Accueil » DECORATION » Attrape-rêve : l’atout boème chic de la chambre

Attrape-rêve : l’atout boème chic de la chambre

Vous voulez faire ressortir le côté esthétique de votre espace intérieur ? Songez à acheter un attrape-rêve pour votre décoration. C’est un objet mystérieux qui apporte une touche bohème à votre espace et intercepte également les mauvais rêves.

Cependant, il s’utilise principalement comme élément de décoration mural dans les chambres. Qu’est ce qui permet donc à cet objet d’être l’une des pièces maîtresses bohème en matière de déco pour les espaces intérieurs ?

L’attrape-rêve : Un objet décoratif qui intercepte les cauchemars

Au départ, les Amérindiens avaient conçu l’attrape-rêve pour qu’il soit en mesure de capturer les cauchemars. Ainsi, l’objet laisse passer uniquement les rêves doux à travers les plumes et les perles qu’il dispose.

Pour rendre la capture facile, les fabricants ont intégré un filet tissé qui fonctionne exactement comme un filtre mystérieux. La particularité de ce constituant est sa capacité à intercepter les visions nocturnes.

Le côté esthétique de l’attrape-rêve lui a permis d’être par la suite utilisé comme un accessoire de décoration. Cependant, les parents l’installent également dans la chambre de leur enfant pour vaincre la peur du loup. D’autres s’en servent pour éliminer les réveils nocturnes qui se répètent chez le petit.

L’attrape-rêve est un excellent décorateur

L’attrape-rêve peut remplacer les stickers et les images décoratrices pour la décoration d’un espace intérieur. Il s’adapte facilement à la chambre des enfants et assure sa fonction pendant de longue période. Ici, l’objet s’utilise comme un chasseur de mauvais rêve et un décorateur à la fois.

Ainsi, ce second atout lui permet d’être également utile pour les personnes âgées qui souhaitent personnaliser leur pièce. En effet, l’objet est un excellent accessoire déco qui s’adapte convenablement aux besoins en matière d’authenticité et de naturalité.

Il n’y a pas que les guirlandes et les revêtements muraux pour l’aménagement de maison et décoration intérieure. L’attrape-rêve habille également le mur et se démarque par son élégance et sa touche bohème. Si vous avez un mur vide dans votre maison, mettez-y un attrape-rêve. Celui-ci fera ressortir le côté éthique de l’espace avec un style original chic.

attrape-reve

Attrape-rêve : Un objet mural qui s’adapte à tous styles

L’attrape-rêve a été rapidement adopté dans plusieurs ménages en raison de son côté magique et de son esthétisme. C’est pourquoi les marques se sont pressées de mettre sur le marché plusieurs variétés de cet objet.

Ainsi, il n’est pas rare de trouver dans le commerce des formes contemporaines et bohèmes qui s’adaptent à toutes les décorations. Pour plus de liberté en matière de couleurs, des fabricants en ont conçu de couleurs blanches ou colorées. Il existe également des attrape-rêve qui sont réalisés sous forme de cœur et d’étoile.

L’engouement pour les attrape-rêve de décoration murale s’est de plus en plus observé sur le marché. Cela explique donc la présence de l’objet sur des tableaux, des images décoratives, des stickers et même des draps. Il en existe tellement aujourd’hui qu’il est impossible de ne pas en trouver qui s’adapte à un style donné.

Le capteur de rêve se conçoit facilement

Si cette nouvelle tendance en décoration arrive à se perpétuer, c’est également parce qu’elle peut être réalisée chez soi. La seule étape qui rend compliquée la fabrication est le tissage du filtre fantastique qui capte les songes. Heureusement, internet donne accès à plusieurs tutoriels qui enseignent les bonnes techniques de réalisation du filet tissé.

Avec un guide, vous pouvez concevoir des attrape-rêve à la sauce indienne pour tête de lit afin de passer de bonnes nuits. Si vous souhaitez habiller joliment votre espace murale de couleur blanche, fabriquez plutôt un capteur de rêve aux allures de tenture murale.

Vous n’êtes pas obligé d’insérer le filtre mystérieux dans le cerceau de saule comme certains attrape-rêve préfabriqués. En attachant simplement quelques filets, vous pouvez créer cet objet de déco mural pour qu’il s’adapte parfaitement à vos envies.

Laisser un commentaire