Accueil » DECORATION » Comment faire une décoration d’anniversaire dinosaure ?

Comment faire une décoration d’anniversaire dinosaure ?

L’enfant que vous avez est un amoureux des dinosaures. Vous cherchez à lui organiser une fête d’anniversaire géniale sur le thème des dinosaures. C’est facile ! Pour créer l’ambiance parfaite de Jurassic Park, transformez votre salle d’anniversaire en une forêt préhistorique. 

Quelques feuilles exotiques, des ballons multicolores et une table d’anniversaire remplie de friandises pour les prédateurs affamés… Et des dinosaures de différentes tailles et formes bien sûr ! Découvrez nos conseils et astuces pour organiser une fête d’anniversaire sur le thème des dinosaures !

Invitations à la fête d’anniversaire dinosaure

Quelques semaines avant l’événement, vous pouvez préparer les invitations que vous distribuerez à vos invités. Vous pouvez créer vos propres cartes d’invitation dinosaures DIY en traçant ou en collant l’image d’un dinosaure sur le papier.

Le diplodocus ainsi que le stégosaure sont les dessins et les découpes les plus simples à réaliser. 

Vous pouvez facilement trouver des dessins à imprimer ou à reproduire sur le web. Nous avons sélectionné un petit tutoriel vidéo sur la façon de créer soi-même une invitation pour les dinosaures. 

Vous pouvez le trouver dans la section des tutoriels ci-dessous. Choisissez des papiers bleus, verts ou rouges, les couleurs emblématiques des dinosaures.

Au recto de votre carte, inscrivez « Je t’invite à ma fête d’anniversaire » ou « Carte d’entrée au parc jurassique ». Au verso, notez les détails importants, notamment l’adresse, la date et l’heure de l’événement, ainsi que les coordonnées et l’invitation. Si vous souhaitez assister à l’événement en étant déguisé, faites-le nous savoir.

Si vous préférez utiliser des invitations dinosaures prêtes à l’emploi. Veillez à les distribuer au moins un mois à l’avance pour être sûr que les invités soient présents pour l’événement. Les enfants ont leurs propres agendas, tout comme les ministres !

Décor de fête d’anniversaire dinosaure Les points les plus importants à considérer

Êtes-vous prêt à créer votre propre décor de Jurassic Park dans votre espace de vie ? Ce n’est pas difficile. Les dinosaures apparaissent souvent dans le monde de la préhistoire avec la végétation luxuriante, les volcans et la terre orange ou rouge.

La peau de ces énormes reptiles est épaisse et est recouverte d’écailles ou d’une armure. Elle peut être rouge, grise, verte ou bleue.

En jouant avec ces éléments et ces couleurs, créez une étonnante décoration sur le thème des dinosaures en utilisant des papiers, des cartons et des ballons colorés. Si vous manquez d’idées Ne vous inquiétez pas, consultez nos idées ci-dessous pour décorer votre espace de fête sur le thème des dinosaures.

La table des dinosaures est décorée

La table des bonbons : Il s’agit de la table d’anniversaire sur laquelle tu disposes toutes les friandises ainsi que le gâteau. La table doit être attrayante !

Comment dresser la table pour l’anniversaire d’un dinosaure ?

Placez la table sur des nappes sur le thème des dinosaures, en papier orange, marron ou vert. Il existe des nappes qui ont le motif du dinosaure.

La vaisselle en bambou ou en bois s’accorde bien avec le thème et est également écologique. Prenez des petites tasses, des assiettes et des cuillères, ainsi que des serviettes de table en papier. 

Il existe des sets de vaisselle jetables pour dinosaures qui comprennent tout ce dont vous avez besoin pour compléter une décoration facile.

La décoration de table dinosaure : une mini jungle préhistorique

Amuse-toi à réimaginer le monde des dinosaures sur la table de ton anniversaire. La table idéale sera placée contre le mur pour que tu puisses placer les décorations à l’horizontale.

Découpez deux ou trois formes en forme de volcan dans du carton. Peignez-les ensuite en gris ou en brun foncé. 

Ajoutez le haut étant rouge pour symboliser la lave. Ensuite, ajoutez des coulées de lave dans le rouge épais de la gouache. Posez-les sur le dos de la table ou devant le mur.

La nappe doit être recouverte de feuilles de papier exotiques pour un look jungle authentique. 

Vous pouvez également utiliser les feuilles de votre plante si vous en avez. Les palmiers, les philodendrons et les fougères peuvent très bien s’intégrer au thème.

Après avoir créé la scène, créez un assortiment de dinosaures comme le célèbre T-Rex, le vélociraptor, le brachiosaure et d’autres. Il est possible d’utiliser des jouets, des figurines ou des animaux en peluche ainsi que des dinosaures en papier (voir les modèles dans la section des didacticiels). Les enfants seront ravis lorsqu’ils joueront avec leurs jouets dinosaures. Préparez-vous à combattre les dinosaures sur votre lieu de vie !

Le buffet des dinosaures enragés

Une table pour une fête d’anniversaire sans nourriture n’est pas une option ! Installez des bols en bois avec différentes friandises (bonbons, pop-corn, bonbons …). Vous pouvez également remplir les bocaux de biscuits salés et sucrés. Vous pouvez personnaliser les bocaux en enroulant une feuille exotique sur le col à l’aide de raphia.

Les présentoirs à gâteaux dinosaures sont superbes sur la table de la fête d’anniversaire. Ils mettent en valeur les cupcakes et autres petits gâteaux.

Vous vous êtes exercé sur vos tables de bonbons, mais vous êtes maintenant prêt à penser à la façon de décorer la pièce dans laquelle se déroule la fête. Du sol au plafond, la pièce doit avoir l’air préhistorique !

Le troupeau de dinosaures

Ramenons les dinosaures à la vie lors d’un événement célébrant leur anniversaire ! En seulement 65 millions d’années après leur disparition, ils sont de retour en particulier pour cette célébration. 

Si vous êtes un artisan qui fabrique des dinosaures en ballon, vous pouvez en faire des ballons qui peuvent être suspendus ou posés au sol. 

Utilisez des ballons assortis aux teintes du thème, comme le bleu, le vert, le marron, le rouge et le jaune. Découpez des formes dans du papier et collez-les sur les ballons pour leur donner l’apparence d’un dinosaure.

 Des triangles pour les dents, la queue et l’épine dorsale, des rectangles pour les jambes et des cercles pour les yeux. Suspendez-les ensuite à des ficelles pour créer des guirlandes de dinosaures.

Si votre enfant a une collection de figurines ou de jouets de dinosaures, c’est le moment idéal pour les montrer partout. S’il n’en a pas, c’est le moment de commencer ou de terminer sa collection !

Décorations de fête sur le thème des dinosaures

Pour une décoration de fête d’anniversaire réussie, les fournitures de fête traditionnelles sont toujours les meilleures, y compris les bannières et les fanions d’anniversaire, ainsi que les confettis, les pompons suspendus, les spirales… 

Il est possible de combiner ces différents éléments en mélangeant les couleurs du thème. Si vous manquez de temps ou si vous préférez un aspect plus complet, choisissez un kit de fête dinosaure déjà confectionné qui comprend tout ce dont vous avez besoin.

Une pluie d’astéroïdes en ballons

Au temps des dinosaures, des astéroïdes frappaient fréquemment notre planète. L’un d’entre eux a été responsable de leur disparition.

 Pour fêter l’anniversaire, tu peux représenter ces bolides cosmiques en mettant en place quelques groupes de ballons argentés.

Il existe également des ballons de grande taille avec des motifs de dinosaures et qui peuvent être remplis d’hélium. 

Les enfants seront étonnés de voir des tricératops et des tyrannosaures en 3D ! Comme décoration fantastique, installez une arche faite de ballons de différentes couleurs au-dessus de la table par exemple. Ils sont disponibles dans les kits de fête dinosaure.

Costumes de dinosaures pour le héros de la fête

Les enfants adorent se déguiser et une fête pour leur anniversaire est l’occasion idéale pour se déguiser. 

Il est facile de créer un costume de dinosaure à moindre coût en utilisant une casquette verte ou rouge, un t-shirt et de la feutrine, ainsi que de la colle. Découvrez comment faire grâce aux tutoriels vidéo de la section Tutoriels.

 Dans d’autres cas, les costumes de dinosaures préfabriqués constituent un merveilleux cadeau pour les anniversaires. 

Les tenues de pyjama sont très confortables, surtout si la fête d’anniversaire tombe pendant les mois d’hiver. Si vous vous sentez chic, vous pouvez fabriquer le costume gonflable d’un dinosaure. Commencez dès maintenant à répéter votre rugissement pour faire plaisir aux enfants !

Si tous les invités ne se déguisent pas, procurez-vous des masques de dinosaures pour que tout le monde soit dans le thème. Ils peuvent être coloriés par les enfants ; c’est une excellente idée à utiliser comme activité lors de la fête d’anniversaire.

Laisser un commentaire