prix abordable :

Laisser un commentaire