Comment peindre du marbre ? Les meilleurs conseils

Rate this post

Tout le monde ne sait pas que le marbre peut être peint. Mais pourquoi faire cette opération ? Nous pouvons le faire parce que le marbre a perdu une partie de sa brillance ou parce que nous voulons donner une nouvelle couleur à nos meubles.

Nous pouvons donc donner aux comptoirs et aux meubles en marbre une nouvelle couleur et un nouvel éclat à l’aide d’un polish acrylique pour marbre.

Voyons les étapes à suivre pour peindre du marbre de manière judicieuse et efficace.

Quelle technique et avec quoi peindre du marbre?

Comment peindre le marbre ? Tout d’abord, s’il y a des fissures sur le meuble ou l’étagère que vous voulez peindre, vous devez les combler.

Tout comme la peinture d’un mur de la maison, pour les meubles en marbre il faut d’abord éliminer les défauts, comme les fissures, afin d’obtenir une peinture finale parfaite.

Nous remplissons ensuite les fissures avec du mastic époxy. Laissez sécher et poncez la partie remplie afin d’obtenir à nouveau une surface lisse et d’éliminer tout résidu de mastic.

Une fois que nous avons un meuble ou une étagère en parfait état, nous pouvons passer à l’application de l’émail acrylique pour marbre.

Appliquer l’émail

L’émail doit être appliqué avec un pinceau de bonne qualité à poils souples pour éviter la formation de lignes disgracieuses.

En fonction de la couleur que nous avons choisie pour peindre le marbre, nous devons appliquer une ou plusieurs couches d’émail. Si l’on a choisi une couleur sombre, une seule couche d’émail acrylique suffira.

Une caractéristique importante du marbre est son veinage. Avec l’émail, surtout s’il est de couleur foncée, le veinage peut être caché, ce qui gâche l’effet du marbre.

Raviver le veinage

Pour raviver le veinage, on peut utiliser du vinaigre simple. Avant que le vernis ne sèche complètement, nous appliquons le vinaigre à l’aide d’un pinceau fin.

Une video intéressante sur comment peindre un escalier en marbre

Laisser un commentaire