Accueil » DECORATION » Combien ça coûte d’acheter une plaque funéraire avec un médaillon photo dessus ?

Combien ça coûte d’acheter une plaque funéraire avec un médaillon photo dessus ?

Vous avez perdu un être cher et vous cherchez à honorer sa mémoire ? La plaque funéraire avec un médaillon photo va vous permettre de le faire, tout en décorant la tombale de la sépulture. Reste à savoir la choisir et à connaitre le prix.

Lire aussi notre article sur la plaque professionnelle naturopathe

Acheter une plaque funéraire avec médaillon photo

Le tarif d’une plaque funéraire avec photo va dépendre des options que vous allez choisir. En moyenne, cela démarre à 50 euros, pour atteindre plusieurs centaines d’euros, suivant les options retenues. Sachez que vous aurez plus de possibilités en commandant votre plaque sur internet et sur un site spécialiste des ornements funéraires. Suivant le modèle choisi, la livraison peut être effective en 48 heures et certains sites vous proposent l’option de la livraison express.

La matière

Pour une plaque funéraire, vous avez le choix entre plusieurs matériaux :

  • le plexiglas
  • le granit
  • le marbre

La plaque la moins chère est celle fabriquée en plexiglas et le marbre est le plus cher. Si vous optez pour la plaque en plexiglas, vous pourrez intégrer la photo de la personne directement dans le fond de la plaque. Vous pourrez également choisir des plaques colorées et intégrer un texte. Pour les 2 autres, il faudra un médaillon.

Pensez aussi à l’entretien de la plaque. Le granit et le plexiglas sont très faciles à nettoyer. Vous n’aurez pas besoin de frotter bien fort.

Par ailleurs, la matière va avoir une conséquence sur la fixation de la plaque sur la tombale. Le système ne sera pas e même pour une plaque légère ou plus lourde.

La dimension de la plaque

Il s’agit d’une question de logique. Plus vous choisissez une plaque funéraire de grande dimension et plus elle va couter cher. En moyenne, les plaques sont disponibles dans les tailles suivantes :  15 x 10 cm, 21 x 14 cm, 30 x 20 cm ou encore plus grand, comme avec la dimension 40 x 27 cm.

La forme de la plaque

Si vous avez un budget limité, vous pouvez choisir une plaque dans une forme rectangulaire. Maintenant, vous avez aussi la possibilité de trouver un modèle un peu plus original, comme la forme ovale, cœur, étoile, nuage ou encore un livre ouvert.

La photo

Pour afficher la photo sur une plaque, vous avez aussi le choix entre plusieurs formes de médaillons. Il peut être ovale, rond, rectangulaire ou en forme de cœur. La plupart du temps, il aura une taille moyenne de 6 cm x 8 cm.  Il existe également des dimensions plus grandes juste pour le médaillon qui se fixe seul sur la stèle. Un médaillon seul coute au minimum 20 euros pour la petite dimension.

La fixation

Si vous choisissez une plaque en plexiglas, vous pouvez la fixer avec de l’adhésif double-face, directement sur la stèle. Pour une plaque en marbre ou en granit, il faudra la visser ou choisir entre un socle et des pieds. Pour des pieds, il faut compter une quinzaine d’euros et un pour un socle en pierre, prévoyez plutôt le double.

plaque funéraire avec médaillon photo

Laisser un commentaire