Accueil » TRAVAUX » Comment trouver une scie circulaire à bois ?

Comment trouver une scie circulaire à bois ?

Les scies circulaires sont les meilleurs outils pour couper une large gamme de matériaux en ligne droite. Les modèles existent sans et avec fil, avec laser ou avec liner, vous pouvez donc les utiliser pour faire une variété de coupes de différentes tailles selon vos besoins. Pendant les travaux de découpe, la scie circulaire représente un outil indispensable pour un projet spécialisé. Les scies circulaires pour bois sont faciles à acheter et à commander en ligne. Mais avant cela, vous devez connaître les produits que vous souhaitez acheter.

À lire aussi : Comment trouver la bonne scie circulaire manuelle ?

Les scies circulaires pour bois

Pour les coupes droites, les scies circulaires constituent un outil parfait. Elles s’utilisent à deux mains ; la première main doit être à l’arrière du bouton marche-arrêt et l’autre main doit être utilisée pour guider le processus de coupe. L’avantage d’une scie circulaire réside dans le fait que l’outil est très simple à utiliser. Ce dernier se place sur ce que vous souhaitez couper avec aisance. De plus, il réalise des coupes droites de différentes longueurs. Sa première utilisation est généralement de couper ou de tailler des planches. Chaque morceau de bois peut être coupé en longueur et en largeur tant que l’épaisseur ne dépasse pas la profondeur des dents.

Cependant, cette profondeur peut être ajustée et variée, rendant l’appareil en lui-même plus efficace et utilisable. Bien entendu, la profondeur de coupe est un paramètre qui doit toujours être choisi avant un cycle de découpe. Cette information est toujours marquée sur le cercle effectif de la dent. Toutes les scies ont également un capot basculant utilisé pour protéger les dents principales. Elles sont habituellement équipées de moteurs qui tournent entre 3 000 et 6 000 tours par minute, selon le modèle et les besoins de la classe.

Enfin, la scie circulaire est un outil qui peut être utilisé aussi bien par les professionnels que par les débutants. En effet, les scies circulaires sont très utiles pour couper du bois par exemple, mais ce n’est pas le seul matériau adapté à la coupe. Les scies circulaires coupent généralement une variété de matériaux et la force et la puissance du moteur facilitent l’utilisation et la traversée de ces matériaux.

Acheter une scie circulaire pour couper du bois

La première chose à considérer lors de l’achat d’une scie circulaire pour bois est la puissance du moteur. En effet, ce dernier dicte inconditionnellement la capacité de la chaîne à couper le matériau en question. On peut penser à un certain nombre de points de sélection, mais cette liste n’est pas aussi importante que la puissance du moteur. Avant d’acheter une scie circulaire pour bois, considérez ce qui suit :

  • Votre temps de travail ;
  • L’intuitivité et facilité d’utilisation de l’outil ;
  • L’épaisseur du bois découpé.

Enfin, une fois que vous aurez une idée précise de vos besoins, il vous sera plus facile de trouver le modèle plus ou moins performant. Pour couper du bois, il faut majoritairement un modèle de scie circulaire pour bois qui se situe entre 2 000 et 2 500 watts. Attention, certains modèles de faible puissance, comme les moteurs 1 200 watts, ne pourront pas couper du chêne très épais.

La deuxième étape à déterminer est, bien sûr, la profondeur de coupe autour de l’entourage de la scie. Pour les découpes légèrement plus lourdes, commencez avec une profondeur de coupe de 130 mm ou plus, mais utilisez une puissance de 2 300 à 2 500 watts. La profondeur de découpe suit aussi le poids, une scie circulaire pour bois avec une profondeur de découpe de 60 mm peut peser jusqu’à 5 kilogrammes. Les scies circulaires pour découpe de bois sont des outils utilisés de manière régulière sur les chantiers. Cependant, afin de choisir un modèle adapté, veillez à trouver une marque de qualité qui vous offre des accessoires de protection en plus. Sinon, achetez le matériel de protection en question.

En somme, les scies circulaires sont des appareils qui peuvent être dangereux, de ce fait, vous devez être expérimenté et avant de les utiliser, misez sur la sécurité puisque vous devez être protégé au maximum en travaillant avec l’outil.

Laisser un commentaire