Accueil » CRYPTO » Comment gagner de l’argent grâce au play to earn ?

Comment gagner de l’argent grâce au play to earn ?

Partout où vous allez sur internet, les crypto-monnaies ainsi que les NFT et le jeu du gain sont les sujets les plus abordés.

Voir aussi notre article sur : Quel est le play to earn qui rapporte le plus ?

L’avenir de cette technologie dépend principalement de ces trois composantes selon un tiers indépendant. Avec les conceptions de jeux vidéo play-to-earn, il est actuellement possible de faire d’une pierre deux coups.

Non seulement vous pouvez jouer pour le plaisir, mais vous pouvez aussi gagner de l’argent. Qu’est-ce que le « play to earn » exactement, et quels sont les jeux « play to earn » disponibles ? Comment jouer au jeu de crypto-monnaie « play to earn » et arrondir ensuite ses gains ?

Jouer pour gagner : Qu’est-ce que c’est exactement ?

Le jeu play to earn est un type de jeu qui combine les NFT et la blockchain dans un jeu.

Pour rendre l’expérience plus agréable, les joueurs ont la possibilité d’échanger des personnages, des objets et d’autres éléments entre eux.

En raison de la blockchain, la personne qui possède un objet peut être facilement identifiable, et son actif est vérifié et authentifié.

Grâce à la blockchain, les joueurs peuvent jouer à des jeux avec des crypto-monnaies et gagner de l’argent même s’ils ne possèdent pas de NFT, qui sont rares. NFTs.

Pour le modèle d’entreprise des jeux qui gagnent de l’argent, il s’agit de donner aux joueurs le contrôle des actifs dans le jeu. Cela leur permet de participer au jeu et, à leur tour, d’améliorer la valeur des actifs qui leur ont été donnés.

De cette façon, les joueurs peuvent contribuer à la croissance de l’économie du jeu en créant une opportunité pour les autres ainsi que pour les développeurs.

Pour une récompense, les joueurs reçoivent des actifs numériques du jeu. Ces actifs peuvent être des crypto-monnaies ou des personnages emblématiques du jeu, des objets à collectionner, etc.

Une fois qu’ils ont leurs actifs, les joueurs peuvent les vendre pour de l’argent ou acheter des objets de valeur supplémentaires. Par exemple, dans le jeu Axie infinity, les joueurs gagnent des jetons Love Potion (LTP) qui leur permettent de passer au niveau suivant du jeu. Cependant, s’ils le souhaitent, ils peuvent vendre des LTP à d’autres joueurs sur le marché.

La notion de « jouer pour gagner » expliquée

Il est possible de dire que les gens peuvent gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo ; cependant, uniquement dans les jeux multijoueurs les plus populaires.

Ils font partie des jeux les plus populaires et ont l’économie de jeu la plus sophistiquée. Par conséquent, les joueurs essaient de gagner les prix les plus convoités. S’ils ne sont pas en mesure de rivaliser, ils choisissent de payer. C’est là qu’intervient l’idée de jouer pour gagner.

Si nous avons évoqué la manière dont les gens gagnent de l’argent dans les jeux, l’idée de « jouer pour gagner » est relativement nouvelle et s’adresse à la nouvelle génération de joueurs.

L’idée de « jouer pour gagner » est assez simple. Vous obtenez des objets rares et les vendez ensuite pour de l’argent réel. Les jeux vous fournissent la plate-forme et les outils nécessaires pour effectuer la transaction. L’aspect le plus significatif est qu’elle se fait en crypto-monnaie. C’est la raison pour laquelle ils sont souvent connus sous le nom de jeux cryptographiques ou de jeux NFT.

Quelle est la meilleure façon de jouer pour gagner de l’argent ?

Dans les jeux où les joueurs gagnent des points, les produits que les joueurs vendent sont constitués de NFT (jetons non fongibles). C’est pourquoi les joueurs recherchent ces jetons pour les échanger contre des crypto-monnaies. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un NFT, laissez-nous vous donner une explication succincte.

Les NFT sont des monnaies numériques. Lorsque vous jouez à des jeux « play to win », les NFT peuvent être des skins ou des émoticônes, des objets rares, des écrans de chargement ou autre. Nous n’entrerons pas dans les détails du fonctionnement des NFT. Tout ce que vous devez savoir, c’est que ce sont des actifs numériques qui peuvent être vérifiés comme preuve de propriété. C’est exact.

Si vous avez un NFT, vous êtes le propriétaire de l’actif numérique. En ce sens, il existe un marché entier pour vendre des NFT. Les plus populaires sont OpenSea et CNFT, entre autres plateformes. Grâce à ces places de marché, vous pouvez acheter et vendre des NFT en utilisant la monnaie locale de la plateforme.

N’oubliez pas que les NFT sont uniques, ce qui leur confère une grande valeur pour leurs propriétaires. Examinons une illustration de l’un de ces jeux « play to earn » en crypto. L’un des jeux en crypto les plus connus est le jeu Axie Infinity. Dans ce jeu, vous collectez des créatures appelées « Axies » et les utilisez pour affronter d’autres joueurs avec leurs créatures.

Chaque Axie est un NFT. Vous pouvez les vendre, échanger celles que vous possédez ou les acheter pour améliorer vos compétences sur le terrain. Bien que ce ne soit qu’un exemple, il est important de se rappeler que chaque jeu a ses propres règles concernant la vente de NFT. Par conséquent, si le marché des NFT fonctionne d’une certaine manière dans Axie Infinity, il ne fonctionnera pas de la même manière dans un autre jeu. Le jeu vous indiquera quels NFT vous pouvez ou ne pouvez pas vendre.

Avantages des jeux « Play to Earn

Nous pouvons examiner les avantages des jeux « play to earn » sous deux angles qui sont celui du développeur et celui du joueur. Pour le créateur du jeu, les jeux « play-to-earn » constituent une incitation puissante pour les joueurs à s’inscrire et à tenter leur chance à un jeu potentiellement lucratif. Contrairement à d’autres concepts de jeux multiples, le concept « jouer pour gagner » est réellement rentable. Il nécessite toutefois beaucoup d’efforts et de temps. Les jeux « jouer pour gagner » sont si lucratifs que les participants pourraient éventuellement vendre des NFT pour des centaines de milliers de dollars.

Dans Axie Infinity, un participant a échangé un NFT contre 300 Ethereum. En dollars américains, ce montant représente moins d’un million de dollars. Cela pourrait suffire à motiver n’importe qui à jouer à un jeu d’earn-to-play et à trouver un NFT valant des centaines de milliers de dollars. Ne vous faites pas d’illusions : les NFT d’un million de dollars sont très difficiles à trouver. Un autre avantage des jeux « play to earn » pour les développeurs est l’idée d’éviter les restrictions d’Apple sur la politique d’identification des annonceurs.

Grâce à eux, les publicités spécifiques sont plus accessibles. Mais quels sont les avantages que les joueurs peuvent tirer des jeux  » jouer pour gagner  » de NFT ? Nous avons déjà passé en revue l’un des plus évidents. C’est tout ce qui compte. Les joueurs participent à ces jeux pour pouvoir vendre leurs actifs de jeu contre d’énormes quantités d’argent. Pour les joueurs, l’utilisation des ressources dans le jeu constitue une valeur réelle.

Il existe toutefois des exceptions. Tous les jeux « play to earn » ne sont pas gratuits au départ. Bien qu’il y en ait beaucoup, les développeurs se méfient de la création d’un marché NFT entièrement gratuit pour tous. En vérité, les développeurs essaient également d’obtenir quelque chose des joueurs. Par conséquent, le joueur doit acheter un jeu pour avoir du succès.

Jouez-vous pour gagner l’avenir du jeu ?

Dans tout cela, jouer pour gagner dans les jeux crypto est-il vraiment l’avenir du jeu ? En bref, non. Il n’y a pas beaucoup de gens qui sont intéressés par les jeux qui impliquent une crypto-monnaie. De plus, la plupart des jeux liés aux crypto-monnaies sont basés sur le mobile, ce qui signifie que vous êtes en mesure d’y jouer sur votre mobile.

À quoi bon si vous avez un ordinateur inactif de 2 000 dollars à la maison ? Mais au fil du temps, les jeux de crypto-monnaies qui rapportent vont se transformer en jeux sur PC. Les jeux « play to win » les plus efficaces sont en fait mobiles, mais beaucoup pensent qu’un flot de nouveaux jeux innovants sera bientôt lancé.

À l’heure actuelle, il y a plus de 1 300 jeux en crypto-monnaies disponibles pour jouer via la blockchain. Cela peut sembler peu et non comparable aux jeux modernes, mais ce n’est que le début. Selon DappRadar, environ 80 nouveaux jeux sont créés à l’aide de la blockchain chaque mois. À mesure que le concept gagne en popularité, il entraînera la création d’un plus grand nombre de jeux. Certains des jeux basés sur les crypto-monnaies les plus populaires, comme Axie Infinity, Splinterlands, Alien World, Bomb Crypto et bien d’autres, sont joués par des centaines de milliers de joueurs. Le record actuel est détenu par Splinterlands qui compte 310 000 joueurs enregistrés.

Mais croire que les jeux de type « play-to-earn-games » sont l’avenir des crypto-monnaies est une pensée naïve. Le modèle pourrait être mis en œuvre dans les titres triple A, mais ces jeux offrent des moyens de gagner de l’argent à partir des actifs du jeu.

Le jeu Counter-Strike : Global Offensive a une option de loot boxes où les joueurs « jouent » pour gagner la chance d’obtenir les skins les plus chers pour les armes dans le jeu. Il est possible de vendre ces skins sur des sites Web tiers pour de l’argent réel.

Conclusion

Peut-être que l’idée de jouer pour gagner est présente et que nous n’en sommes même pas conscients. Peut-être que les jeux « play to win » sont une façon de séparer la valeur du monde physique et de la placer dans le monde virtuel. Parce que le métavers est là et cherche à apporter de la valeur au monde de la technologie numérique, les jeux cryptographiques « Play To Earn » seront bientôt disponibles comme moyen de divertissement.

Laisser un commentaire