Comment choisir la perceuse/visseuse qui vous convient ?

Rate this post

Nous sommes heureux de vous accueillir dans notre guide d’achat d’une perceuse-visseuse. Ce guide va vous aider à choisir la bonne perceuse/visseuse. Ces outils de bricolage vous permettent de percer et de visser le métal, les matériaux souples et le bois. Vous pouvez utiliser une perceuse-visseuse pour assembler des meubles, placer des étagères, etc.

Voici les 6 critères à prendre en compte pour choisir

. Nous pensons qu’il y a six facteurs importants à prendre en compte pour choisir la bonne perceuse/visseuse.

  • Nous recommandons que la puissance minimale de la visseuse soit de 40N.m.
  • Mandrin de perceuse : pour tous les types de travaux, nous vous recommandons d’utiliser un mandrin auto-serrant de 13 mm.
  • Pesée et ergonomie : Pour pouvoir percer et visser à hauteur et à portée de bras, nous recommandons un poids maximal de 2kg.
  • La batterie de la perceuse/visseuse : Pour un haut niveau d’autonomie, une batterie Lithium Ion 14,4V avec un minimum de 1,5 Ah fera l’affaire.
  • Options de déclenchement de sécurité et de confort : Choisissez le Soft Grip pour une meilleure prise en main.
  • La fonction de percussion vous permet de percer et de visser dans des matériaux durs comme le béton et la pierre.

La puissance

Cette visseuse est capable de percer et de visser dans des matériaux tendres, du bois et divers métaux. Il existe plusieurs modèles qui peuvent être utilisés pour un usage intensif, fréquent ou occasionnel. La puissance de la perceuse détermine la facilité avec laquelle on peut visser et percer. Le couple (Newton-mètre) est la mesure de la puissance. Une perceuse-visseuse qui a un couple plus élevé sera plus performante. Nous vous recommandons de choisir une perceuse-visseuse ayant un couple minimum de 40 N.m. pour une utilisation intensive et régulière.

Le mandrin

Le mandrin d’une perceuse-visseuse est utilisé pour insérer une mèche ou un foret. Il existe de nombreux types et tailles de mandrins.

Le diamètre du mandrin : Il existe deux tailles de mandrin, le 10 mm ou le 13 mm. Le mandrin de 10 mm est suffisamment petit pour utiliser de petits embouts (environ 10 mm pour le métal et 20 mm pour le bois) lors du perçage ou du vissage. Le mandrin de 13 mm offre une plus grande capacité de perçage et de vissage (maximum de 13 mm pour le métal et 45 mm pour le bois). Pour percer et visser n’importe quel diamètre, nous recommandons le mandrin de 13mm.

Le mandrin auto-serrant : ce mandrin est idéal pour visser et dévisser rapidement, ainsi que pour changer d’embout rapidement. C’est le type de mandrin le plus populaire pour les tournevis.

Poids et ergonomie

Pour une utilisation confortable, une perceuse-visseuse doit être légère et compacte. Une perceuse-visseuse doit peser moins de 2 kg. Plus la perceuse-visseuse est légère, plus il est facile de percer et de visser en hauteur à portée de main. Certains modèles sont extrêmement légers, pesant moins de 1 kg.

Les perceuses-visseuses offrent plus de sécurité et de confort pour une expérience plus agréable.

  • Ergonomie Soft Grip : Ce revêtement antidérapant permet une meilleure prise en main, ce qui augmentera le contrôle et le confort.
  • Embrayage de sécurité : Cette fonction est disponible sur les perceuses-visseuses haut de gamme. Elle offre plus de sécurité en cas de blocage de l’appareil.

La batterie

La grande majorité des perceuses-visseuses sans fil sont désormais équipées de batteries au lithium-ion. Vous devez vous assurer que la perceuse-visseuse est sans danger pour la maison et vos projets de bricolage.

  • Batterie au lithium-ion : La technologie Lithium Ion (ou Li-ion) permet de fabriquer des batteries de perceuses plus légères. Elles peuvent être rechargées en 30 à 90 minutes.
  • Tension de la batterie : Le voltage des tournevis varie de 10,8V à 20V. Plus le tournevis est puissant, plus la tension est élevée. Un tournevis doit pouvoir supporter une tension d’au moins 14,4V.
  • Courant de la batterie : il s’agit du courant consommé par une perceuse/visseuse. Il est mesuré en ampères. L’espérance de vie de votre batterie augmentera si le courant est plus élevé. Vous pouvez trouver des perceuses-visseuses avec des courants compris entre 1 Ah et 5 Ah.

La fonction de percussion

Vous pouvez percer et visser dans le béton, la brique et la pierre en utilisant la fonction de percussion. Cette fonction donne à la perceuse-visseuse plus de puissance pour accomplir cette tâche. Nous vous recommandons de lire notre guide d’achat pour vous aider à choisir le bon marteau perforateur.

Laisser un commentaire