Accueil » VOYAGE » Quelle est la durée des croisières en Méditerranée ?

Quelle est la durée des croisières en Méditerranée ?

Si vous décidez de faire une croisière en Méditerranée, c’est probablement parce que vous rêvez de voyager d’une manière différente. Dans ce cas, vous passerez la majorité du temps sur votre bateau. Il est donc crucial qu’il soit confortable et offre toutes les commodités pour votre bien-être. Imaginez que vous vous reposez, mangez et vous détendez, que vous vous amusez et que vous rencontrez de nouvelles personnes.

Croisières en Méditerranée Quand ont-elles lieu ?

Il est important de savoir que tous les ports de croisière ne sont pas ouverts toute l’année. Cela est principalement dû aux conditions. Cependant, si c’est la Méditerranée qui vous attire, il n’y a aucune limite car cette région bénéficie d’un climat doux. Vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez. Une croisière typique dure entre 7 et 10 jours. Ce n’est pas pour rien : c’est le budget moyen de la majorité des touristes.

Si vous cherchez une cabine, vous aurez le choix entre plusieurs types. Tout dépendra du budget que vous avez fixé :

  • L’aménagement de base de la cabine se trouve à l’intérieur. Elle n’est pas sans fenêtre et est assez petite. Mais, en fin de compte, ce n’est pas un problème puisqu’il s’agit simplement d’un lit !
  • La cabine de base est intérieure. Elle n’est pas sans fenêtre et est incroyablement petite. Mais cela n’a pas d’importance car c’est juste un endroit pour dormir !
  • Dans ce cas, vous pouvez choisir les cabines extérieures à l’étage, avec vue sur la mer.
  • La chambre la plus étonnante et la plus spacieuse est la suite. Mais elle n’est certainement pas pour tout le monde !

La Méditerranée est une succession d’escales mémorables

Rome, la ville italienne éternelle à l’identité bien marquée, fait partie des escales méditerranéennes incontournables. Riche d’un patrimoine culturel millénaire, c’est une ville d’art dont le tourisme et la culture sont très réputés.

Il est également incontournable d’ignorer la superbe et étonnante Athènes, berceau de la civilisation occidentale. Ses monuments étonnants, ses nombreux musées et son mode de vie animé en font l’une des escales les plus passionnantes et les plus agréables à visiter au cours d’une croisière en Méditerranée.

Quelle est la durée d’une croisière en Méditerranée ?

Tout dépend de la compagnie. Il existe des croisières de deux à six jours, idéales pour ceux qui n’ont jamais fait de croisière en Méditerranée.

En outre, il existe des croisières plus longues, entre 10 et 15 jours. Elles sont plus appréciées par les croisiéristes qui ont plus de temps pour se détendre. Une croisière plus longue vous permet de vous arrêter à davantage de points et vous permet de mieux apprécier la beauté et la variété de la Méditerranée occidentale ou de la Méditerranée orientale.

croisiere-mediterranee

Quelles compagnies dois-je choisir pour la croisière en Méditerranée ?

Il existe de nombreuses compagnies qui proposent des croisières en Méditerranée. Les plus connues sont les compagnies italiennes Costa Croisieres et MSC Croisieres. D’autres compagnies comme Ponant, Club Med ou Royal Caribbean proposent également des croisières en Méditerranée.

Quel est le coût d’une croisière en Méditerranée ?

Une croisière en Méditerranée peut coûter entre 800 et 15 000 EUR selon la compagnie et les inclusions.

Sur un petit navire méditerranéen, la baignade est toujours incluse, certains itinéraires prévoyant des arrêts de baignade dans des criques éloignées inaccessibles aux grands navires. De nombreuses compagnies de croisières en Méditerranée réduisent le coût de leurs croisières en excluant les excursions terrestres, mais elles proposent des visites guidées pour un prix modique ou du temps pour une exploration indépendante. Cela permet aux voyageurs de personnaliser leur expérience.

En outre, certaines compagnies de croisières méditerranéennes proposent également des repas en demi-pension et offrent la possibilité de dîner dans certains ports pour goûter la nourriture locale. Cela peut également réduire le coût de votre croisière en Méditerranée, mais soyez prêt à acheter vos propres repas si vous en avez besoin.

Laisser un commentaire