Accueil » MAISON » Quel est le prix d’un radiateur électrique portable ?

Quel est le prix d’un radiateur électrique portable ?

Le chauffage de la maison est un élément important pour votre confort durant la période hivernale, c’est pourquoi vous avez sûrement installé un bon système de chauffage pour pouvoir garder de toutes les pièces de votre habitat à une température agréable.

À lire aussi : Quelle est la meilleure marque de radiateur électrique économique ?

Malgré cela, vous sentez que vous avez toujours froid dans votre pièce à vivre, par exemple. C’est pourquoi le radiateur électrique mobile a été inventé. Dans ce guide, on vous explique les types de radiateurs portables, ainsi que leurs prix et quelques bons radiateurs électriques portables que vous pouvez trouver sur le marché.

Les types de radiateurs électriques portables

Un radiateur électrique portable a l’avantage d’être facile à utiliser. C’est une solution utile que vous pouvez transporter dans n’importe quelle chambre, grâce aux pieds en roulettes et au poignet. Certains modèles peuvent être fixés au mur pour offrir un apport de chaleur dans une pièce de la maison. Sachez qu’il existe différents types de radiateurs mobiles sur le marché, à savoir :

  • Le convecteur électrique ;
  • Le radiateur rayonnant ;
  • Le radiateur soufflant ;
  • Le radiateur à inertie mobile ;
  • Le chauffage bain d’huile.

D’abord, le principe de fonctionnement du convecteur électrique est simple, le radiateur aspire l’air qui se trouve dans la pièce puis le chauffe en utilisant une résistance et le diffuse par la suite. Ce type de radiateur est connu pour assécher l’air de la pièce.

Le second modèle est le radiateur rayonnant. C’est un panneau qui diffuse de la chaleur par rayonnement. Bien que ce type de radiateur offre un bon confort, il faut l’utiliser avec précaution, car il est très énergivore.

En outre, le radiateur soufflant est constitué d’un système de ventilation qui diffuse une chaleur localisée. Il est donc idéal pour une petite chambre.

Par ailleurs, le radiateur à inertie mobile offre un confort similaire à celui d’un radiateur électrique classique, parce qu’il réunit plusieurs technologies en même temps : la convection, l’accumulation et le rayonnement.

Finalement, le chauffage bain d’huile, fonctionne à l’aide d’un fluide caloporteur. Ce modèle de radiateur mobile est l’un des plus difficiles à transporter à cause de ses dimensions volumineuses.

Le prix d’un radiateur électrique portable

Si vous envisagez d’acheter un radiateur électrique portable, vous devez savoir que son prix dépend de plusieurs facteurs, à l’image de son modèle, de sa puissance, du confort qu’il procure et de son design. En moyenne, le prix d’un radiateur convecteur électrique varie de 20 euros à 150 euros.

En ce qui concerne le radiateur rayonnant, il est vendu à un prix de 40 euros à 400 euros, alors que le prix d’un radiateur soufflant, est de 10 euros à 80 euros. Dans le cas où vous opteriez pour un radiateur inerte, il faut prévoir un budget de 30 euros à 250 euros, selon la marque. Cependant le tarif d’un radiateur bain d’huile portable est compris entre 30 euros et 200 euros.

Même si plusieurs marques proposent des radiateurs électriques portables performants avec des prix abordables, il est important de noter qu’il ne faut pas utiliser un radiateur mobile comme source élémentaire de chauffage, car ces appareils sont très énergivores.

Voir aussi : Quel est le meilleur radiateur électrique à accumulation ?

Les meilleurs radiateurs électriques portables

Vous avez sûrement remarqué que vous avez une panoplie de choix en ce qui concerne les radiateurs portables. Voici quelques produits appréciés par les utilisateurs :

  • Le radiateur bain d’huile Delonghi V550920 ;
  • Le radiateur rayonnant DeLonghi HMP 2000 ;
  • Le radiateur soufflant Rowenta SO2320F2.

D’abord, le radiateur bain d’huile Delonghi V550920 permet à l’utilisateur de choisir entre trois puissances, selon les besoins de la pièce. Cet appareil est équipé d’un thermostat pour pouvoir contrôler la température émise par le radiateur et la possibilité de mettre le radiateur en mode hors gel.

Quant au radiateur rayonnant DeLonghi HMP 2000, qui est un radiateur sur roulettes, disponible en couleur noir. Ce modèle est proposé avec un rapport qualité/prix intéressant. Le modèle DeLonghi HMP 2000, permet à l’utilisateur de régler la puissance grâce aux deux boutons du côté ainsi que le thermostat d’ambiance. Il est vendu à un prix moyen de 110 euros.

Le dernier radiateur électrique, est le radiateur soufflant Rowenta SO2320F2, qui peut être utilisé comme ventilateur pendant l’été. Cet appareil offre une diffusion d’air optimale, car il diffuse l’air chaud sur l’avant et sur les côtés, ce qui permet de chauffer toute la pièce.

Laisser un commentaire