Accueil » MAISON » Quel est le meilleur radiateur électrique à accumulation ?

Quel est le meilleur radiateur électrique à accumulation ?

Le radiateur électrique est un moyen de réchauffement thermique très apprécié. En réalité, ce qui fait sa force, c’est sa rapidité de montée en température. Ce type de radiateur est extrêmement utile en hiver, parce qu’il peut être utilisé quand on le souhaite. La question qui se pose aujourd’hui, c’est comment choisir le meilleur radiateur électrique à accumulation ?

Voir aussi :Comment régler un radiateur électrique ?

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique ?

Un radiateur électrique est un système de chauffage qui va transformer l’électricité en chaleur thermique. Après cela, la technologie en question va se décliner en plusieurs types de transformations.

Lorsque le logement est déjà utilisé, il est préférable d’avoir un chauffage électrique en rénovation, parce que son investissement est beaucoup plus facile. En plus de cela, il coûte beaucoup moins cher et le coût de l’électricité est réduit. En général, le prix du kilowatt peut rapidement freiner la performance du radiateur, surtout s’il n’est pas cher à l’achat.

Il faut savoir qu’un radiateur électrique est une bonne solution, mais il nécessite une isolation parfaite de votre logement. Sinon, utiliser un radiateur électrique équivaut à perdre de l’énergie thermique.

Ne dépensez pas de l’argent dans un radiateur électrique en pensant que vous allez avoir des retombées plus aisées financièrement parlant, si votre logement n’est pas bien isolé. Bien entendu, la consommation et les critères de consommation, ainsi que vos besoins journaliers entrent en compte quand vous calculez vos dépenses en énergie.

Le radiateur électrique et sa puissance peuvent varier selon l’isolation du bâtiment. Aujourd’hui, dans les constructions les plus modernes, le radiateur électrique est celui qui est le moins utilisé, et ce, parce que la réglementation commence de plus en plus à pénaliser les consommations énergétiques élevées. Cependant, cette pénalisation n’est pas en rapport avec ses performances, elle est beaucoup plus en rapport avec l’isolation du logement. Il faut un coût élevé pour des petites sources de chaleur, mais lorsqu’il est bien installé et bien calculé, la répartition de chaleur est extrêmement favorable dans le logement. En plus de cela, le radiateur électrique a une capacité de rester performant, même s’il prend de l’âge et il consomme la même énergie, même après des années.

Les avantages du radiateur électrique à accumulation

Le radiateur électrique à accumulation peut être très performant, mais cela ne veut pas dire qu’il est pour autant économique à 100 %. En ce qui concerne le panneau rayonnant à accumulation, la chaleur est produite rapidement, mais elle consomme beaucoup de kW par heure. C’est, en effet, un appareil qui permet de produire de la chaleur douce et sèche dans toute la pièce, surtout quand l’électricité est bien régularisée.

Ainsi, avec un radiateur électrique à accumulation, vous pouvez avoir une inertie de 2 000 watts dans un salon et économiser de l’énergie. Pour rappel, l’énergie thermique vous permet de gagner en puissance. De ce fait, le radiateur électrique à accumulation est souvent très économique, mais il doit être bien étudié par rapport à votre projet et à votre maison.

Voir aussi :Quel est le prix d’un radiateur électrique portable ?

Il faut savoir que le radiateur électrique à accumulation est un bon investissement, même s’il existe d’autres solutions qui sont bien plus performantes. Cependant, quand on parle du radiateur à accumulation, il n’est pas l’un des plus énergivores sur le marché. Par exemple, vous pourrez comparer votre radiateur électrique et vous verrez sur Internet que la consommation d’énergie n’est pas aussi affreuse qu’on le pense. Néanmoins, il est vraiment nécessaire de toujours étudier son projet et la consommation énergétique de son logement à chaque fois qu’on veut installer un radiateur à énergie électrique accumulée chez soi ou dans un immeuble ou dans son entreprise.

Le point de base qu’oublient beaucoup de gens, c’est que l’isolation doit être bien traitée, et ce, pour que n’importe quel type de radiateur électrique fonctionne de manière performante. En effet, beaucoup négligent l’isolation et ainsi, souffrent de pertes thermiques violentes.

Quel est le meilleur radiateur électrique à accumulation ?

Le radiateur électrique à accumulation est très apprécié parce que leur chaleur est douce et enveloppe rapidement l’espace. Ainsi, si vous êtes apte à en acheter un qui est dans le cadre de votre budget, vous pouvez opter pour les marques les plus favorites ou les modèles les plus performants. Optez pour les marques suivantes :

  • AeroFlow ;
  • Carrera ;
  • Airelec.

Quel que soit votre choix, vous trouverez une option qui vous convient.

Pourquoi se tourner vers un radiateur électrique ?

Lorsque vous devez chauffer votre logement, il peut être intéressant de votre côté de vous tourner vers un radiateur électrique à accumulation ou tout autres modèles. En effet, vous pourrez chauffer la pièce principale de votre logement ou encore une plus petite pièce. Dans tous les cas, il est possible qu’au moment de faire votre choix, vous soyez un peu perdu et que vous ne sachiez pas quel modèle utiliser. Pour que vous puissiez opter pour un radiateur électrique et adapté à vos besoins, vous devrez à tout prix choisir un radiateur électrique avec une puissance suffisante. De plus, vous pouvez tout à fait prendre connaissance de sa consommation en énergie pour éviter les mauvaises surprises quand vous recevrez vos factures. En fonction de vos besoins et de la pièce à chauffer, il existe différents types de radiateurs électriques que ce soient des radiateurs électriques à accumulation, à inertie ou encore à fluide caloporteur. Si vous devez équiper votre logement de radiateurs électriques, il est clair que vous ne devrez pas les choisir au hasard et que vous devrez en prendre de qualité pour vous sentir bien chez vous. Si vous souhaitez vous sentir bien chez vous, les radiateurs électriques seront vous apporter une douceur de vivre. 

Laisser un commentaire