Accueil » TROTTINETTE ELECTRIQUE » Comment choisir sa trottinette freestyle ?

Comment choisir sa trottinette freestyle ?

Photo of author
Écrit par Sébastien

L’une des activités les plus divertissantes et les plus tendance pour les jeunes de nos jours est de s’adonner à la pratique de la trottinette freestyle. Cette discipline à la fois technique et spectaculaire permet à chacun de s’amuser, de se défouler et de partager des moments forts avec ses amis. Mais avant de se lancer, il est important de savoir comment choisir sa trottinette freestyle.

Cet article vous aidera à choisir la trottinette freestyle qui vous convient.

Vous voulez essayer de faire des sauts et des figures, ou rouler avec vos amis sur des trottinettes freestyle ? Du scooter freestyle destiné aux débutants au scooter freestyle expérimenté, lisez nos conseils pour vous aider à choisir le meilleur.

Une trottinette freestyle, à quoi ca sert ?

« Faut-il un monocycle pour faire du freestyle ? « Peut-on faire du freestyle sur une trottinette normale ? « , « Mon enfant a-t-il vraiment besoin d’une trottinette freestyle pour ce qu’il compte en faire ? « Eh Les figures skate que vous faites dans la rue ne sont pas les mêmes que celles du skatepark. Vous devez vous adapter aux différents types de surfaces et aux obstacles. Et si vous vous imaginiez sur un parcours avec le vélo de course ? Sa largeur et ses petites roues le rendent plus confortable à manier et lui permettent de réaliser des figures. En revanche, la trottinette freestyle est solide et robuste pour résister aux chocs provoqués par toute cette folie !

Lire aussi notre article sur la meilleure trottinette électrique

En fonction de quel critère dois-je choisir ma trottinette freestyle ?

En fonction de votre niveau d’entraînement et de votre taille, ainsi que de votre âge, choisissez votre trottinette freestyle

Votre niveau de pratique

Avec un excellent rapport qualité/prix, les trottinettes freestyle pour débutants sont conçues pour vous faire découvrir les joies du freestyle sans dépenser une fortune. Un groupe de passionnés de glisse a créé un assortiment étonnant de trottinettes qui allient performance et durabilité. Ces trottinettes vous permettent de progresser et d’améliorer votre expérience.

trottinette-freestyle

En fonction de votre taille et de votre âge

Vous n’êtes pas sûr qu’une trottinette freestyle soit la dimension idéale pour vous ? Placez vos pieds sur le plateau. Le guidon doit se situer entre votre nombril et vos hanches.

Votre niveau de compétence

Avec un excellent rapport qualité-prix Des trottinettes freestyle pour débutants ont été conçues pour vous faire découvrir les joies du freestyle sans vous coûter une fortune. Pour vous permettre de vous améliorer et de grandir avec vos trotteurs, Un groupe de riders enthousiastes a développé une collection exquise de trotteurs qui allient performance et fiabilité.

Lire également notre article sur la trottinette électrique Homologuée route

En fonction de votre taille et de votre âge

Vous voulez savoir si un vélo freestyle a la dimension idéale pour vous ? Placez vos pieds sur la plate-forme. Placez le guidon entre vos hanches et votre nombril. Gardez le dos droit et les bras tendus.

Quel matériau choisir pour votre scooter freestyle ?

Pour choisir le matériau de votre trottinette, pensez d’abord à la forme de votre corps. Si vous êtes léger, choisissez un scooter léger. Si vous êtes plus robuste, choisissez-en un plus solide. Les matériaux solides sont plus sûrs et plus stables. Ils sont moins susceptibles de se déformer ou de se casser sous pression.

Quelle est la meilleure trottinette à utiliser dans un skate park ?

Le style de jeu du skate park se distingue par l’utilisation d’éléments modulaires tels que funbox, quarters, plans inclinés, ledges, bowls, spines, etc. Les figures s’enchaînent comme les tailwhips et barspins briflip, et feeble (…) jusqu’à atteindre les saltos les plus spectaculaires comme les backflips, frontflips, flair… avec une trottinette freestyle bien sûr.

Le skate park de type trottinette freestyle est compact et léger (aluminium) pour permettre les figures. Une barre plus longue permet de mieux contrôler l’air, tandis que des barres plus basses augmentent le contrôle. Les riders professionnels apprécient la légèreté et la résistance du titane. Le pont est plus étroit et plus petit. Un excellent casque est souvent utilisé.

Quel est la meilleure trottinette pour le street riding ?

Le street riding est un style de conduite intense qui fait la part belle aux mains courantes (rampes d’escaliers, par exemple) ainsi qu’aux bordures (bancs et trottoirs) …), ainsi qu’à d’autres éléments de mobilier en milieu urbain comme les murs, les escaliers…. La rue peut être un vaste terrain de jeu où votre imagination peut se déployer. Les figures que vous pouvez réaliser dans la rue ne sont pas les mêmes que celles du skatepark.

C’est parce que les skateparks sont conçus pour les skaters et que les rues ne le sont pas. Les trottinettes freestyle sont plus hautes et ont une barre plus étroite pour assurer une plus grande stabilité, et un pont plus large, et un long et lourd, permettant plus de surface pour les pieds. Les modèles en acier ou titane sont préférables aux modèles plus légers.

Laisser un commentaire