Accueil » VOYAGE » Les 8 monuments les plus étonnants à découvrir à New York

Les 8 monuments les plus étonnants à découvrir à New York

La Statue de la Liberté, Grand Central Terminal, Times Square sont autant de noms que vous avez probablement entendus, et pour cause, leur renommée est mondiale.

Cet article présente succinctement les célèbres monuments emblématiques de New York, les endroits que vous pouvez visiter pendant votre séjour.

Lorsque vous êtes à NYC, il est impossible de ne pas aller voir certains monuments. Dans cette liste, nous retiendrons quelques monuments dont la visite est gratuite :

Les monuments à ne pas négliger

Grand Central Terminal

Grand Central Terminal

La gare est classée comme monument historique ; cette célèbre gare, qui a joué dans de nombreux films, vaut vraiment la peine d’être visitée. L’entrée principale est l’endroit où vous pouvez contempler et vous émerveiller devant le plafond qui rappelle un ciel éthéré, ainsi que les fenêtres arquées qui sont bordées de frontons sculptés. Au milieu de la gare, vous trouverez l’horloge à quatre cadrans, emblème de New York. Elle dispose également de courts de tennis !

Le pont de Brooklyn

pont-de-brooklyn

Un autre point de repère qui est cher au cœur des New-Yorkais. Le pont de Brooklyn, qui relie le quartier du même nom à Manhattan ; c’est en fait le pont le plus long de New York. N’oubliez pas de faire une promenade le long du célèbre pont. Il est situé à près de 50 mètres au-dessus du sol et vous pourrez admirer un panorama spectaculaire depuis ce tout nouvel observatoire.

La cathédrale Saint Patrick

cathédrale Saint Patrick

Située sur la 5e avenue, au cœur de la ville, la cathédrale Saint-Patrick, construite au milieu du XIXe siècle, est le plus grand monument néo-gothique d’Amérique du Nord.

La structure, haute de 100 mètres, a une stature étonnante. Elle est remarquable pour ses innombrables vitraux ainsi que pour les œuvres d’art qui décorent les murs.

Statue de la Liberté

statue-de-la-liberté

C’est une icône incontournable de New York. Située à Liberty Island, cette statue colossale, haute de 46 mètres, agite sa torche, symbole de la liberté, depuis plus de 130 ans.

Le bateau vous emmène à terre sur l’île. Si vous le souhaitez, vous pouvez grimper au sommet de la Statue de la Liberté. Soyez prudent avec les 354 marches !

L’Empire State Building

Empire State Building

Vous ne pouvez pas visiter New York sans monter au sommet de ce légendaire gratte-ciel. Il a été inauguré en 1931. Cette structure imposante a été pendant de nombreuses années le plus haut bâtiment de New York.

Du haut de ses 381 pieds, la tour offre un panorama époustouflant de Manhattan. Le soir, lorsque la ville s’illumine d’un million de lumières, le spectacle est grandiose.

L’observatoire One World

observatoire One World

Le bâtiment a été construit sur le site du World Trade Center, détruit par les attaques terroristes de 2001. La tour One World Observatory est devenue la plus haute structure de New York, et même d’Amérique du Nord.

Ses nombreux ascenseurs vous permettront d’atteindre le 100e étage du monument. C’est ici que se trouve l’observatoire principal de la tour. De cet endroit, vous pourrez profiter d’une vue panoramique incroyable sur New York.

Le mémorial du 11 septembre

mémorial du 11 septembre

En descendant de l’observatoire, prenez le temps de vous rendre au mémorial du 11 septembre. Ce mémorial, érigé à la mémoire des victimes des attentats de 2001, est un site commémoratif et un symbole de New York, à voir absolument lors d’une visite à New York. Il se compose de deux bassins massifs, dans lesquels coule de l’eau. Les noms des personnes décédées y sont inscrits.

Le stade des Yankees

stade des Yankees

Que vous soyez un fan de sport ou non, ce stade légendaire mérite d’être visité. Il a été construit récemment et ce stade massif, situé dans le Bronx, est spécialement conçu pour le baseball. Lors des grands matchs, ou lors de certains concerts, 50 000 personnes peuvent s’y installer confortablement. Il dispose également d’un site Internet dédié à la mémoire des célèbres joueurs de baseball.

Autres monuments


Si vous êtes un fan des animaux, alors il n’est pas nécessaire de vous informer que vous adorerez le zoo du Bronx, c’est à vous de choisir parmi les autres attractions en fonction de vos préférences culturelles.

Laisser un commentaire