Accueil » MAISON » Comment installer du gazon synthétique autour d’une piscine ?

Comment installer du gazon synthétique autour d’une piscine ?

Avoir une piscine est un privilège de moins en moins luxueux aujourd’hui et qui est abordable pour beaucoup de personnes possédant une maison avec un extérieur. Néanmoins, possédant une piscine ne fait pas tout, et il est nécessaire de bien décorer ses alentours pour qu’elle se transforme en un lieu convivial et chaleureux. Le gazon synthétique peut être un très bon moyen de décorer les contours de votre piscine.

Vous voulez en apprendre plus à propos de la manière de comment poser un gazon synthétique autour d’une piscine ? Lisez notre article pour en apprendre davantage.

Comment installer du gazon synthétique autour d’une piscine ?

L’installation d’un gazon synthétique sur les bords d’une piscine n’est pas une tâche particulièrement difficile à réaliser. Il suffit seulement d’être patient et de le faire avec le plus grand des soins.

La pose d’une fausse pelouse se fera en plusieurs étapes, voici les principales d’entre elles :

  • La mesure de la surface à couvrir ;
  • Réaliser un schéma précis du résultat voulu ;
  • Déroulez vos rouleaux et coupez-les en fonction de la surface ;
  • Jointez les différentes parties entre elles ;
  • Brossez votre gazon pour finaliser la pose.

Vous devez obligatoirement mesurer avec une grande précision la surface de votre extérieur (et plus précisément autour de votre piscine) que vous voulez recouvrir. À l’aide d’un matériel spécifique, calculez les contours de vos piscines et la largeur que vous souhaitez couvrir. Vous pourrez ainsi acheter des rouleaux en fonction de la surface calculée.

Le calepinage consiste en la réalisation d’un dessin précis de la surface que vous devez couvrir. Il devient particulièrement nécessaire quand vous voulez réaliser des formes particulières à l’aide de votre pelouse (en mélangeant deux nuances de vert par exemple, ou en alliant pelouse et gravas, etc.).

Une fois que vous avez vos rouleaux et une définition précise des parties à couvrir, il ne vous reste plus qu’à dérouler vos rouleaux et à les couper en fonction des délimitations précédemment établies. Vous pourrez finalement jointer les différentes parties entre elles pour qu’elles soient solidement fixées au sol, et les unes aux autres. Finissez par brosser le gazon pour un meilleur rendu.

Comment choisir la pelouse à poser autour de sa piscine ?

En général, pratiquement, tous les modèles de gazon synthétique peuvent convenir à l’habillage d’un contour de piscine, mais il existe, tout de même, plusieurs types de pelouse, et pour choisir le bon, vous devrez prendre en compte un certain nombre de facteurs en considération.

D’abord, Sachez qu’il existe des pelouses aux brins longs, et des pelouses aux brins courts. Si vous voulez privilégier le côté esthétique de votre contour de piscine, les brins longs sont parfaits, car en plus d’être très réalistes, ils permettent de donner un effet exotique très remarquable. En revanche, si vous préférez un design plus sobre, les gazons à brins courts sont plus convenables, d’autant plus qu’ils sont beaucoup moins chers, mais aussi plus faciles à nettoyer et à brosser.

Vous pouvez également choisir entre plusieurs nuances de verts, allant d’un vert pistache jusqu’à une couleur beaucoup plus sombre.

Comment bien entretenir du gazon synthétique autour de sa piscine ?

Pour entretenir convenablement le gazon synthétique qui se trouve autour de votre piscine, vous devez impérativement en prendre soin d’une manière ponctuelle et régulière.

D’abord, veillez à désinfecter, au moins, une fois par mois, et surtout, durant la saison estivale, toute la surface de la pelouse pour éviter la transmission des infections et des germes d’une personne à une autre.

Veillez également à brosser la pelouse plusieurs fois par an pour éviter un effet tassé du gazon qui peut devenir très peu esthétique au fil du temps et complètement gâcher le design de votre contour de piscine.

Vous n’avez aucun souci à vous faire quant à l’eau chlorée de votre piscine, car la pelouse est tout à fait résistante à cette dernière. Néanmoins, nous vous déconseillons de poser des cubes de chlore directement au-dessus de votre pelouse, et cela, de manière régulière, car il s’agit d’une base relativement forte qui peut endommager le matériau à la longue.

Vous en savez à présent beaucoup plus à propos des pelouses synthétiques et de la manière de les poser autour d’une piscine d’extérieur.

Laisser un commentaire