Accueil » ENTREPRISE » Comment régler correctement votre chaise de bureau ?

Comment régler correctement votre chaise de bureau ?

Saviez-vous que le fait de disposer d’une chaise de bureau correctement conçue est l’un des facteurs les plus importants pour accroître l’efficacité de votre travail ?

Voir aussi : Comment aménager son bureau ?

Lorsque vous êtes correctement installé, votre concentration est à son maximum.

Vous êtes alors plus productif. Régler correctement votre chaise de bureau est une question de commodité car il est nécessaire d’éviter certains problèmes liés au travail.

Cela ne se fait pas de manière aléatoire et doit être effectué selon des paramètres précis. Quels sont ces paramètres ? Découvrez la réponse à cette question dans ce qui suit.

La valeur d’un poste de travail est déterminée par la haute qualité de ses éléments, en particulier la chaise et la table. En raison de leur importance, ces éléments doivent être choisis avec soin. Un bureau réglable est préférable à un bureau fixe qui est plus contraignant que pratique. S’il y a un élément à ne pas négliger, c’est bien la chaise d’un bureau.

Outre sa qualité intrinsèque, son ergonomie doit être prise en considération. Elle se basera sur sa capacité à s’adapter à la forme et à la morphologie commune à la majorité des utilisateurs.

Pour être sûr de faire le bon choix, il faut être conscient de certains aspects :

  • Chaise de bureau pivotante
  • Un soutien lombaire est prévu et les accoudoirs sont réglables
  • Un dispositif de réglage facile à atteindre
  • Siège inclinable et réglable en hauteur
  • Les chaises doivent avoir cinq pieds et des roulettes
  • S’assurer qu’il n’y a pas trop d’espace entre le bureau et la chaise
  • Choisir des accoudoirs qui ne dépassent pas 25 cm.

Nous préférons généralement les chaises de bureau qui sont en phase avec l’utilisateur et qui sont capables de suivre ses mouvements. C’est un aspect sur lequel vous ne devez pas faire de compromis pour tirer le meilleur parti de vos conditions de travail.

Mais il ne suffit pas d’avoir le meilleur équipement. Être capable de le modifier en fonction de vos besoins spécifiques et de votre morphologie est vital.

Comment s’y prendre ?

Configurez votre fauteuil de bureau en quatre étapes !

1. Réglez la hauteur de l’assise.

Vous devez être assis bien droit, dos à la chaise que vous utilisez pour travailler. Réglez la hauteur de votre siège jusqu’à ce que la hauteur maximale soit sous vos genoux.

2. Réglez le siège

Réglez la profondeur du siège en tournant la molette située sous le siège. L’idéal est que vous puissiez mettre votre main dans l’espace entre le siège et vos genoux.

3. Réglez le dossier

La majeure partie de votre dos doit être proche du siège. Ensuite, mettez le support lombaire sur le bas du dos et placez votre cou à la partie inférieure de l’appui-tête.

4. Placez les accoudoirs dans la position appropriée.

Tenez-vous droit et pliez vos bras en ligne droite. Réglez la hauteur des accoudoirs de manière à ce qu’ils atteignent à peine la moitié inférieure de vos coudes.

Veillez à la stabilité

Votre chaise doit être solide. Il n’est pas rare qu’une chaise bascule lorsque vous êtes assis dessus. Des blessures permanentes et graves peuvent en résulter.

Choisissez une chaise dotée de roulettes pivotantes et d’une base à cinq points qui ne se renversera pas sur votre dos lorsque vous vous inclinerez. Les chaises à quatre points sont plus instables et peuvent basculer vers l’arrière ou sur le côté dès que l’utilisateur se penche, quel que soit l’angle. Si vous avez appris à déplacer votre chaise de bureau, n’hésitez pas à consulter notre section Conseils et astuces pour obtenir toutes les informations utiles.

Une chaise de bureau adéquate pour vous !

Que votre utilisation soit quotidienne, ou occasionnelle, il est très important de bien sélectionner sa chaise de bureau. 

En effet, c’est un élément très important pour votre quotidien, qui saura vous apporter du confort, ou de la stabilité pour votre santé. Pour cela, sachez que vous pouvez prendre en compte de nombreux aspects pour pouvoir sélectionner ce type de mobilier. Mais avant tout, il faut savoir que la chaise de bureau doit posséder différents aspects pour pouvoir vous aider dans votre quotidien.

Ainsi, sachez qu’une bonne chaise de bureau vous évitera de nombreux soucis de santé. Et parmi ces derniers, il est possible d’évoquer les maux de dos, qui peuvent devenir un véritable fléau dans le quotidien. Cela va donc vous aider à ne pas subir ce type de problèmes de santé, vous permettant de pouvoir apprécier vos moments de détente, ou de travail. 

Car, en effet, la chaise de bureau doit avoir ses effets à tous les moments. Cela signifie que vous pouvez prendre en compte le temps que vous passez sur la chaise, et cette dernière doit avoir les mêmes effets à tout moment. 

Mais ce n’est pas tout de savoir quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir la bonne chaise de bureau. En effet, sachez que vous pouvez trouver une chaise de qualité sur un site bien précis

Et c’est en cliquant sur le lien suivant pour faire le bon choix pour une chaise de bureau que vous trouverez votre bonheur. Une grande quantité de produits est disponible, vous permettant de trouver votre bonheur, dans le coloris et le design de votre chaise bureau.  

Alors n’attendez pas plus longtemps pour profiter d’un confort optimal, vous permettant d’alléger votre quotidien. Vous serez notamment dans de très bonnes conditions pour pouvoir travailler ou jouer !

Laisser un commentaire