Accueil » BRICOLAGE » Pergola en aluminium : à quel prix ?

Pergola en aluminium : à quel prix ?

L’installation d’une pergola en aluminium sur votre terrasse ou votre cour vous permettra de profiter de votre espace extérieur, tout en disposant d’une protection personnalisée contre les éléments de la pluie et du soleil.

Vous avez choisi d’utiliser l’aluminium pour moderniser votre extérieur.

Quel est le coût d’une pergola en aluminium ? Quel est le budget pour la construction de pergolas ? Adossée, autoportante, bioclimatique, fixe, amovible, en toile ?

Notre article peut vous aider à faire votre choix tout en respectant votre budget. Voici tout ce que vous devez savoir pour estimer le prix de la pergola en aluminium que vous souhaitez construire.

Pergolas en aluminium : les éléments qui influent sur le prix

Les dimensions de la pergola en aluminium correspondent à la taille de l’aluminium.

Le coût d’une pergola ou d’une tonnelle en aluminium augmente en fonction de la taille de l’élément. Le prix des pergolas en aluminium est généralement calculé au mètre carré. Le prix peut varier si votre pergola en aluminium a des dimensions standard ou si vous choisissez de la faire fabriquer spécialement pour vous.

Quel est le coût d’une pergola en aluminium en kit ?

Le kit de pergola en aluminium est livré avec des dimensions standard, et la production de modules à grande échelle pour chacun comme les pergolas et tonnelles en PVC ou en bois, puis livré à votre domicile.

Beaucoup moins cher que les pergolas conçues sur mesure, le coût d’une pergola en aluminium en kit peut varier de 600 euros entre 2700 et 600 euros sans installation, ce qui inclut les poteaux et un toit en toile rétractable.

Cette fourchette de prix est énorme car le prix varie en fonction de la taille et de la longueur, de la gamme et du modèle de la pergola. La pergola en kit avec une structure en aluminium est adossée, autoportante ou bioclimatique.

Quel est le coût d’une pergola en aluminium avec appentis ?

Une véritable extension de la maison, et un nouvel espace de vie La pergola s’adosse à la façade afin de former une projection sur la terrasse.

Il s’agit d’une structure simple avec seulement deux poteaux. Ce type de pergola en aluminium vous permettra de vous détendre dans votre jardin.

Le coût d’une pergola aluminium adossée varie de 1 000 euros, hors pose, pour une pergola basique avec une couverture réglable, et jusqu’à 7 500 euros, hors pose pour un produit comme une pergola bioclimatique conçue sur mesure.

Quel est le coût d’une pergola en aluminium autoportante ?

La pergola en aluminium autoportante peut être érigée où vous le souhaitez, un peu comme les tonnelles avec toit en toile ou une tente pour votre jardin.

Le coût d’une tonnelle ou d’une pergola autoportante est compris entre 350 euros et plus de 7 000 euros sans installation pour un article haut de gamme.

Quel est le coût d’une pergola en aluminium bioclimatique ?

La pergola aluminium bioclimatique est capable de s’adapter à la météo grâce aux lames orientables.

Voulez-vous vous détendre sur votre terrasse ? Ou préférez-vous être protégé de la pluie tout en profitant de votre jardin ? Il suffit de modifier l’emplacement des lames qui font office de toit ou de mur pour créer la pergola bioclimatique en aluminium. Il faut compter au moins 800 euros hors pose pour acheter une pergola écoclimatique en aluminium.

Quel est le coût à prévoir pour l’installation ?

Le coût du devis d’installation de chaque élément d’une pergola en aluminium après la livraison sur votre terrasse ou dans votre jardin peut varier en fonction de l’artisan ou de l’entreprise que vous choisissez.

Le prix dépendra également du niveau de complexité des travaux, ainsi que du type de pergola en aluminium qui est bioclimatique ou adossée par exemple. Le coût horaire d’un expert en installation de pergola varie entre 40 et 85 euros.

Le meilleur moyen d’obtenir le meilleur prix est de regarder trois devis avant de commencer l’installation d’une tonnelle ou d’une pergola en aluminium dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Laisser un commentaire