Accueil » MAISON » Pourquoi investir dans le gazon synthétique pour le jardin?

Pourquoi investir dans le gazon synthétique pour le jardin?

Il existe de nombreuses raisons d’investir dans un gazon synthétique pour votre jardin. Tout d’abord, il s’agit d’une option à faible entretien qui vous permettra d’économiser du temps et des efforts sur le long terme. C’est également un choix écologique, car il ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques ou de pesticides dangereux. De plus, le gazon artificiel est extrêmement durable et peut résister à un trafic piétonnier intense, ce qui le rend idéal pour les familles avec des enfants ou des animaux de compagnie. Enfin, le gazon artificiel améliore l’attrait de votre maison, ce qui augmente sa valeur si vous décidez de la vendre.

Ou installer de la pelouse synthétique?

Le gazon artificiel peut être installé dans de nombreux endroits de votre maison. L’option la plus populaire est de l’installer dans le jardin, car il constitue une alternative à la pelouse traditionnelle qui demande peu d’entretien. Cependant, le gazon artificiel peut également être utilisé sur les balcons, les patios, les terrasses et même à l’intérieur de votre demeure.

Aujourd’hui nombreux professionnel de l’hôtellerie installe du gazon artificiel sur leurs terrasse afin de donner une coté chaleureux et moderne à leur complexe.

Comment installer le gazon artificiel ?

L’installation du gazon artificiel est un processus relativement simple si vous le poser sur une dalle ou sur du carrelage. Il faut dérouler les bandes de gazon, effectuer les raccords à l’aide de bande de jonction adhésive, effectuer les découpes en périphérie, et coller l’ensemble des bords de la pelouse avec une colle bi composant.

Si vous souhaitez installer la pelouse synthétique dans votre jardin, il vous faut respecter de nombreuses règles.

Tout d’abord, vous devez dégager la zone où vous souhaitez installer le gazon et enlever toute végétation existante. Ensuite, vous devez ajouter du sable TP 04/06 calcaire, niveler le sol et le compacter à l’aide d’un rouleau ou d’une plaque vibrante. Une fois cette étape franchie, vous pouvez poser un géotextile sur l’ensemble de la surface, afin d’éviter que les mauvaises herbes poussent.

Une fois cette étape effectué, vous devez ensuite poser le gazon synthétique, vous devez le fixer à l’aide de clous en 140 mm.

Pour une finition parfaite, nous vous conseillons de redresser votre gazon synthétique à l’aide d’une brosse spécifique à cette utilisation.

Comment entretenir le gazon synthétique?

L’entretien du gazon artificiel est extrêmement simple, il ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques ou de pesticides et il suffit de le brosser régulièrement avec une brosse spéciale pour le maintenir en bon état. En outre, vous pouvez nettoyer votre pelouse avec un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur haute pression. Il est important de noter que le gazon artificiel ne nécessite ni tonte ni arrosage comme les pelouses traditionnelles.

Quel est la durée de vie d’un gazon synthétique?

Le gazon artificiel a une durée de vie d’environ 15 ans, bien que cela puisse varier en fonction de la qualité du produit et du niveau d’utilisation. Cependant, il est important de noter que le gazon artificiel est un investissement à long terme qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Laisser un commentaire