Accueil » BRICOLAGE » Sur quel site acheter une couverture de terrasse en bois ?

Sur quel site acheter une couverture de terrasse en bois ?

Les terrasses en bois sont de plus en plus appréciées pour leur côté chaleureux et agréable à vivre, et beaucoup de personnes optent pour des terrasses couvertes pour pouvoir se protéger des rayons du soleil en été et des intempéries en saison hivernale. Même si votre terrasse n’a pas été construite avec une couverture, il vous est aujourd’hui possible d’en acheter en magasin ou sur internet.

Vous voulez acheter une couverture en bois pour votre terrasse ? Nous allons vous en apprendre un peu plus à ce sujet.

Sur quel site acheter une couverture de terrasse en bois ?

Au vu de l’affluence de la demande dans le secteur de la construction, de nombreux sites ont vu le jour ces dernières années proposant du matériel de bricolage, d’entretien d’extérieur ou même de construction annexe comme des couvertures de terrasses en bois.

Voici une petite liste des meilleurs sites proposant des terrasses en bois en France :

  • BOIS40 ;
  • Ma Terrasse en Kit ;
  • France Abris ;
  • Abriboa.

Ces sites offrent deux types de services, soit vous choisissez d’acheter votre abri de terrasse en bois directement sur le site en choisissant le kit le plus adapté à votre extérieur, soit vous décidez de passer une commande pour que votre couverture soit exactement de la taille nécessaire. Nous vous proposons d’opter pour la deuxième alternative, car celle-ci vous offre la possibilité de décider de tous les détails de votre abri de terrasse, vous serez ainsi sûr de la qualité de tous les matériaux utilisés dans sa confection.

Attention à ne pas vous faire avoir par de faux sites internet proposant ce genre de services à des prix attrayants pour vous arnaquer. De nombreuses annonces frauduleuses circulent sur internet de nos jours.

Comment bien choisir sa couverture de terrasse en bois ?

Plusieurs critères peuvent vous aider à choisir la bonne couverture de terrasse en bois pour votre extérieur, il faut que vous soyez très méticuleux dans vos choix, notamment quand vous décidez de commander votre matériel sur internet, car la moindre erreur de choix pourrait mener vers une installation totalement défectueuse.

Tout d’abord, il faut que vous ayez certains critères de choix en tête avant de commencer vos recherches, à savoir d’abord l’essence de bois que vous voulez pour votre abri de terrasse. Vous pouvez opter par exemple pour du bois européen, assez résistant quand il est bien entretenu (il a une longévité de 10 ans à peu près). Le bois exotique est certes un peu plus cher mais reste beaucoup plus résistant sans demander aucun entretien spécial, il est l’un des plus utilisés surtout dans les régions où les intempéries sont très fréquentes. Le bois composite est le plus cher des trois mais aura une durée de vie et une stabilité dans le temps beaucoup plus importantes.

Veillez à choisir des lames de bois de classe 3 à 4 traitées à l’autoclave, vous serez ainsi sûr qu’elles sont pourvues d’une étanchéité à toutes épreuves et qu’elles ne risquent pas de céder avant un très long moment. Votre bois autoclave n’aura également rien à craindre des insectes et des champignons grâce au traitement qu’il aura reçu.

Comment s’occuper de sa couverture de terrasse en bois ?

Le bois est une matière vivante qui change et fluctue au gré des intempéries et des contraintes. Pour garder votre abri de terrasse intact tout au long des années, vous devez savoir vous en occuper et l’entretenir avec soin.

D’abord, il faut que vous pensiez à appliquer des produits de protection de bois comme des saturateurs par exemple qui se vendent sur le marché, cela sert à renfoncer le traitement autoclave que celui-ci a reçu. Une à deux fois par an, appliquez ces produits sur l’intégralité de votre couverture.

N’utilisez jamais de jet à pression pour nettoyer votre abri de terrasse en bois car celui-ci risque de fragiliser les jointures et les lames de votre ossature, veillez à nettoyer à l’eau tiède et avec un jet modéré. Le savon est très utile pour se débarrasser des traces sur le bois, donc évitez au maximum les détergents violents qui peuvent affecter la couleur de vos lames.

Vous en savez maintenant beaucoup plus sur les couvertures de terrasse en bois et les sites qui proposent d’en commander en France.

Articles Connexes :

Laisser un commentaire