Comment choisir sa décoration pirate pour un anniversaire ?

Les anniversaires sont une tradition qui consiste à fêter une naissance chaque année. Avec l’âge, on pourrait vite se détacher de cette tradition voire se mettre à la détester. Mais pour un enfant, cela reste un événement qui lui permet de se sentir spécial et important, le temps d’une journée. C’est un événement aussi qui lui permet s’entourer des personnes qui lui sont chères, mais aussi de faire le plein des cadeaux. Ces dernières années, les fêtes d’anniversaire à thème prennent de plus en plus de place. Découvrons comment organiser un anniversaire sur le thème de pirate et comment choisir la décoration.

Comment organiser un anniversaire sur le thème de pirate ?

Cela est inspiré du film “les pirates des caraïbes” ou encore du dessin animé de “la famille pirate” pour les plus jeunes. Le monde des pirates est un monde qui fait rêver les enfants. Le courage, l’audace et la force des pirates demeurent aujourd’hui des valeurs auxquelles aspirent les jeunes enfants. Pourquoi ne pas organiser un anniversaire dans le thème de la piraterie à son enfant.

L’organisation de cet événement débutera par l’envoi des invitations. Les enfants amis, cousins et cousines de votre enfant seraient ravis d’avoir entre leurs petites mains des invitations aussi jolies que les cartes d’invitations pirate.

Ensuite, il faudra enchainer avec une décoration digne d’un véritable bateau de pirate. N’hésitez pas à faire appel à un spécialiste événementiel, il vous permettra d’innover dans des décorations des plus originales, mais aussi vous conseillera des décorations à faire soi-même pour faire des petites économies. Rajoutez une ancre, des canons, des voiles et pourquoi pas même un perroquet. Pensez aussi aux assiettes, couverts et verres jetables (plastiques ou en carton) à l’effigie d’une personne pirate dont votre enfant raffole.

Pensez également au gâteau customisé pirate. Si vous aimez pâtisser, alors cette activité est faite pour vous. Sinon, vous pouvez toujours faire appel à un pâtissier spécialiste des gâteaux personnalisés, sans oublier les petits gâteaux et friandises qui vont avec.

Vous pouvez également organiser comme activité une chasse aux trésors, un exercice pour les enfants, particulièrement après avoir ingurgité autant de sucre dans une part de gâteau. Vous pouvez également proposer sur les invitations de venir déguiser. Cela ne fera qu’ajouter de l’ambiance et du charme à la fête de votre enfant. Vous pouvez aussi rajouter des sacs de bonbons pirates que vous préparerez, des salés à l’effigie d’un de ses dessins animés préférés.

Les adresses pour choisir la décoration d’un anniversaire sur le thème de pirate

Afin d’assurer le bon et parfait déroulement de l’anniversaire de votre enfant, il est important de rester organisé un maximum. En effet, l’organisation est la clé de la réussite. Il est recommandé de tout noter à l’aide d’une feuille et d’un stylo, ou encore à l’aide de votre smartphone ou tablette. Cela vous permettra d’avoir une vision globale sur le déroulement de l’organisation de l’anniversaire de votre enfant. Vous pourrez ainsi savoir et distinguer ce qui a été fait et ce qu’il n’a pas été accompli, ainsi que de n’oublier le moindre détail. Il faut également noter et garder les contacts des références qui permettront l’organisation : traiteur, magasin de jouets, décorateur, etc. Voici une liste non exhaustive d’une sélection d’adresses à moindre coût :

  • deguisto,
  • Amazon,
  • Boutique-jourdefete,
  • Cdiscount,
  • Zodio,
  • Votregateau,
  • AliExpress,
  • Magasin Fnac.

Entre banderoles, verres et assiettes qui contiennent un dessin de tête de mort, mais aussi, un drapeau de pirate, une pinata en forme de bateau de pirates, des déguisements comme les chapeaux de pirates, la jambe de bois et l’œil recouvert, comment ne pas reconnaitre un véritable pirate ? Les enfants seront ravis de vivre un véritable moment pirate à l’image de leurs héros favoris de la télévision. Grâce à leurs déguisements, les plus mignons et adorables les uns que les autres, leurs photos de souvenirs seront absolument fabuleuses, mais ils en garderont le plus beau des souvenirs et les moments les plus mémorables et inoubliables.

Le tarif d’un anniversaire sur le thème de pirate

Optez donc pour ce thème-là, le total ne pourra dépasser la barre des trois cents euros. L’organisation pourrait être compliquée et difficile. Pour cela, n’hésitez pas à demander tout simplement de l’aide à vos amis et à vos proches, mais aussi à une agence spécialisée. Votre enfant, votre petit pirate en gardera le plus beau des souvenirs.

Articles Connexes :

Laisser un commentaire