Accueil » DECORATION » Comment créer une décoration pour une fête d’anniversaire sur le thème des sirènes ?

Comment créer une décoration pour une fête d’anniversaire sur le thème des sirènes ?

C’est la fête d’anniversaire de votre fille, et elle est fan des sirènes.

Vous cherchez à créer des décorations sur le thème de la mer ? Vous pouvez y parvenir en utilisant quelques techniques simples et aussi en choisissant la décoration la plus unique sur le thème des sirènes. Voici comment procéder dans le cas où vous décidez de créer ce type de décoration.

Le lieu de la fête doit être bien décoré

La décoration doit être impeccable pour que l’événement soit une réussite. Il est essentiel de créer le thème marin pour qu’elle ait l’impression d’être entourée de sirènes de la mer. En utilisant des ballons en guise de coquillages, il est possible de rester dans le thème de la décoration sur les sirènes. Créez une arche faite de ballons pour offrir aux invités une vue imprenable.

Lisez également : Comment faire une décoration d’anniversaire dinosaure ?

Renforcez l’ambiance maritime de la pièce en installant un pompon de grande taille sur lequel vous pourrez placer des ballons. Créez plusieurs ballons dans la pièce sur le sol et les murs. Veillez à saupoudrer de jolis confettis dans les coins.

Pour un aspect plus impressionnant de votre décor, l’élément qui peut lui donner une nouvelle tournure charmante est la pinata. Installez dans votre quartier une pinata en forme de poisson et remplie de bonbons. Pour accéder aux bonbons, les enfants doivent fermer les yeux à l’aide d’une banderole.

Ensuite, à l’aide du bâton, ils devront pousser les bonbons dans la pinata afin de les faire sortir. Les enfants seront impatients de participer à ce genre d’occasion.

Les bons couverts à choisir

Le choix de vos couverts est essentiel pour le design de votre décor de sirène. Toutefois, il est recommandé de choisir des assiettes au look inspiré de l’océan. Il peut s’agir d’assiettes qui ont la forme de coquillages pour que vos enfants puissent informer leurs parents qu’ils mangent de la nourriture provenant de coquillages.

Pensez à mettre des petites tasses à pompons de différentes couleurs. Leur forme ressemblera à de mignons petits poulpes. Disposez-les un peu partout sur les tables et cela donnera un aspect passionnant à la partie décorative.

La palette de couleurs

Pour créer une décoration sur le thème de la sirène qui soit réussie, il est important de prêter attention à tous les aspects, y compris la sélection des couleurs. Il est important de choisir des couleurs qui donnent l’impression que vous êtes au fond de la mer. Pour y parvenir, vous pouvez créer un amalgame de couleurs :

  • bleu
  • vert
  • violet ;

Cette coloration doit refléter la beauté de la mer. L’idée est de placer vos invités au cœur de l’océan tout au long de l’événement. Les décorations seront conçues avec l’élément marin de la fête en tête de vos pensées.

Installez un bar à bonbons comestibles

Il est impossible d’organiser la fête d’anniversaire parfaite pour votre petite princesse sans penser à l’idée d’un bar à bonbons. Ce bar est l’ingrédient principal du bon déroulement de l’événement. Installez une table et placez diverses friandises sous la forme d’un grand plateau avec des petits fours et autres friandises ayant une apparence d’eau.

Ne limitez pas votre imagination. Outre les bonbons, vous pouvez également offrir ces petits gâteaux beignets. L’idée est de donner à vos enfants l’impression d’être dans un environnement de type sirène, avec des créatures marines.

Le succès d’une fête d’anniversaire sur le thème des sirènes dépend de la qualité de son organisation. Profitez donc des suggestions ci-dessus pour émerveiller votre petite fille.

Laisser un commentaire