Accueil » BIEN-ÊTRE » Comment fonctionne le maillot de bain menstruel ?

Comment fonctionne le maillot de bain menstruel ?

Portez-vous une culotte menstruelle ? Elle fonctionne de la même manière, mais pour la natation. Elle est invisible, vous pouvez donc vous baigner en toute tranquillité sans craindre qu’un bouton ne se développe. Sa conception légèrement gainante permet un maintien très confortable pendant les périodes où le ventre peut gonfler et où les maux de dos sont fréquents. Cette caractéristique technique le rend extrêmement confortable et met en valeur la silhouette.

A lire aussi : Pourquoi utiliser des culottes menstruelles ? Les 10 meilleures raisons !

Le maillot menstruel peut absorber des flux légers. Il n’est pas possible de prévoir un insert permettant d’absorber les flux importants car il est conçu pour être porté dans l’eau. Il est recommandé de le porter au début ou à la fin des menstruations, pour les personnes ayant des flux légers, et comme protection supplémentaire.

Dans quelles situations l’utiliser ?

Le maillot de bain menstruel peut être porté dans tous les types de baignade, y compris dans l’océan, la rivière et la piscine. Vous pouvez également utiliser le maillot de bain en dehors de vos règles ! Oui, car il s’agit toujours d’un maillot de bain, qu’il soit doté ou non d’un insert absorbant. L’achat d’un maillot de bain menstruel est 100% confortable et vous permettra de vous sentir bien pendant vos règles.

Il peut également être utilisé comme un body pour la natation.

N’oubliez pas de porter votre maillot pendant moins de 6 heures au maximum. Les produits de protection menstruelle ont tous une durée de port maximale recommandée. Le maillot de bain menstruel ne fait pas exception.

Il est possible de fixer un tampon réutilisable à votre protection menstruelle si vous prévoyez de sortir une journée et de vous baigner ensuite. Cela vous permet de garder vos maillots de bain menstruels plus longtemps. Il est possible de combiner votre maillot de bain menstruel avec une coupe ou un Tampon, par exemple, pour être sûre à 100% en cas de règles abondantes.

Vous pouvez vous baigner même lorsque vous avez vos règles avec un maillot de bain menstruel. C’est incroyable, mais c’est vrai ! Notre maillot de bain est résistant à l’eau et absorbant. Expliquons tout !

L’eau ralentit le flux menstruel

La natation peut vous faire perdre très peu de sang, ce qui vous permet d’être protégée même s’il y a de l’eau autour de vous.

C’est lorsque vous sortez de l’eau que vous aurez besoin d’un maillot de bain menstruel. Votre flux reviendra à la normale et vous aurez besoin de votre protection invisible, mais efficace.

Pour tous les flux menstruels, un maillot de bain menstruel

Les maillots de bain que vous voyez dans les magasins ne sont pas adaptés qu’aux flux légers. Cela est dû en partie à la finesse et à la souplesse de la couche absorbante qui est censée être portée pendant tout le cycle. Les pertes pour les flux moyens, lourds et hémorragiques ne sont pas couvertes. Ne vous inquiétez pas, le marché évolue et de nouveaux produits seront probablement disponibles pour les flux abondants. Vous pouvez ajouter une cupule ou un Tampon lavable à votre maillot de bain pour une double protection.

  • Ces maillots peuvent être adaptés à des flux légers.
  • Pour éviter les pertes éventuelles de la période suivante.
  • Lorsque le flux est plus faible à la fin de vos règles.
  • Pour être protégée dans toutes les situations.

Trouver votre maillot de bain menstruel en quelques clics

Comme vous l’aurez compris en lisant cet article dédié au maillot de bain menstruel, ce maillot de bain est une solution qui s’offre à vous pour pouvoir vous baigner pendant vos règles, une chose presque impossible auparavant avec les différentes protections comme les tampons ou les serviettes hygiéniques.

Au début il est clair que vous serez un peu craintive d’aller dans l’eau pendant vos règles, mais après quelques minutes dans l’eau vous vous apercevrez que les maillots de bain de règles sont confortables pendant vos menstruations et personne ne se doutera que vous êtes en pleine période de menstruations.

Si vous voulez trouver le maillot de bain menstruel parfait, il suffit de vous rendre sur un site spécialisé dans les maillots de bain menstruels, vous trouverez différents maillots de bain de différentes couleurs, de quoi avoir du style à la plage ou à la piscine durant vos règles, ces maillots sont conçus pour absorber l’intégralité de votre flux menstruel afin de vous garder au sec et en totale position de confort durant votre journée, il suffira de le passer à la machine pour le retrouver à l’état neuf !

Laisser un commentaire