Accueil » VOYAGE » Combien coûte une excursion en croisière

Combien coûte une excursion en croisière

Les croisières ont longtemps été réservées à une catégorie spécifique de personnes. Les lignes de croisière sont de plus en plus recherchées et les ports de départ sont de plus en plus fréquentés chaque année. Les compagnies de croisières proposent des itinéraires avec une variété d’escales à travers le monde, y compris des destinations paradisiaques comme la Méditerranée et les îles des Caraïbes ainsi que les fjords. En fonction de vos préférences, la durée de votre séjour peut être longue ou courte. Quel est le coût de ces croisières? Si vous optez pour une escapade sur le fleuve ou sur la mer, les navires offrent divers services et commodités à bord. Il est important de se rappeler que le prix indiqué comprend certains éléments, tandis que d’autres doivent être payés séparément.

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix d’une croisière ?

Les commodités les plus essentielles sont incluses dans le prix des croisières. La plupart du temps, vous avez la possibilité de choisir entre une cabine intérieure, une cabine extérieure avec balcon ou une suite. Vous pouvez profiter de la pension complète et les croisières sont entièrement gratuites pour les enfants qui se trouvent dans la même cabine. Les repas sous forme de buffet ainsi que dans la majorité des restaurants font partie du forfait, à l’exception des boissons. Vous pouvez toutefois déguster du café, du thé et quelques jus de fruits à la fontaine du navire.

Sur Costa Cruises et MSC Cruises Le nom de l’établissement dans lequel vous pouvez dîner est imprimé au dos de votre carte.
Votre forfait vous donne également accès à tous les lieux de divertissement à bord. Cela comprend les toboggans et les piscines, ainsi que la bibliothèque, les théâtres et les salles de spectacle.

Vous pouvez profiter d’un accès gratuit aux boîtes de nuit et à tous les divertissements publics disponibles à bord. Vous pouvez également participer à des séminaires, des attractions en mer, des jeux organisés par les membres de l’équipage et des projections de films. Vous pouvez accéder à la chapelle à tout moment. Des clubs pour enfants sont proposés gratuitement, tout comme la salle de sport. Vous pouvez utiliser tous les équipements pour faire du sport, les tables de ping-pong, les pistes de course, etc.

Avec les croisières les plus luxueuses, vous bénéficiez de commodités supplémentaires. Par exemple, avec Regent Seven Seas Cruises, vous aurez accès à des boissons gratuites dans les bars du navire et au minibar de votre cabine. La connexion internet est illimitée, le service de majordome est toujours disponible et vous pouvez profiter de toutes les excursions gratuitement. Silversea fournit de délicieux vins pour accompagner vos repas.

Ce qui n’est pas inclus dans le prix

Certains extras ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage et doivent être réglés au moment ou à la fin de votre croisière. Il s’agit des pourboires ou des frais de service et d’un montant forfaitaire qui est déduit par jour et pour chaque personne dans la cabine. Le montant typique est de 10 euros etle montant total est généralement destiné aux serveurs, aux maîtres d’hôtel et aux stewards.

Les boissons alcoolisées sont un coût supplémentaire. Bien que le minibar de votre cabine soit assez rempli, toutes les boissons ont un coût. Sachez que pour toutes les boissons achetées à bord, il y a une taxe de 15% qui est ajoutée à la facture. Si vous voulez boire sans frais supplémentaires, pensez à acheter un forfait boissons avant le départ.

En raison du mouvement constant des navires en mer Le mouvement constant du navire en mer signifie que la connexion à Internet n’est pas facile. Les compagnies proposent une connexion par satellite assez coûteuse. L’accès à Internet est soumis à un coût journalier. L’armateur du navire de luxe Regent Seven Seas Cruises est la seule compagnie à inclure le Wi-Fi illimité dans ses prix.
D’autres services comme l’accès aux installations de bien-être et de spa, ainsi que la blanchisserie, le casino et certains restaurants spécialisés et les excursions sont payants. Lors de la réservation des excursions, il est recommandé de réserver sa place au début de la visite car les places sont souvent limitées. Pour goûter à la cuisine italienne, aux classiques français, à la cuisine asiatique ou aux plats mexicains, il faut compter en moyenne 30 dollars par personne.

prix-croisiere

ÉCONOMISEZ DE L’ARGENT AVEC LES FORFAITS TOUT COMPRIS

Un bon moyen de réduire ou d’éliminer les coûts à bord est de choisir la formule tout compris. C’est le forfait que vous devez respecter dans votre budget. Voyagez l’esprit tranquille, sans avoir à payer de dépenses supplémentaires. Ce forfait vous permet de profiter d’une variété de spiritueux et de vins. Le service de bar ouvert est disponible dans les bars et les salons de tout le navire. Des boissons non alcoolisées comme des boissons chaudes et des bouteilles d’eau sont également disponibles.

Un autre avantage est que les pourboires pour les différents restaurants ou cabines sont couverts par l’offre. Vous n’avez pas besoin de les payer de votre poche. Certaines entreprises proposent des forfaits tout compris qui incluent les excursions terrestres. Il est également possible de choisir un forfait tout compris qui inclut le billet d’avion et les vols de la croisière, ainsi que le trajet jusqu’à la base de départ de la croisière.

Toutes les informations dans votre poche pour pouvoir être prudent quant à vos dépenses lors de votre croisière ! Ne perdez pas de temps et prenez votre prochaine croisière dès aujourd’hui en connaissant mieux les budgets…

Croisières dans les Caraïbes

Aujourd’hui, les Caraïbes ainsi que les Antilles représentent l’un des endroits les plus visités à travers le monde. Le Mexique, le Cube, la Jamaïque, la Martinique, la Guadeloupe, les Bahamas et les Grenadines sont désormais les destinations les plus recherchées par les croisiéristes ainsi que par les armateurs.

Certaines compagnies, comme Disney, MSC, Royal Caribbean ou Costa Cruises ont fait des Caraïbes leurs principales destinations pour les croisières de luxe. Six compagnies ont créé une escale exclusive au milieu des Caraïbes pour leurs passagers. Ce service pour les passagers de la compagnie fait partie intégrante de l’escale. Il n’est pas nécessaire de faire des réservations ou d’ajouter un supplément sur le prix de la croisière pour y accéder.

Une croisière de luxe dans les Caraïbes est un voyage dans un endroit où le soleil et la mer sont partout. Un climat humide et chaud s’associe à des températures de 25 degrés ou plus. L’endroit où les plages de sable fin se mêlent aux eaux cristallines.

Les Caraïbes et les Antilles sont avant tout une région connue dans le monde entier pour ses superbes plages et ses palmiers, ainsi que pour ses belles fleurs, son histoire et son patrimoine archéologique qui attirent les passionnés d’histoire et les curieux ; c’est un aimant pour les sports aquatiques et la biologie sous-marine. En bref, c’est une destination aimée de tous, et un endroit idéal pour passer des vacances relaxantes.

Des sorties des États-Unis sont prévues, notamment depuis Miami ou Fort Lauderdale, mais aussi directement depuis Fort de France en Martinique.

Lors d’une croisière dans les Caraïbes, vous découvrirez la Guadeloupe et la Guadeloupe, les Bahamas ainsi que le Mexique. Quel est le programme de votre voyage ? Le soleil, les palmiers au-delà, de belles eaux turquoises dignes de cartes postales ! Les croisières MSC ou Costa proposent différents itinéraires qui incluent des escales en Martinique et en Jamaïque, en République Dominicaine ou en Jamaïque !

Quelle croisière aux Caraïbes voulez-vous faire ?

Certaines escales ne doivent pas être manquées lorsque vous embarquez pour vos croisières aux Caraïbes comme la Guadeloupe, la Martinique ou les îles Caïmans. Pensez aux croisières en Jamaïque où vous pourrez découvrir Falmouth, la ville portuaire riche en histoire, en architecture géorgienne et en monuments. Profitez d’un voyage unique avec vos proches ou avec un partenaire en faisant des croisières en Martinique. Vous pourrez profiter d’un paradis sur la plage avec une eau claire, une délicieuse cuisine locale et une atmosphère animée. La croisière vous permettra également de visiter les Bahamas au départ du port de Miami. Certains itinéraires vous emmènent sur les plages idylliques de Coco Cay et de Nassau pour des excursions culturelles. Key West abrite certaines des plus belles stations balnéaires de Floride ainsi que des jardins tropicaux.

Quel est le meilleur moment pour faire une excursion dans les Caraïbes ?

La période idéale pour faire une croisière dans les Caraïbes se situe entre décembre et mi-avril, pour être au chaud et à l’aise pendant l’hiver ! Si vous choisissez de faire une croisière dans les Caraïbes en décembre ou en janvier et en février, ou en mars, ou en avril, vous serez sûr de profiter d’un soleil fantastique et d’un ciel bleu, ainsi que de températures agréables. La saison des pluies dans les Caraïbes s’étend de mai à la fin novembre. Il est donc préférable de ne pas partir en croisière dans les Caraïbes pendant les mois d’automne ou d’été. Cependant, si vous avez un budget serré, les tarifs sont plus bas pendant cette période. Les risques d’ouragans sont plus élevés dans les Caraïbes entre les mois d’août et d’octobre. La meilleure période pour voyager en croisière dans les Caraïbes est l’hiver, car c’est la période de pic du nombre de touristes pendant les vacances de Noël.

Croisière en Antarctique

Si vous désirez vivre des sensations fortes durant votre croisière, l’option Antarctique s’impose comme une évidence. Si certains aiment à appeler cette zone géographique « le sixième continent », les atouts de cette destination sont nombreux. Mais attention, organiser une croisière en Antarctique exige de respecter plusieurs critères bien définis. Circuit, budget, sécurité, rien ne doit être laissé au hasard quand on décide de tenter l’aventure.

Lorsqu’on décide de partir en Antarctique, la question du climat est incontournable. A l’inverse des Caraïbes, cette région polaire est particulièrement froide. Connu pour être l’endroit le plus froid de la terre, les chiffres sont implacables. Les températures peuvent aller jusqu’à -60°. Si le record de -89° date de 1983, ces dernières années ont été plus « douces » en Antarctique. En dépit de certaines idées reçues, cette zone géographique est plus froide que le Pole nord. Mais où partir en croisière en Antarctique ?

On l’a bien compris, il est capital de bien s’équiper pour se protéger du froid si on part dans ce genre de croisière. Outre cet aspect météorologique, la sécurité doit être optimale. Dans cette optique, vérifiez toutes les références, consultez les avis des anciens clients et jetez un coup d’œil aux différentes notations. On n’est jamais trop prudent. Dernier détail important, le prix à payer. Malgré certains clichés, les tarifs pour ce type de voyage ne sont pas XXL.

Pour gagner en sérénité, il existe des formules adaptées pour chaque profil. On a tendance à vous recommander les circuits spécifiques. Des montagnes glacées enfoncées dans l’océan aux millions de manchots, phoques et éléphants de mer, le spectacle est grandiose. Dans certains cas, il est même possible de pénétrer la banquise. La navigation polaire dans toute sa splendeur. N’oubliez pas que ce type de séjour dure en moyenne 12 jours et qu’il nécessite une bonne condition physique.

Laisser un commentaire