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10 conseils pour faire des pompes de manière efficace

Faire des pompes est un exercice très apprécié et très courant des sportifs. Débutant ou confirmé, cet exercice permet, à la fois, de musclé le haut du corps, mais également de renforcer son endurance. Il est possible de voir rapidement des améliorations en termes de quantité au fur et à mesure des entrainements, ici, nous allons voir comment réaliser efficacement cet exercice, mais également les bienfaits qu’il procure.

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Comment faire des pompes : les différents conseils

Le plus important est d’adopter une bonne posture pour cet exercice, ainsi, le premier conseil est de se renseigner sur la position adéquate. Restez gainé le temps de l’exercice, placez vos mains sous les épaules et vos pieds joints.

Pour les débutants, il est conseillé de s’exercer aux pompes de manière progressive, le second conseil consiste en le fait de réaliser des pompes inclinées. Pour cela, vous aurez uniquement besoin d’un support sur lequel vous appuyez, une chaise ou votre table basse, par exemple, prenez appui avec vos mains sur cet élément pour débuter.

Le troisième conseil est de ne pas commencer directement avec un haut objectif quantitatif de pompes. Commencer vos exercices en réalisant plusieurs séries de 3 ou 4 pompes pour vous habituer à l’effort physique. Vous pourrez augmenter le nombre de répétitions au fur et à mesure.

Le quatrième conseil important est l’importance de la respiration. Sans celle-ci, ou réalisée de la mauvaise manière, vous allez vous épuiser très rapidement. Pensez à inspirer sur la flexion de la pompe, et à expirer sur la répulsion. De même, les temps de récupération entre les séries est essentiel et ne doivent pas être négligé.

Pour faire des pompes de manière efficace, ne négligez pas le reste, faites des exercices de cardio pour améliorer votre condition physique générale.

Le sixième conseil est d’être régulier, essayer d’entrer vos entrainements dans votre quotidien, la régularité est la clé de la réussite.

Ensuite, penser à faire des pompes avec une amplitude complète, descendez bien vers le sol tout en restant gainé. Pour vous aider, vous pouvez placer un objet de 20 centimètres sous votre ventre pour avoir le repère.

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Avec un bon niveau, vous pouvez varier les types de pompes, il en existe plusieurs sortes pour travailler différents muscles.

Le neuvième conseil est de faire attention à votre rythme. Privilégiez la lenteur pour augmenter la précision.

Enfin, le dernier conseil est de suivre un programme dédié, vous pourrez ainsi suivre votre évolution !

comment faire des pompes

Les bienfaits des pompes

L’exercice des pompes est complet, il possède de nombreux avantages :

• Un exercice réalisable par tous

• Il renforce le haut du corps

• Il fait travailler de nombreux muscles simultanément

• Il permet de faire augmenter le cardio

• Permet de préserver la masse osseuse ainsi que musculaire

Ainsi, cet exercice est complet et peut-être réalisé par tous à la maison, il n’y a pas besoin de matériel, ce qui le rend encore plus accessible. Il faut tout de même penser à intégrer cet exercice parmi d’autres, afin de faire travailler l’ensemble de vos muscles et de ne pas créer de déséquilibre !

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