Accueil » BIEN-ÊTRE » Où acheter un maillot de bain menstruel en magasin ?

Où acheter un maillot de bain menstruel en magasin ?

Il peut être difficile de se baigner tout en devant changer ses protections hygiéniques ou en ayant ses règles. La combinaison menstruelle est là pour simplifier la vie des femmes. Mais comment trouver le modèle idéal ? C’est ce que nous vous conseillons dans cet article, avec cette sélection de maillots de bain menstruels.

Où trouver un bon maillot de bain menstruel ?

Les culottes menstruelles ont transformé la vie de nombreuses femmes. Beaucoup sont impatientes d’abandonner les serviettes hygiéniques, les coupes menstruelles et les tampons. Les maillots de bain menstruels font également fureur.

Quels sont les principales marques de maillots de bain menstruels ?

Ces marques sont spécialisées dans la lingerie spécifique aux menstruations. Contrairement à ce que certains pourraient penser, un maillot de bain menstruel peut être aussi bien pratique qu’élégant.

On pense aux collections de maillots de bain de Moodz, qui regorgent de modèles excentriques avec des paillettes injectées de couleurs vives. Le bas du maillot de bain Moodz peut être à taille basse ou haute, selon vos préférences personnelles. Vous pouvez également choisir entre deux styles de soutien-gorge.

Le maillot de bain une pièce de Rejeanne présente un décolleté plongeant avec un dos ouvert. Une grande variété de couleurs est disponible pour vous assurer une variété d’expériences de plage.

Fempo aime aussi bien la coupe flatteuse du modèle deux pièces que l’option une pièce. Loop adore le maillot de bain menstruel une pièce. Il présente des volants le long de l’encolure et un grand dos ouvert.

Vous pouvez également acheter les collections de maillots de bain menstruels Blooming et Dans Ma Culotte pour des ensembles confortables et bien coupés. La tendance dépareillée est bien vivante chez Elia. C’est à vous de mélanger et d’associer les différentes couleurs.

Il existe de nombreux modèles qui peuvent bien gérer les flux légers, mais ils ne fonctionneront pas pour les flux plus importants sans protection supplémentaire. Découvrez-en plus dans la sélection suivante !

ou-acheter-maillot-bain-menstruel

Choisissez votre maillot menstruel en fonction de ces critères

Le choix du pays de fabrication

Le pays de fabrication du maillot a un impact sur son prix. Il sera plus élevé pour les maillots de bain fabriqués en France. Il influe également sur la qualité du tissu et sa résistance aux UV, au chlore et au sel. Vous ne devez pas hésiter si vous cherchez un maillot de bain menstruel à porter lors de vos séances de natation hebdomadaires. Vous apprécierez le confort et ne regretterez pas de l’avoir acheté.

Maillots de bain menstruels : Une pièce, deux pièces

Les maillots de bain Smoon pour flux moyen ou fort sont un bon choix. Les maillots une pièce sont généralement plus sûrs. La seule chose qui différencie un maillot de bain menstruel une pièce d’un maillot deux pièces est son prix. Un maillot de bain fond de règles coûte environ 40 euros. Modibodi ou Blooming proposent également des hauts assortis qui peuvent être portés avec leurs bas de bain menstruels. Vous pouvez économiser de l’argent si vous achetez le bas. Cela vous permet de mélanger et d’assortir votre haut de maillot de bain habituel. Les maillots de bain une pièce ont tendance à être plus chers car ils ne peuvent pas être divisés en deux produits vendus séparément.

Tissu extérieur, lisse ou texturé

Le tissu extérieur d’un maillot de bain d’époque peut vous sembler anodin. J’ai testé plusieurs marques, et j’ai constaté que les maillots de bain fabriqués avec un tissu extérieur texturé, comme ceux vendus par Elia Lingerie, rendent les lignes de protection absorbantes pratiquement invisibles. Ces limites peuvent être légèrement visibles si vous les regardez sous un certain angle sur les maillots de bain dont le tissu extérieur est lisse.

Taille des protections absorbantes

Avant de passer commande, je vous recommande de vous assurer que les tampons absorbants des maillots de bain menstruels sont adaptés à votre flux et à vos besoins. Cette information ne figure généralement pas dans les fiches produits, c’est pourquoi j’ai décidé qu’il serait utile de la mettre à disposition sur cette page Web. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter directement la marque.

Des maillots menstruels adaptés à un flux plus ou moins important

Comme nous l’avons vu, la plupart des marques ne proposent pas de maillots adaptés aux flux légers. Seule Smoon vend un maillot de bain menstruel doté de joints en silicone. Ils peuvent être portés en cas de flux moyen, de flux important, et même pendant 3 heures.

Comment laver et entretenir un maillot de bain périodique ?

Il est préférable de ne pas laver un maillot de bain menstruel avant sa première utilisation. Cela permettra de se débarrasser de tout résidu. Vous pouvez ensuite laver votre maillot de bain périodique une fois que vous avez terminé votre baignade ou que vous êtes rentrée de l’océan. Chaque marque de vêtements menstruels a ses propres conseils d’entretien. Les instructions recommandent généralement un processus en deux étapes.

  • Rincez le maillot de bain menstruel à l’eau froide. Vous pouvez le laisser tremper dans l’eau froide pendant quelques secondes. Vous pouvez presser la protection, mais ne la tordez pas.
  • Mettez le maillot de bain dans la machine à laver à trente degrés Celsius.
  • Le séchage à l’air est préférable. Pour éviter que la couleur ne se décolore, évitez de mettre l’article à la lumière directe du soleil.

Laisser un commentaire