Accueil » BIEN-ÊTRE » Quels sont les yaourts qui sont dangereux pour la santé ?

Quels sont les yaourts qui sont dangereux pour la santé ?

Photo of author
Écrit par Sébastien

Depuis plusieurs années, les yaourts sont considérés comme un aliment sain et nutritif. Par conséquent, beaucoup de gens en consomment régulièrement. Mais attention, car tous les yaourts ne sont pas bons pour la santé. En effet, certains d’entre eux sont très mauvais pour votre corps et peuvent même être à l’origine de graves problèmes de santé. Nous allons vous parler des yaourts qui sont dangereux pour votre santé et vous expliquer pourquoi vous n’avez pas intérêt à en acheter si vous ne voulez pas rendre votre vie catastrophique. Passons maintenant aux détails de l’article.

Quels sont les yaourts dont il faut se méfier pour être en bonne santé ?

Avez-vous pris la décision d’être en bonne santé et d’arrêter de prendre tous les yaourts que vous rencontrez ? Ces yaourts-ci, il vaut mieux s’en passer.

Yaourts à boire

Les yaourts à boire sont généralement remplis de sucre, et certains contiennent du sel. Ils peuvent provoquer une rétention d’eau, voire une augmentation de la pression artérielle. Bien que ces yaourts figurent généralement dans les menus pour enfants des établissements de restauration rapide, ils ne sont pas nécessairement sains pour les jeunes.

Les desserts lactés

On pense souvent que les desserts lactés sont très lactés mais en réalité, ce n’est pas le cas. Leur teneur en calcium est donc extrêmement faible !

Yaourts au lait entier

Les yaourts au lait entier sont importants nutritionnellement, mais peuvent être mauvais pour la santé à cause de leur forte teneur en crème.

Le yaourt à la grecque

S’il y a un type de yaourt connu pour sa richesse en sucre, c’est bien le yaourt grec ! Les produits laitiers sont une source importante de matières grasses et d’acides gras saturés. Toutefois, il y a une alternative si vous ne pouvez pas vous en passer. Le yaourt grec est un excellent choix pour les familles soucieuses de leur santé. En effet, il est moins calorique que les autres yaourts et contient également moins de sucre.

yahourt-damgereux-sante

Les yaourts aromatisés

Bien qu’ils puissent paraître délicieux avec une variété de saveurs uniques, les yaourts aromatisés ne sont pas bons pour la santé. En effet, lorsqu’on utilise des arômes, on peut trouver beaucoup de sucres et d’autres additifs dans les yaourts.

Yaourts à faible teneur en matières grasses

C’est certainement l’erreur la plus importante de cette longue liste. Les yaourts allégés peuvent ne pas contenir de matières grasses du lait, mais ils peuvent contenir du sucre. Si vous décidez d’acheter ces yaourts, assurez-vous qu’ils ne sont pas chargés en sucre, au cas où vous chercheriez à contrôler votre poids, car cela pourrait entraîner un danger total pour votre santé.

Les yaourts aux fruits

C’est le deuxième piège pour ceux qui sont fans de yaourts ! Les yaourts aux fruits contiennent très peu de fruits. Dans certains yaourts, il n’y a que sept grammes de fruits. C’est minuscule par rapport à la totalité du yaourt.

Quels sont les yaourts bénéfiques pour la santé ?

Le lait de brebis a une plus grande teneur en protéines que les autres laits. Le yaourt fait à partir de lait de brebis est un bon remède pour l’ostéoporose chez les femmes.

Quel est le yaourt le plus efficace pour l’estomac ?

Le plus important est le yaourt nature, car il regorge de bonnes bactéries qui sont bénéfiques à notre flore intestinale.

Laisser un commentaire