Vous faites peut-être partie des fervents consommateurs de café ? Rien de surprenant, nous sommes nombreux à apprécier cette boisson énergisante, réconfortante, gourmande… Amoureux du café, découvrez les villes où l’on peut déguster de la meilleure maniè ce breuvage à travers le monde ! De l’Amérique du Sud à l’Asie, en passant par les grandes villes américaines et européennes : découvrez les capitales mondiales du café.
Table of Contents
Quels sont les trois plus grands producteurs de café de la planète ?
D’après Betway, site référence du casino en ligne, environ deux milliards de tasses de café sont consommées chaque jour dans le monde. Avant de vous lister les plus grandes capitales du café, faisons le point sur les 3 plus grands producteurs de café au monde.
Le Brésil
Le Brésil est le premier producteur de café au monde, avec 2,68 millions de tonnes produites par an. Cela correspond à un tiers de la production de café dans le monde ! Pour cause, les conditions climatiques sont tout à fait propices à la culture de ce fruit : il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Vous l’aurez compris, si vous êtes en voyage au Brésil, il vous faudra goûter son café.
La Colombie
La Colombie est le premier producteur de café Arabica (il existe deux variétés de café : l’Arabica et le Robusta). Les notes du café sont fruitées et douces : très agréables en bouche. Le climat tropical du pays est idéal pour la production de café, avec des sols gorgé de nutriments !
Le Vietnam
Le Vietnam est quant à lui, un immense producteur de Robusta. 1,5 million de tonnes de café sont produites dans le pays. Les conditions météo sont parfaites : un climat frais et des températures tempérées.
3 capitales du café à visiter
Buôn Ma Thuôt (Vietnam) : la ville où déguster un café Robusta
Nous l’avons évoqué à l’instant, le Vietnam fait partie des trois plus grands producteurs de café au monde. Pour déguster un délicieux café Robusta, rendez-vous à Buôn Ma Thuôt, que l’on désigne souvent comme la ville mondiale du café Robusta. Ce dernier fut planté par les Français au début du XXe siècle. Une culture qui porta ses fruits, puisque de nombreux amateurs de café s’y rendent encore à l’heure actuelle ! Les notes, fruitées et amères, sont à l’image de la cuisine vietnamienne : raffinée et savoureuse.
Seattle : la ville où l’on trouve le plus de cafés aux États-Unis
Les Américains sont des immenses consommateurs de café. À Seattle, en particulier, on trouve la plus grande concentration de café. Comptez 2,5 établissements pour 1000 citoyens. Rien d’étonnant, puisque la météo est souvent capricieuse et les locaux aiment se réfugier à l’abri de la pluie avec une délicieuse tasse de café bien chaud.
Rome : la ville romantique du café par excellence
Impossible de ne pas parler de l’Italie quand on évoque le café, en particulier sa capitale : Rome ! À chaque coin de rue, vous trouverez un établissement où boire votre boisson préférée : ristretto, macchiato, capuccino, latte, freddo… À vous de choisir l’option qui vous convient le mieux !
Vous voilà déjà renseignés sur quelques capitales où siroter un bon café. La liste est non-exhaustive : Paris, Athènes, New York, Oslo, Los Angeles… Le monde regorge de lieux originaux et gourmands pour déguster un bon café !