Comment décorer une carte d’anniversaire ?

Rate this post

Bien que les messages sur les réseaux sociaux soient pratiques, rien ne vaut une belle carte d’anniversaire envoyée par courrier ou remise en main propre. L’avantage d’une carte d’anniversaire manuscrite, c’est qu’elle peut être personnalisée en fonction des loisirs du destinataire ainsi que des anniversaires non marquants tels que 35 ou 69 ans.

Vous pouvez soit en acheter une, soit en fabriquer une vous-même. Ces cartes d’anniversaire écrites et décorées à la main sont un moyen fantastique de montrer à quel point vous connaissez votre proche, et elles se marient bien avec les idées de cadeaux d’anniversaire !

L’évolution des cartes d’anniversaire

En Chine et en Égypte, les cartes de vœux étaient des vœux écrits à la main sur un rouleau de papyrus, mais cette pratique s’est répandue dans tous les pays du monde.

C’était la première façon de célébrer une occasion avant d’offrir des cadeaux, en commençant par la carte du nouvel an, puis en passant par la Saint-Valentin, ensuite les anniversaires. On ignore, toujours, qui a envoyé la première carte d’anniversaire. Néanmoins, il est évident qu’au fil du temps, cette coutume est devenue une activité essentielle, qu’il s’agisse du premier ou du centième anniversaire de l’être cher. Il s’agit d’une coutume qui ne devrait pas se perdre.

Quel est le but des cartes d’anniversaire ?

Il est évident qu’en vieillissant, vous ne pourrez plus rendre visite à certains membres de votre famille aussi souvent qu’avant. Tout le monde est passé à autre chose.

Offrir une carte d’anniversaire peut être considéré comme une forme de communication. Lorsque vous recevez une carte d’un membre de votre famille, cela prouve qu’il se souvient de votre anniversaire et que vous comptez toujours beaucoup pour lui.

Elles apportent également une touche d’authenticité. Les cartes personnalisées sont un moyen d’expression beaucoup plus significatif qu’une simple publication sur Facebook.

Que faut-il écrire dans une carte d’anniversaire ?

Ce que vous écrivez dans une carte d’anniversaire dépend de la personne à qui vous l’envoyez.

Que vous souhaitiez offrir un salut, raconter une histoire particulière ou simplement dire “Félicitations”, vous voudrez que votre message d’anniversaire soit significatif et représente votre relation avec le(s) destinataire(s).

Suivez ces lignes directrices pour vous aider à décider quoi écrire dans une carte d’anniversaire.

Adressez-vous au(x) destinataire(s)

Vous voudrez que vos souhaits démarrent bien ! La création de messages de carte d’anniversaire étant parfois un processus très personnel, évitez la formule de salutation classique “Cher récepteur”.

Créez un message personnalisé

Utilisez quelques lignes de la carte pour partager une blague interne ou un souvenir que vous avez avec les tourtereaux qui vous sont chers.

Faites un vœu pour votre anniversaire

Utilisez quelques lignes expressives pour souhaiter au couple de la chance pour l’avenir et de profiter de tout le bonheur et l’amour que la vie leur réserve.

Finissez votre écrit par une conclusion amicale

Vous voudrez terminer votre carte sur la même note que vous l’avez commencé. Pour finir une lettre d’anniversaire, utilisez une belle conclusion avant de signer votre nom.

Idées de décoration de cartes d’anniversaire à réaliser soi-même

Le choix de la décoration est aussi important que le message que la carte d’anniversaire contient. Choisissez-la donc en fonction des préférences du destinataire.

  • Carte d’anniversaire faite à la main avec des boutons : vous pouvez ajouter un aspect 3D à une carte, ce qui est toujours amusant, et c’est aussi très esthétique.
  • Carte faite à la main avec un ours caché : vous aimez ouvrir et déplier des cartes fantaisie ? Alors vous pourriez apprécier cette décoration de carte d’anniversaire.
  • Carte avec une baleine dessinée au Sharpie : les marqueurs Sharpie sont un excellent outil pour personnaliser des objets avec des couleurs vives. Vous pouvez potentiellement utiliser ce principe pour créer n’importe quelle image que vous voulez.
  • Carte avec une bougie d’anniversaire.
  • Carte en papier ondulé.

Où trouver une décoration de carte d’anniversaire ?

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, une carte d’anniversaire peut être achetée en ligne avec des différents types de décorations, ou vous pouvez la fabriquer vous-même.

Si vous choisissez la première option, nous vous suggérons de visiter les sites suivants pour acheter une carte d’anniversaire selon vos besoins. On cite:

  • boutique-jourdefete.com ;
  • amazon.fr ;
  • cdiscount.com ;
  • archzine.fr.

Laisser un commentaire