Accueil » BRICOLAGE » Où acheter une ponceuse pour une terrasse en bois ?

Où acheter une ponceuse pour une terrasse en bois ?

Au cours d’une construction d’une terrasse en bois, il est primordial de se munir des bons outils, la ponceuse est un outil indispensable, en effet, elle joue un grand rôle lors des finitions, il est important de se munir d’une ponceuse de bonne qualité et il faut également qu’elle soit adaptée au type de bois de la terrasse. Il existe de nombreux types de ponceuses, ce que nous verrons dans cet article où nous allons vous aider pour faire votre choix final.

Quelles sont les ponceuses adaptées à une terrasse en bois ?

Il est important que la ponceuse corresponde au type de bois utilisé et qu’elle ne l’altère pas. Le plus important, c’est de prendre connaissance de l’abrasif et du grain du papier du bois utilisé. Afin de perfectionner vos travaux et de réussir à obtenir un bon résultat, il est important de varier les gras selon vos besoins et de choisir des ponceuses adaptées, il faut savoir qu’il en existe plusieurs types sur le marché, nous citerons principalement deux sortes :

La ponceuse excentrique

La ponceuse excentrique présente l’avantage d’être polyvalente, elle permet notamment de servir comme un matériel indispensable lors de la construction d’une terrasse en bois, en effet, elle sert au ponçage grossier lors des finitions. L’appareil dispose de nombreuses dimensions, ce qui permet de varier et de basculer facilement entre petits et grands travaux. Il existe un apparenté à la ponceuse excentrique appelé ponceuse excentrique à paume, cet appareil permet un usage plus simple grâce à une seule main. La ponceuse excentrique est parfaitement adaptée aux travaux de construction ou encore de rénovation d’une terrasse en bois.

Ponceuse vibrante

Cette ponceuse permet une finition tout en finesse, elle autorise l’opération de mouvements d’une grande puissance, tout en étant rapide, le poids est parfaitement adapté à la puissance transmise, en effet, l’équilibre est assuré. La ponceuse vibrante existe en différentes variétés, selon la nature et la forme de son plateau, il existe des plateaux triangulaires, carrés, ou encore en forme de rectangle. Il est conseillé d’opérer sur des surfaces de petites dimensions afin d’augmenter la précision, car plus la surface sera grande, plus le degré de finition diminuera.

Où trouver les meilleures ponceuses, au meilleur prix pour une terrasse en bois ?

Il existe de nombreux types de ponceuses pour divers usages, le prix peut facilement varier, en fonction de la taille, de la puissance et du degré de finition que propose la finesse, il est toutefois possible d’opter pour une ponceuse de qualité avec un prix adapté.

Il est possible d’acheter des ponceuses sur des sites en ligne, il faut tenir en compte qu’il existe de nombreux sites comparatifs qui pourront s’adapter à vos besoins, il est notamment possible de se procurer une ponceuse dédiée à des terrasses en bois dans des enseignes spécialisées en matériaux de construction. Il est important de se renseigner auprès d’un professionnel avant d’effectuer l’achat d’une ponceuse, car certains modèles peuvent être très coûteux et ne seront pas forcément adaptés à vos besoins. Il existe quelques modèles polyvalents qui pourront servir afin de panser votre terrasse en bois le plus facilement possible, tels que :

  • Ponceuse à bande, d’une puissance de 800 watts de la marque Einhell ;
  • Ponceuse vibrante de la marque Bosch ;
  • Ponceuse excentrique de la marque Festool.

Il est important de prendre connaissance des prix des différentes ponceuses et de comparer les modèles avant d’effectuer l’achat, comme ça, vous ne risquerez pas de vous faire arnaquer.

Pourquoi il est important de poncer sa terrasse en bois ?

Il est important d’avoir une ponceuse spécialisée et adaptée à votre type de bois afin de pouvoir panser votre bois, en effet, il s’agit d’une étape importante, car le bois risque de se ternir rapidement s’il n’est pas entretenu et pansé soigneusement, il s’agit ainsi, d’une étape indispensable afin d’entretenir sa terrasse en bois et notamment de l’étape qui précède l’installation d’un installateur. Il est important d’être bien accompagné et conseillé avant l’achat de sa ponceuse, cette dernière doit correspondre aux besoins de votre bois, dans le cas contraire, elle risquera de l’abîmer et de ne pas réussir à obtenir l’effet requis.

Articles Connexes :

Laisser un commentaire