Accueil » MAISON » Déménagement : choisissez bien vos prestataires

Déménagement : choisissez bien vos prestataires

Déménager peut s’avérer une tâche stressante lorsque vous ne faites pas appel aux bons prestataires. Il est donc primordial de bien choisir les professionnels qui vous aideront à quitter votre domicile. Découvrons les points à considérer lors de votre choix de prestataires.

Ce que doit proposer une agence de location de véhicules pour votre déménagement

Les prestations d’une agence de déménagement étant parfois onéreuses, on peut vouloir le faire soi-même. Ce choix possède divers avantages. Vous aurez toutefois besoin de vous rapprocher d’une agence de location de véhicules. Vous pourrez ainsi profiter de ses services pour déménager sereinement.

Différentes tailles de véhicules

Les exigences liées à un déménagement ne sont pas les mêmes que vous quittiez votre appartement ou votre maison ou que vous relocalisiez votre entreprise. Il sera alors nécessaire de louer un véhicule vous permettant de transporter toutes vos affaires, sans avoir à effectuer de nombreux allers-retours ni abîmer vos biens. Pour cela, rapprochez-vous d’une société de location comme l’agence City Rent, qui propose des fourgons et camions de déménagement de différentes tailles.

location véhicule déménagement

Un service de location de planches à roulettes

Lors de votre déménagement, certains cartons peuvent être lourds et parfois difficiles à porter. Il est nécessaire dans ce cas d’utiliser un système de manutention pour les déplacer de votre logement jusqu’au camion, puis du véhicule au nouveau local. Pour répondre à ce besoin, il faut opter pour une agence de location de véhicules qui propose la location de planches à roulettes. Celles-ci, également nommées plateaux à roulettes, sont des structures dotées de petites roues, d’une planche et d’une poignée de transport pour déplacer les objets lourds sans risquer de les abîmer ou de se faire mal.

La location de diables et de sangles

Pour déplacer des charges lourdes comme les électroménagers, vous aurez besoin d’utiliser un diable. Il importe de ce fait de vérifier si l’agence que vous avez sélectionnée en propose à la location. Renseignez-vous également sur la possibilité de louer des sangles, qui vous permettront de sécuriser les appareils lors du déménagement. Nous vous conseillons aussi de privilégier une agence qui propose la vente de cartons. Une telle société vous permettra de procéder à votre déménagement en toute sérénité.

Faut-il un monte-meuble pour déménager ?

En fonction de la configuration de votre ancien et de votre nouveau logements, vous pourriez avoir besoin de certains équipements. L’un d’entre eux est notamment le monte-meuble, dont l’utilisation permet de faciliter le déplacement des meubles lourds vers l’extérieur et l’intérieur.

Généralement monté sur un camion déménageur, ce type de système est utile lorsque la pièce à déménager se trouve à l’étage. Il permet alors aux déménageurs de récupérer les objets lourds qui ne peuvent pas être transportés dans les escaliers ou dans l’ascenseur. Il limite les efforts et permet de réduire les coûts de la prestation. Cet élément n’est toutefois pas indispensable à tout type de déménagement. Il ne vous sera par exemple pas utile si vous vivez au rez-de-chaussée. De plus, son utilisation est soumise à certaines réglementations qu’il convient de connaître au préalable.

Laisser un commentaire