Accueil » DECORATION » Comment faire des bougies composées d’ingrédients 100% naturels ?

Comment faire des bougies composées d’ingrédients 100% naturels ?

Quelle est la meilleure façon de créer une bougie à partir d’ingrédients naturels

Pour fabriquer une bougie à partir de zéro à la maison, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Un petit pot à confiture en verre (nettoyé, lavé et séché bien sûr).
  • De la cire d’abeille (facilement disponible chez les apiculteurs et dans les magasins bio).
  • Une mèche (ou un fil de coton).
  • Une casserole (ou un accessoire pour bain-marie).
  • Facultatif Quelques gouttes d’huiles essentielles dont le point d’éclair est supérieur à 65degC.

La cerise sur le gâteau Il est évident que, sur le plan budgétaire, il est possible de créer une bougie maison retour encore moins coûteuse que d’en acheter une chez un commerçant !

Mettez les mèches en place

Placez le morceau de métal qui se trouve au bas de la mèche au fond du bocal. Ensuite, utilisez votre brochette et attachez un autre bout de mèche à la brochette. La mèche doit être droite et bien tendue. La brochette doit être placée en travers du haut de votre récipient, et maintenir la mèche droite.

Déterminez la quantité de cire.

Choisissez le bocal qui servira de porte-bougie. Déterminez la capacité du récipient en y versant de l’eau. Mettez-y la tasse d’eau mesurée. En suivant ce conseil, vous connaissez la capacité exacte du récipient et pouvez la déterminer. Prenez la tablette de cire. Prenez environ deux fois le volume du récipient. Par exemple, si la capacité du pot est de 50 ml, préparez 100 ml de cire.

Préparez la cire

Remplissez une casserole d’eau jusqu’à la moitié environ. Ensuite, mettez le récipient en verre qui contient les paillettes de cire dans cette eau. Si vous le pouvez, placez-les directement dans le gobelet doseur par le bec verseur. Veillez à ce que l’eau ne pénètre pas dans le récipient. Ensuite, faites-le chauffer à feu moyen-élevé. Utilisez une cuillère en métal ou une spatule pour mélanger la cire. Lorsque la cire est en train de fondre, retirez-la du récipient.

Le parfum et la couleur de la bougie

Vous devez maintenant décider de l’intensité du parfum. Si vous recherchez un arôme modéré, veillez à ajouter environ 10 gouttes d’huile essentielle pour chaque 500 g de cire. Si vous souhaitez que votre bougie ait un parfum plus fort, ajoutez quelques gouttes. Vous pouvez également teinter votre bougie avec quelques gouttes de colorant alimentaire. Veillez à remuer le tout pour que les ingrédients soient bien mélangés.

Versez la cire

Placez les récipients dans un endroit où vous pouvez les laisser sans surveillance pendant plusieurs heures. Vous ne devez pas toucher les pots pendant que la cire a fondu ! Maintenez la brochette en place pendant que vous versez la cire dans le récipient. Il est recommandé de remplir le récipient à l’aide d’un bec verseur. Versez jusqu’à ce que vous atteigniez la hauteur souhaitée.

Laissez refroidir

La cire doit refroidir avant de se fixer pendant 3 à 4 heures. Il est préférable de conserver la cire à température ambiante. Cela empêchera la cire de se briser.

Et voilà , vous avez fabriqué une bougie à l’odeur naturelle et sans produits chimiques. Il ne vous reste plus qu’à l’allumer et à y prendre plaisir. Vous savez comment faire des bougies au parfum naturel à la maison ! Vous verrez… il est extrêmement simple de créer ses propres bougies.

Faire une bougie maison, c’est aussi facile et c’est rentable.

N’oubliez pas que cela peut être un merveilleux cadeau ! Comment pouvez-vous personnaliser le parfum d’une bougie que vous fabriquez vous-même ? Couleur, parfum, taille… Vous pouvez choisir votre bougie parfaite en la personnalisant selon vos souhaits. Vous pouvez choisir une bougie qui s’accorde avec votre décoration intérieure ou décider d’ajouter un style personnel en créant une bougie à l’ancienne, par exemple. Pour tirer le meilleur parti de la fête, veillez à conserver les récipients en verre qui peuvent être extrêmement utiles pour fabriquer des bougies. Vous pouvez également réutiliser les bouteilles en verre pour en faire des bougeoirs !

Laisser un commentaire