Accueil » MAISON » Comment aménager une cuisine contemporaine avec style ?

Comment aménager une cuisine contemporaine avec style ?

Après le salon et la chambre à coucher, la cuisine est la pièce la plus importante de la maison. En effet, en plus d’être une pièce pour cuisiner, elle est un lieu convivial, où l’on se réunit pour partager de bons moments en famille ou entre amis. Cependant, il existe plusieurs catégories de cuisines dont celle contemporaine. Pour la décorer, il faut prendre des dispositions précises. Retrouvez dans la suite de cet article, quelques astuces pour aménager une cuisine contemporaine avec style.

Équipez-la avec des matériaux intemporels

Fabriquée à partir de matériaux contemporains donnant des surfaces nettes et brillantes, la cuisine contemporaine peut être aménagée avec de l’inox, du verre transparent et de l’aluminium brossé. Vous pouvez même miser sur du bois brut, une matière qui se conserve bien dans le temps et notamment en matière d’usure et d’esthétique. Vous pouvez associer tous ces matériaux pour obtenir un effet à la fois moderne et chaleureux.

Étant donné que la rénovation d’une cuisine contemporaine coûte un peu cher, assurez-vous d’opter pour des matériaux qui vous plairont toujours autant dans 5 ou 10 ans. Si vous avez envie d’une cuisine pleine de vie, vous n’avez qu’à vous rendre dans un magasin de cuisine Angers. Celui-ci vous propose des modèles de cuisines aménagés et hautement personnalisables.

Installez un îlot central pour avoir un espace ouvert et accueillant

La cuisine contemporaine est caractérisée par son espace aéré et la convivialité qu’elle offre. Pour obtenir cette ouverture, vous n’avez qu’à faire installer un îlot comme point central. Cette installation vous permet de créer une ouverture sur le salon et la salle à manger pour pouvoir obtenir un espace chaleureux et propice aux moments de partage avec vos proches.

Par ailleurs, l’îlot est également un plan de travail supplémentaire où vous pourrez cuisiner tout en faisant la conversation avec les personnes présentent dans les autres pièces. Vous pouvez même y servir le petit déjeuner. En plus de son côté esthétique, l’îlot est pratique, car il vous offre des rangements. Vous pouvez ainsi cuisiner en ayant tous vos ustensiles à votre disposition.

Optez pour des appareils électroménagers connectés et des accessoires modernes

Si côté déco, il est recommandé de privilégier l’authenticité et le naturel, il est essentiel que votre cuisine ait une touche moderne. Pour ce fait, installez-y des électroménagers à la pointe de la technologie. Cette révolution, la technologie, vous permet de vérifier le contenu de votre frigo depuis votre téléphone portable et de paramétrer vos appareils de cuisson pour chaque étape de la préparation d’un met.

Les cuisines 3.0 vous offrent ainsi pleines de possibilités, même si elles ne cessent de muter avec le temps. Votre cuisine contemporaine connectée sera à la pointe de la technologie avec le modernisme et des équipements comme les plaques de cuisson à induction et la hotte design.

Par ailleurs, vous pouvez aménager votre cuisine contemporaine en y installant des poignées modernes. Pour créer un design tendance et épuré, il est préférable qu’elles soient simples, sobres et surtout sans ornement. Envie de réaménager votre intérieur ? Découvrez ici des conseils et astuces.

Donnez de la personnalité à votre cuisine en vous servant d’un ou deux objets design

Une fois que vous avez réaménagé votre cuisine, il est possible qu’elle soit un peu trop froide. Pour lui donner du caractère et pour la personnaliser, vous pouvez y placer un ou deux objets design. Par exemple, vous pouvez apporter de la valeur à votre pièce en y installant des tabourets ou des chaises de style. Vous pouvez même avoir recours aux meubles de designer. Une suspension stylée, des vases déco design et spectaculaire ainsi qu’une sculpture emblématique feront l’affaire. Bref, le choix est multiple pour booster une belle cuisine contemporaine.

Laisser un commentaire