Accueil » TRAVAUX » Où trouver une scie circulaire d’occasion ?

Où trouver une scie circulaire d’occasion ?

Quand vous vous décidez à vous mettre au bricolage, vous avez besoin de quelques outils pour bien démarrer. La scie circulaire est un outil indispensable pour la réalisation de vos projets. Par contre, vous n’avez peut-être pas le budget suffisant pour vous offrir une scie circulaire neuve. Pas de panique ! Puisqu’il est possible de trouver une scie circulaire d’occasion avec de bonnes performances et un prix abordable.

Qu’est-ce qu’une scie circulaire ?

Une scie circulaire est généralement acquise suite à l’achat d’une scie sauteuse, parce qu’on ressent rapidement la nécessité d’acquérir un outil plus puissant et plus performant. En effet, une scie circulaire est un outil réservé aux bricoleurs avec une bonne expérience, car elle offre une puissance permettant de couper des matériaux épais. Sachez que la scie circulaire laser découpe parfaitement les bois de conifères, comme celui du pin ainsi que les matériaux dérivés, à savoir les panneaux de fibres et le contreplaqué. Ceci, en plus des bois durs et des bois exotiques ainsi que les éléments de charpentes.

Les professionnels dans différents domaines utilisent, eux aussi, la scie circulaire, puisqu’elle permet une bonne découpe avec une grande précision. De plus, une scie circulaire est résistante à un usage intensif sur toutes les formes naturelles du bois. En tant que particulier ou professionnel débutant, si vous ne voulez peut-être pas investir dans une scie circulaire neuve, vous avez alors la possibilité d’opter pour une scie circulaire d’occasion.

Où trouver une scie circulaire occasion ?

Après avoir décidé d’acheter une scie circulaire d’occasion, vous pouvez vous rendre sur l’un des sites qui proposent de l’outillage de bricolage d’occasion. Des particuliers comme vous, mettent en vente des scies, et il existe plusieurs sites qui proposent ce genre de prestation, tels que :

  • Rakuten ;
  • Le bon coin ;
  • ParuVendu ;
  • 2ememain.

Sur Rakuten, vous trouverez des scies circulaires neuves ou d’occasion à des prix abordables pour convenir à tous les budgets. Plus de 1 500 modèles de scies circulaires sont mis en vente sur ce site marchand.

En outre, Le bon coin est l’un des meilleurs endroits pour acheter votre scie circulaire, puisque vous allez trouver plus de 8 000 annonces proposées par des particuliers et des professionnels.

Par ailleurs, sur ParuVendu, des scies circulaires d’occasion sont mises en vente avec un champ de description dans lequel vous allez trouver des informations concernant les performances de l’appareil et son prix.

Enfin, 2ememain, comme son nom l’indique, est un site d’e-commerce spécialisé dans la vente de produits d’occasion. En vous rendant sur ce site, vous avez un choix large de scies circulaires à différents prix.

Comment choisir une scie circulaire ?

Le choix d’une scie circulaire doit se faire selon plusieurs critères, à commencer par sa puissance. La puissance d’une scie circulaire varie de 750 à 1 700 watts, selon le type de bricolage que vous envisagez de faire. Le second critère à prendre en compte est le poids, qui varie de 3 à 7 kg. Sachez que plus l’appareil est puissant, plus il sera lourd.

Finalement, le modèle de la scie circulaire compte, puisqu’il existe 3 types de scies dans cette catégorie, à savoir :

  • Une scie circulaire sur pied classique avec une lame fixe ;
  • Une scie circulaire plongeante qui dispose d’une lame plongeante ;
  • Une scie circulaire à batterie qui est utilisable sans fil.

Pour terminer, vous devez prendre en considération tous ces éléments, en plus du budget que vous avez prévu pour l’achat de cette scie circulaire. En visitant les sites marchands que nous avons mentionnés plus haut, vous allez sûrement trouver la scie circulaire qui correspond à vos besoins et à votre budget, en même temps.

Laisser un commentaire