Comment changer les roulettes d’une porte coulissante de placard ?

Rate this post


Un rouleau de porte de placard coulissante peut parfois se dérégler et entraîner un mauvais fonctionnement de la porte du placard. La façon la plus simple de résoudre ce problème est de remettre la porte sur le rail et de lui permettre de glisser à nouveau librement. Toutefois, avec le temps, ce problème peut devenir persistant et nécessiter une solution à plus long terme. Le problème se situe au niveau des galets de la porte coulissante du placard. Vous pouvez essayer de réparer ces galets dans l’espoir de résoudre le problème de votre porte de placard coulissante. Ou vous pouvez simplement remplacer le rail à galets et réinstaller la porte du placard.

Cet article présente la procédure de remplacement des galets de la porte coulissante du placard afin d’éliminer le problème de la porte du placard qui sort du rail et ne fonctionne pas correctement.

Étape 1 : Retirez l’ancien rail de la porte coulissante du placard.

Démontez la porte coulissante du placard et placez-la loin de votre zone de travail. À l’aide d’un tournevis, retirez les galets de la porte coulissante de placard existante. Si nécessaire, vous pouvez avoir besoin d’un levier ou d’un marteau à griffes afin de retirer délicatement le rouleau du sol une fois les vis retirées.

Étape 2 : Achetez un rail de porte coulissante de remplacement

Rendez-vous dans un centre de rénovation ou une quincaillerie et achetez un rail de porte coulissante de remplacement pour la porte du placard. Veillez à trouver le même rail que celui que vous avez retiré du placard. Si nécessaire, demandez au magasin ou au détaillant de commander la pièce pour vous. Vous pouvez également aller en ligne et trouver le site Web du fabricant pour trouver la pièce de rechange et la commander.

Étape 3 : Installer le rail de porte coulissante de remplacement

Installez le rail de porte coulissante de remplacement. Il doit s’agir du même rail que celui qui a été retiré à l’étape 1. Les trous existants dans le plancher du placard doivent être alignés avec les trous pré-percés dans le rail de la porte coulissante de remplacement. Alignez ces trous et, à l’aide d’un tournevis, fixez le rail de porte de placard de remplacement au sol. Assurez-vous que la porte du placard est bien fixée et qu’elle ne bouge pas avant de passer à la dernière étape du processus de réparation.

Étape 4 : Placez la porte sur le rail

Sortez la porte de placard coulissante qui a été placée et guidez-la en position sur le rail de la porte coulissante. Verrouillez les galets de la porte en place et testez la porte en la faisant glisser d’avant en arrière. Prenez l’huile ou le lubrifiant 3 en 1 et placez-en une petite quantité dans le guide de la porte coulissante. Cela devrait aider à lubrifier le rail et faciliter l’ouverture et la fermeture de votre porte coulissante de placard.

Périodiquement (peut-être une fois tous les 6 mois), mettez une petite quantité d’huile dans le rail de la porte coulissante afin d’assurer son bon fonctionnement.

Article connexes:

Laisser un commentaire