Comment organiser sa décoration de table d’anniversaire ?

Rate this post

Un anniversaire est tout bonnement un jour tout particulier pour une personne. C’est pourquoi, depuis des années se perdure la tradition de fêter ce jour si important. Ainsi, les fêtes d’anniversaire ont considérablement évolué, et ce, en matière d’organisation de décoration de surprise de quoi en mettre de plus en plus la vue.

Cependant, vous souhaiteriez organiser une fête d’anniversaire pour votre enfant mais ne savez pas comment vous y prendre ? Nous verrons tout au long de cet article les points importants à connaitre en ce qui concerne ce sujet.

Comment réaliser une décoration de table d’anniversaire ?

Vous êtes sur le point d’organiser une fête d’anniversaire, et vous ne souhaitez pas faire appel à un party planner, et ainsi faire les choses seul de A à Z. Afin de réussir cette la décoration de votre table d’anniversaire, il vous sera nécessaire de suivre quelques étapes primordiales.

Avant tout début de préparatif, il est primordial de définir un thème d’anniversaire, et ce, en fonction de vos goûts ou plutôt ceux de la personne concernée. Une fois le thème choisi, il vous sera plus simple de laisser place à votre créativité en matière de couleurs d’assortiment, etc.

De plus, il est souvent recommandé par le professionnel de la décoration de ne choisir que 3 teintes maximum à votre décoration et accessoires. Ainsi, cela vous permettra de ne pas trop surcharger la décoration, et ainsi mieux apprécier les petits détails. De ce fait, si vous optez pour une thématique “Tropicale”, il vous sera possible de mettre en avant les couleurs rouge, verte et jaune.

Afin d’accentuer votre décoration de table, vous pouvez ajouter quelques touches en rapport à votre thème, comme des compositions florales disposées tout au long de la table pour une décoration élégante ou encore des bonbons et/ou des figurines de super héros pour une décoration d’anniversaire pour enfant.

Il est également nécessaire de venir accessoiriser votre décor de manière à donner un aspect plus joyeux et festif. De ce fait, des ballons, des guirlandes ou encore des paillettes feront parfaitement l’affaire.

La sonorisation est un des éléments à ne surtout pas négliger. En effet, une fête sans musique n’est pas une fête. Pour cela, assurez-vous d’apporter de l’ambiance à l’aide d’une playlist dans le thème de l’anniversaire.

Quels sont les bons conseils pour une décoration d’anniversaire magique pour enfant ?

Si vous souhaitez organiser le plus bel anniversaire pour votre enfant, il vous faudra donc suivre quelques conseils imparables pour une fête réussie et approuvée par les plus petits. Ainsi, pour une décoration de fête d’anniversaire pour enfant, l’un des thèmes les plus sûrs reste notamment la reine des neiges ou toute autre princesse pour les petites filles, ainsi que le thème des super héros et/ou des pirates pour les petits garçons.

Pour ce faire, il vous faudra donc harmoniser votre décoration en rapport à cette thématique, en accessoirisant votre table et décoration à l’aide :

  • d’assiettes ;
  • de gobelets ;
  • de couverts ;
  • de serviettes ;
  • de ballons ;
  • de mini figurines.

Le choix des couleurs est, une fois de plus, essentiel à votre décoration, puisqu’il apportera ce côté chaleureux et festifs à la fête. De ce fait, pour l’anniversaire d’une fille, les couleurs les plus importantes sont entre autres le rose, le jaune et le blanc contrairement aux garçons avec des couleurs telles que le bleu, le gris, le blanc ou encore l’effet bois.

En ce qui concerne les accessoires supplémentaires, il est à noter que les enfants apprécient tout particulièrement les jeux de piñatas. Cela ajoute à la fois un effet décoratif mais également une distraction des plus aimés par les plus petits.

Comment créer un planning pour mieux gérer les préparatifs d’un anniversaire ?

Dans le but de bien vous organiser pour les préparatifs d’une fête d’anniversaire, il vous sera nécessaire de faire preuve d’organisation à l’aide notamment d’un rétroplanning. En effet, ce dernier vous aidera à vous organiser mais également à vous repérer dans le temps tout en sachant quels éléments clés vous avez achevé ou oublié de préparer.

Ainsi, à travers ce rétroplanning, il est conseillé d’y noter notamment :

  • le jour de l’anniversaire ;
  • la thématique de la fête ;
  • déterminer la liste des invités ;
  • préparer les cartes d’invitations (si vous souhaitez en concevoir) ;
  • déterminer le lieu de la fête en cas de réservations à prévoir (restaurant, parc de jeux, etc.…) ;
  • prévoir les diverses animations le jour J (DJ, jeux, clown, piñatas, etc…) ;
  • l’achat des cadeaux ainsi que les éléments de décorations de ces derniers (papier cadeaux, petite lettre, etc.…).

Laisser un commentaire