Accueil » MAISON » Quelle est la meilleure marque de radiateur électrique économique ?

Quelle est la meilleure marque de radiateur électrique économique ?

Les radiateurs électriques, sont, nous le savons, énergivores. Il existe, cependant, dans le commerce, des radiateurs électriques dits économiques.

Ces derniers vous permettront de vous réchauffer, sans vous ruiner. Comment les choisir, et quelles sont les meilleures marques de radiateurs électriques économiques ? C’est le sujet de cet article.

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique économique ?

Dotés d’une nouvelle technologie, les radiateurs électriques économiques, sont plus au top que les anciens radiateurs convecteurs, ou encore que les panneaux rayonnants. Ces radiateurs de dernière génération vont alors alléger, de beaucoup, votre facture d’énergie.

Ce sont des radiateurs qui s’adaptent à votre rythme de vie quotidien. En effet, ils sont, pour la plupart, connectés à votre Smartphone, ou, à votre tablette tactile. En cas d’absence de votre part, vous pourrez régler votre radiateur électrique économique à distance. Vous pourrez ainsi contrôler la consommation de chacun d’eux, dans les diverses pièces de votre maison.

Avec un radiateur électrique économique, vous pourrez profiter d’une température de 19 °C. Il faut savoir qu’un radiateur électrique de 1ʳᵉ génération, procurait une température de 20 °C. Une différence de température de 1 °C, équivaut à la diminution de 7 % de sa consommation d’énergie. À long terme, cela se voit sur votre facture.

C’est pour cela que les radiateurs électriques économiques sont très plébiscités dans les foyers, vous verrez de manière palpable une baisse de votre consommation d’électricité, et donc une économie, ainsi que de bénéficier, par la même occasion, d’un bon confort thermique.

Comment choisir un radiateur électrique économique ?

Le choix de son radiateur électrique économique, se fera selon quelques points, qu’il faudra prendre en considération avant tout achat, comme :

  • Le matériau de fabrication ;
  • Le type de radiateur électrique économique ;
  • La régulation ;
  • La puissance.

Vous pourrez trouver, dans le commerce, des radiateurs électriques en acier, en aluminium et en fonte. Chacun d’eux possède ses propres inconvénients et avantages. Les modèles en acier et en aluminium sont les moins économiques de tous.

Quant aux types de radiateurs, ils seront à panneaux rayonnants, à accumulation, ou à inertie.

Les panneaux rayonnants sont des radiateurs haut de gamme, grâce à eux, vous pourrez bénéficier d’une diffusion de la chaleur, de façon instantanée.

Les radiateurs à accumulation, sont économiques, mais lourds et imposants.

Notre choix se portera sur des radiateurs à inertie sèche ou fluide. Ces deux modèles de radiateur fonctionnent en emmagasinant la chaleur pendant les heures où vous n’en aurez pas besoin, et la diffuseront durant les heures pleines. Ils sont très économiques, mais sont rentables sur une durée de 4 ans. Vous pourrez ainsi effectuer 45 % d’économies sur votre facture d’énergie, si vous achetez un radiateur électrique simple à convecteur.

La régulation de votre radiateur électrique économique permet de définir la température de manière précise, mais également, de planifier la plage horaire, dans laquelle la température souhaitée sera atteinte. En d’autres termes, votre radiateur ne chauffera votre maison que si cela est nécessaire. Ce sont des radiateurs qui détectent de manière intelligente les personnes dans la pièce, afin de maintenir la chaleur. Si une des fenêtres est ouverte, votre radiateur sera coupé automatiquement et va passer en mode éco. Enfin, vous pourrez gérer votre radiateur électrique économique à distance.

Les avantages de ce type de radiateurs sont, donc, nombreux. Vous pourrez alors, affiner les degrés de votre appareil, selon le besoin. Si vous désirez acquérir un radiateur électrique économique, nous vous conseillons de le prendre avec une puissance située entre 70 et 100 watts au m². Mais si vous avez une chambre de 12 m², vous pourrez opter pour un dispositif de 1 200 W.

Quel est le top 5 des meilleurs radiateurs électriques économiques ?

Afin de vous aider dans votre choix de radiateur électrique économique, nous vous avons dressé une liste des 5 meilleurs appareils qui vous permettront d’économiser, tout en profitant d’une chaleur optimale :

  • Airelec AIRA 692897, qui est un radiateur à intérieur mixte ;
  • Airelec AIRA 692807, qui est un radiateur à inertie sèche en céramique ;
  • Acova ACA50040080 en aluminium et à inertie fluide ;
  • Thermor radiateur Baleares 492431 de 1 000 W ;
  • Jata dk2000 C dual kherr, accumulateur de silicium.

Vous pourrez acquérir tous ces modèles sur le site de vente en ligne Amazon. On ajoutera le modèle Atlantic Horizontal Solius 1500 W, reconnu comme étant le radiateur électrique économique qui allie, à la fois, la qualité et le prix.

Vous pourrez trouver d’autres modèles aussi performants qui vous permettront également d’économiser.

Laisser un commentaire